Merci Miaou !
Faut avoir l'envie et surtout le temps de s'y mettre... Du coup, quand je sors l'appareil, j'expérimente sur ce que je prends en photo et ça fait pas mal de déchets.
Ca vient petit à petit. A force, j'arrive à faire ce que je veux. Et ça donne envie d'aller plus loin !
Encore merci à vous !
Pour infos :
1/ J'avais pas de filtres UV. J'ai donc utilisé mes lunettes de soleil pour palier au trop de luminosité (fin de journée). J'ai donc recadrer de façon à ne plus avoir les montants... Résultat pas top je vous avoue.
2/ Problème de cadrage, on est d'accord.
3/ Pareil que la 2, j'aurai dû prendre la photo en vertical et dézoomer pour avoir l'ensemble.
4/ Pas très original mais j'ai une série d'une vingtaine de photos où j'essayais les réglages sur cette fleur. J'ai peut être pas choisi la mieux, j'avoue.
5/ Avant que vous me le disiez, je n'avais pas vu que ça penchait. Va falloir que je fasse attention à ça.
6/ Celle là, c'est un délire. Je voulais prendre la naissance d'une flamme d'un briquet. Le fond n'est pas approprié.
7/ Je trouvais l'éclairage sympa et ai essayé de le faire ressortir au mieux. Pas réussi apparemment.
8/ Cadrage pas parfait. J'étais sur le trépied et les chats sont arrivés. J'ai shooté sans réfléchir au cadrage mais plus en voulant faire ressortir la position des chats.
9/ Pareil que la 8.
10/ Déjà, j'ai pas shooté l'endroit le plus en lumière sur la montagne. Et les couleurs me plaisaient.
11/ J'ai dézoomé et je suis tombé sur les branches qui se détachaient sur la montagne. Ça m'a plu.
12/ Pour éviter que la photo soit trop sombre, j'ai augmenté l'ISO. L'appareil voulait le flash... J'ai pas encore le réflexe : baisser l'ISO et augmenter le temps d'ouverture.
13/ Bruitée, oui. Mais c'est la plus nette de la série. En plus, j'ai utilisé le zoom numérique sur celle ci. Ça aide pas. Depuis j'ai désactivé le zoom numérique, ça m'évite d'être tenté.
Voilà !