Car sur mon compact (sony dsc-w12) je n'arrive pas a obtenir l'effet que tu produit sur la première (élément principal net, et fond flou...)Comment puis-je faire??
Oui j'utilise un réflexe comme je l'ai noté plus hauttwingobross a écrit :Car sur mon compact (sony dsc-w12) je n'arrive pas a obtenir l'effet que tu produit sur la première (élément principal net, et fond flou...)Comment puis-je faire??
depuis que j'apprend la photo je suis toujours en full manuel, par contre je ne connais pas ce reglage de priorité au diaphragme, j'ai 2 reglages que je ne comprend pas bien :Rom VTS a écrit :Oui j'utilise un réflexe comme je l'ai noté plus hauttwingobross a écrit :Car sur mon compact (sony dsc-w12) je n'arrive pas a obtenir l'effet que tu produit sur la première (élément principal net, et fond flou...)Comment puis-je faire??![]()
Je ne connais pas cet appareil mais je peux te donner quelques conseils.
Si tu peux passer en mode débraillé (sans automatisme) choisit un mode avec une priorité au diaphragme et tu choisis un diaphragme très peu élevé. Cela te permettra d'obtenir une zone de profondeur de champs (zone de netteté) réduite.
Si tu ne peux pas le débrailler, tu dois avoir un mode MACRO en prenant ta mise au point sur le sujet tu devrais pouvoir obtenir également ce genre d'effet mais ça risque d'être plus difficile car tu ne peux pas supprimer l'autofocus.
Fais les tests pour voir
Bon je vais essayé de t'éclairer un peu.twingobross a écrit :
depuis que j'apprend la photo je suis toujours en full manuel, par contre je ne connais pas ce reglage de priorité au diaphragme, j'ai 2 reglages que je ne comprend pas bien :
- mise au point : soit AF multi, soit AF centre
- mode de mesure : spot ou multi
et dans le setup de l'apn j'ai le choix entre : mode AF controle ou ponctuel...
sinon diaphragme peu élevé = nombre important 6.3 7.1 8.0 etc??? en zoomant a fond j'ai une focale 10... ca suffit?
merci de ton aide