Le Topic des dadas

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Re: Le Topic des dadas

Message par bibiminette » mar. 22 sept. 2009, 20:54

J'ai du en tuer une bonne centaine de mouches plates :W

jia
Membre présenté

Message par jia » mar. 22 sept. 2009, 21:08

:eek: :eek: quand meme :blague:

nous concernant, auparavant aux ecuries il y en avait pas mal, et depuis que nos canassons sont avec nous dans la nouvelle maison, on en a pas une seule, une veine :) en revanche des que l'on sort faire une ballade :roll: entre ca et les taons :pff:

bibiminette
Membre présenté

Message par bibiminette » mar. 22 sept. 2009, 21:10

C'est abusé ces bestioles :q :q

Elle n'en a plus depuis qu'il faut moins chaud ;) enfin :lol: :lol:

jia
Membre présenté

Message par jia » mar. 22 sept. 2009, 21:15

c'est pas un mal :)

netif
Membre présenté
Voiture : 106 1.4 ET

Message par netif » dim. 27 sept. 2009, 13:05

bon j'ai pas lu tout le topic mais je viens répondre quand même. :d

Moi aussi j'adore les dadas depuis que je suis petite. Et mes parents faute de moyen (ouais faut voir combien ca coute quand même) ne voulaient pas m'offrir mes cours d'équit.
Donc l'an dernier avec mes premières vrais payes, j'ai décidé de m'inscrire et depuis je suis pas deçue du tout.
En même temps j'ai rencontré une personne qui tiens un pré avec d'autres chevaux, alors hop j'ai acheté un cheval...

Peut être pas intelligent mais j'apprend avec lui.

Bref présentation du loulou :
Il s'appelle Ubar skip de l'épine, rebatisé Utah ^^ Petit cheval pie alezan. Adore galoper derrière les vaches dailleurs..
Il est de 2008, donc 1an 1/2. C'est un véritable amour. Pas trot, et un poil de galop avec (en main évidemment) il sautte aussi très facilement.
Bref il est supperrrrrrrrrrrrbe :lover: :lover: :lover: je l'aime trop :lover: :lover:
Ce que je voudrais par la suite, faire quelques concours de CSO,mais juste par plaisir de le faire, pas forcément par compet. Voir ce que le cheval vaut et moi aussi dans une épreuve officiel :) Sinon ca sera surtout du Trec.

aller photooo
Image
Image

Et me voila sur mon poney préféré en reprise pendant mon cours déquit

Image
yoyo :lover: tif

bibiminette
Membre présenté

Message par bibiminette » dim. 27 sept. 2009, 13:25

Il est tout mimi le pti pie :lover:

Bonne route avec lui, tu vas pouvoir lui apprendre plein de choses et vous allez progresser ensemble, je vous souhaite plein de bonnes choses :fleur:

PS: j'ai le meme pantalon que toi :W

jia
Membre présenté

Message par jia » dim. 27 sept. 2009, 22:11

roo qu'il est mimi ce poulain :rs: j'adore les pie en pluss :lover: :lover:

prends bien tout le temps necessaire pour le debourrer et entoure toi bien de personnes qui savent y faire, les choses n'en seront que plus faciles par la suite avec lui, enfin bon il a encore le temps, il n'a qu'un an et demi encore ^^

le trec , c'est top :bien: dommage d'ailleurs qu'il n'y en ai pas par ici :hum:

amusez vous bien :bien: :bien: :fleur:

netif
Membre présenté

Message par netif » dim. 27 sept. 2009, 23:08

Ouais je sais. quand j'ai cherché un cheval, tout le monde me répétait la même chose
"t'as pas d'expérience, prend pas un poulain..."

Bref au final à force de chercher dans les anonces... sachant que j'avais aucun critère, quel couleurs ? quel âge ? quel prix ? j'ai trouvé un éleveur de pie à Rennes..; donc hop je suis partie voir et il était la le petit loup. J'avoue qu'il avait une soeur sur laquelle j'avais bien flashé.. mais voila 200€ de plus... Je pouvais pas.
Alors j'ai pris le ptit gars. Et je suis franchement pas déçue, c'est un amour. Il a pas peur des chiens, des vaches, s'il voit des prés avec d'autres chevaux, ca l'intrigue une fois et la seconde il s'en fou... bref je peux tout faire.

Pour le débourrage j'ai le temps de voir encore. Et puis il apprend des petites notions avec moi, rien que le pas, trot, galop. Et derrière le pré, il y a un rond de longe. Mais j'arrive pas encore à l'utiliser.

Sinon la personne à qui je loue le pré, est très sympa, de mon âge, et passe sa formation pour être prof déquit. Donc elle sait débourrer les ch evaux. Vu qu'elle le fait pour les siens en plus.

Voila que de lecture ^^

Petite préz vite fait de sa copine Usilys,trait breton du même âge que lui
Image
Image

voila les amoureux
Image

jia
Membre présenté

Message par jia » lun. 05 oct. 2009, 20:53

quelques images, prise a l'arrache ces derniers jours, de la pouliche qui poursuit lentement mais surement son éducation :rs:

je passe sur les photos de travail dont tout le monde se tape^^ la elle etait en mode deconnade "tout a fond" :W

Image

Image

Image

Image

Image

bibiminette
Membre présenté

Message par bibiminette » lun. 05 oct. 2009, 20:54

Trop marrante la derniére :ptdr:

Elle est superbe cette petite :fleur:

jia
Membre présenté

Message par jia » lun. 05 oct. 2009, 21:15

y'en a une autre du meme genre mais un peu flouttée, j'ai pas voulu la mettre :L

netif
Membre présenté

Message par netif » lun. 05 oct. 2009, 23:20

La dernière elle me fait pensé au dessin qu'on voit dans les grottes genre lascaux :lol:

Sinon elles sont très sympas, j'aimerais bien pouvoir avoir de telles photos du mien. Mais difficile quand on vit pas tout près du pré...

netif
Membre présenté

Message par netif » sam. 10 oct. 2009, 18:44

Bon aprem aujourd'hui. Je teste le rond de longe, mais j'y arrive pa du tout :voyons: Pis Utah il comprend rien non plus. Heureuement que els chiens sont la pour le faire trotter un peu

Voila petite photo du jour

Image

Image

Image

Et petit saut pour la fin :)
Image

bibiminette
Membre présenté

Message par bibiminette » sam. 10 oct. 2009, 19:10

Pour lui apprendre a tourner en longe correctement, montre lui le chemin avec ton bras ouvert vers lui ;)

Ma juju a appris ça a 9 ans et maintenant elle tourne toute seule :lol:
Meme plus besoin de longe, je lui montre avec ma main et au son de ma voix elle sait si elle doit accelerer, ralentir et meme changer de main :bien:

Mais c'est du travail, soit patiente, courage :fleur:

netif
Membre présenté

Message par netif » sam. 10 oct. 2009, 19:18

Je l'ai mis que 3 fois dedans. La première fois, c'était avec une autre fille qui a un très bon niveau et qui est en formation pour être monitrice d'équit la. Donc elle sait bien faire. Moi quand j'ai essayé, beh euh... Il comprend rien et fait rien à part manger :hum:
J'essaye avec la chambrière, selon les conseils de mon amie c'était d'être placé au niveau de ses antérieurs et resté au milieu surtout. Mais bon il change de main comme il veut, il s'arrête, ne repart pas.. Bref il s'en fou royal quoi. Ya que le chien après qui il court ...
Mais j'y arriverais, j'y arriverais. Il a qu'1 an 1/2 donc ca va :) je prépare le terrain surtout

Répondre