[Topic Officiel] Les saxistes motards

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » ven. 11 mai 2007, 14:13

Ah! :d ben ça doit deprendre des auto-écoles alors .. :tourne:
Faut tomber sur celle qui propose le permis avec un mono passionné :)
SaxPowa

angus
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 21:43
Localisation : saint pierre en faucigny 74800

Message par angus » ven. 11 mai 2007, 14:52

ben moi tout celle que j'ai vu étaient pouries aprés sa doit bien existé des autos écoles respectueusent tu materiel !!
mais en générale vu qu'il les garde 1 ans - 2 ans il s' en foutent .

Artik
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : mer. 05 avr. 2006, 13:18

Message par Artik » sam. 12 mai 2007, 13:23

moi je roule en 1000gsxr 2007 :oops:

Avatar du membre
LeCiao
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 14:28
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
Contact :

Message par LeCiao » ven. 08 juin 2007, 16:21

Depuis 14 ans, je ne fais quasiment que de la moto, mais j'en ai un peu marre, car sur la route ça devient dur de s'amuser (beaucoup de circulation et de controle) et sur piste c'est une passion que ne partage pas ma femme et mon fils...

Donc, avec ma femme, on a décidé de s'essayer à la piste sur une Saxo VTS ou autres, suivant les annonces qu'on trouvera quand j'aurais vendu mon Hornet.

J'ai depuis 07/2006 un Hornet 600, avec lequel je ne fais que des balades en duo et j'ai aussi fait 3 journées piste, juste pour m'amuser (pas en compet) :

Image

Image


Et avant la Hornet j'avais un GSXR 600 avec laquelle je n'ai fait quasiment que de la piste (10 fois en 1 an environ) :

Image

Image

Et pleins d'autres motos encore avant.....
Modifié en dernier par LeCiao le mer. 12 mars 2008, 16:55, modifié 1 fois.

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » ven. 08 juin 2007, 16:43

Superbe les photos :love:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » ven. 08 juin 2007, 17:13

ca penche fort le hornet

:W
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
newmorning79
Membre présenté
Messages : 104
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006, 19:24
Localisation : bressuire (79)

Message par newmorning79 » ven. 08 juin 2007, 18:17

Pour ma part je suis en train de passer mon permis et je suis fan de DUCATI mais je n'ai pas les moyens pour le moment :(
viewtopic.php?t=5365
Laisser un pti mot sa fait plaisir.

Pour les motard :
http://moto-club-leperon.myrealboard.co ... 0-t289.htm

angus
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 21:43
Localisation : saint pierre en faucigny 74800

Message par angus » ven. 08 juin 2007, 18:59

Trés belles photos sur la piste ;)

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » sam. 09 juin 2007, 12:56

newmorning79 a écrit :Pour ma part je suis en train de passer mon permis et je suis fan de DUCATI mais je n'ai pas les moyens pour le moment :(
DUCATI c'est beau mais sur entretenu c'est impressionnant comme tout coute chers mais c'est le mithe qui veut cela. :love:
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » mar. 12 juin 2007, 15:35

Y'en a t'il qui peuvent me donner des impressions sur le 650SV ?
(defauts, qualités)
Pas des trucs du genre ça vaut rien comparé à un 1000GEX, comparons ce qui est comparable :d
marci :jap:
SaxPowa

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Message par vins75 » mar. 12 juin 2007, 15:45

escape a écrit :Y'en a t'il qui peuvent me donner des impressions sur le 650SV ?
(defauts, qualités)
Pas des trucs du genre ça vaut rien comparé à un 1000GEX, comparons ce qui est comparable :d
marci :jap:
Alors c'est vraiment sympa (moi j'ai eu l'ancien) ca a bcp de couple et ca m'a permi de suivre autant que faire ce peu mes potes en + grosse cylindreé. Par contre attention au rétrogradage sous la pluie en particulier (assez dangereux à cause de blocage de la roue arrière).

Pour résumer pour moi :
- points + : moteur, look et agilité
- points - : retrogradage difficile et suspension un peu molle surtout à grande vitesse en courbe :W, puis les freins sont pas excepetionnels : enfin je parle de mon exp avec une moto de 30000 km ;)

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » mar. 12 juin 2007, 16:12

Merci Vins :bien:
C'est justement l'ancien milesime qui m'interesse :d
(je viens de tomber sur des prix plutot tentants)

Des infos supplementaires sur la fiabilité du moteur?
Si ya d'autres temoignages.... :)
SaxPowa

magicien72
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 99
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 15:44

Message par magicien72 » mar. 12 juin 2007, 19:19

Faire très attention à l'état de la moto : si tu vois des traces de stunt, tu laisses tomber car elle ne supporte pas les wheeling (déjaugeage du cylindre avant).

C'est une moto plutôt fiable dans l'ensemble mais ya souvent des p'ti soucis électriques ou autres petites conneries facilement réparables :) QQs unes ont des soucis sous la pluie : elle ne tourne que sur un cylindre :/

N'hésites pas à tirer les prix vers le bas car on trouve les modèles injection à des prix très intéréssants et le modèle neuf doit être autour de 5699€ (en promo oui, mais en promo toute l'année !)

Si tu aimes, lance toi :jap:
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin :D

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Message par Iron » mar. 12 juin 2007, 19:48

babou a écrit :
newmorning79 a écrit :Pour ma part je suis en train de passer mon permis et je suis fan de DUCATI mais je n'ai pas les moyens pour le moment :(
DUCATI c'est beau mais sur entretenu c'est impressionnant comme tout coute chers mais c'est le mithe qui veut cela. :love:
La est bien le problème des Ducati, leur cout d'entretien excessif :cry:
Entre la toute 1ère revision à 230€ (au bout de 1000km quand meme, et ce n'est qu'un controle/vidange de la moto :eek: ) et la deuxième à 350€ quasiment, tu te fais très vite peur, d'autant plus que c'est les tarif pour les D2, les D4 etant nettement plus cher :cry:

Mais en contre partie, tu as une vrai moto, avec beaucoup de caractère, et qui malgré le manque de puissance à cylindrée équivalente, peut en surprendre plus d'un :)
escape a écrit :Y'en a t'il qui peuvent me donner des impressions sur le 650SV ?
(defauts, qualités)
Pas des trucs du genre ça vaut rien comparé à un 1000GEX, comparons ce qui est comparable :d
marci :jap:
Moteur avec beaucoup d'allonge, mais completement denué de caractère, aucun bruit, aucune Good Vibration
Frein, ça va pour rouler normal, mais faut pas leur en demandé plus, le montage de durit avia corrige un peu le problème :)
Suspat, je ne dirais rien tellement c'est de la merde :ddr:

Reste que c'est une moto bien copier sur un modèle d'une marque Italienne :cyp:

Essaie de te trouver une cagiva raptor, meme moteur que le SV, mais avec un vrai chassis :jap:
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Message par vins75 » mar. 12 juin 2007, 20:09

Iron a écrit : Moteur avec beaucoup d'allonge, mais completement denué de caractère, aucun bruit, aucune Good Vibration
:eek: c'est un twin quand donc pas de caractère tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice :W .

Il faut savoir qu'escape roule en cb500 donc je pense que déja ca le changerait pas mal ;).

Par contre surement rien de comparable à une ducati certes mais pas du tout le meme budget :p

Répondre