j'ai vu que tu n'avais pas aimé le chassis de la Fiesta ST car trop sous-vireur. Je pense que tu compare à celui de la sax'.
j'ai eu une New Morning de 100 chx et je suis passé à la Fiesta ST depuis plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait et surtout, je ne trouve pas le chassis sous-vireur.
Honnêtement, avec la sax' sur de gros freinages et surtout en appui, l'arrière partait facilement, ce qui peut être "marrant", mais pas rassurant. Avec la Fiesta, dans les mêmes conditions, l'arrière ne chasse pas et ne saute pas mais par contre je trouve qu'il est quand même très mobile et enroule très bien alors que le train avant n'est jamais dépassé et se place facilement sans avoir l'impression de sous-virer. Après, c'est peu-être que je ne roule jamais comme un "déjanté" sur route.

Pour ma part, la ST ne m'a pas fait oublié la sax'(surtout sa "bouille"), mais c'est une auto hyper sympa à conduire et pour moi elle se rapprochait énormément de sa devancière lorsque j'ai voulu changé. Pour moi encore, les sensations sont très présentes en conduite sportive avec une auto qui freine bien mieux, qui "pousse" bien plus (normal par rapport à la 100 chx, c'est un peu mieux aussi que la 16v), qui a un chassis bluffant, une allure sympa (j'ai une phase 2 blanche), une finition largement au-dessus de la sax (j'aime pas trop le semi-cuir quand même

Sinon, selon tes critères, les clio rs 1 ou les rs 2 de 182chx avec chassis sport doivent être sympas, dans des prix inférieurs à 10000€.
Bon cela n'est que mon avis, mais j'adore la fiesta autant que la sax.