[Topic Officiel] Les saxistes motards
- Houffe
- Membre présenté
- Voiture : Alfa Romeo GT / VTS 8s
Re: Les saxistes motards
Le plus "dure" est passé 

~ La nouvelle est par ici => viewtopic
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |
- Akete
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Bon finalement ce ne sera pas un SV mais un 600 Bandit !
Mon cousin ayant eu une hernie il doit temporairement arrêter la moto et m'a donc revendu la sienne!
C'est un 600 Bandit de 2004, 16000 kms, ligne Yoshimura
Le seul problème c'est que je dois encore attendre 2 semaines pour rouler , et vu le temps qu'il fait aujourd'hui c'est dur !!

Mon cousin ayant eu une hernie il doit temporairement arrêter la moto et m'a donc revendu la sienne!
C'est un 600 Bandit de 2004, 16000 kms, ligne Yoshimura

Le seul problème c'est que je dois encore attendre 2 semaines pour rouler , et vu le temps qu'il fait aujourd'hui c'est dur !!

Saxo VTS 16V + SV650 = Bonheur !
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Très joli
Tu pourras me dire si tu trouves la bandit beaucoup plus lourde à l'usage que ta moto école (c'était quoi au fait ?)

Tu pourras me dire si tu trouves la bandit beaucoup plus lourde à l'usage que ta moto école (c'était quoi au fait ?)
- Akete
- Membre présenté
A l'auto école j'ai une XJ6 .
J'ai pas encore roulé avec le Bandit sauf dans mon garage! Je trouve que à basse vitesse, le Bandit est un peu moins maniable que la XJ6, mais ca reste leger et maniable! Aprés à voir en roulant vraiment sur la route!
J'ai pas encore roulé avec le Bandit sauf dans mon garage! Je trouve que à basse vitesse, le Bandit est un peu moins maniable que la XJ6, mais ca reste leger et maniable! Aprés à voir en roulant vraiment sur la route!
- Manu_VTS
Ok d'acc tu me tiendras au courant.
- Akete
- Membre présenté
Ca marche !
Par contre j'ai une question :
La moto a toujours roulé au SP95 et je comptais la faire tourner maintenant au SP98 Excellium ( comme la sax'! ) mais est ce que c'est bon ou pas ? En théorie le SP98 Excellium est meilleur en tout point de vue, sauf pour le porte monnaie, mais je préfère me renseigner avant
Par contre j'ai une question :
La moto a toujours roulé au SP95 et je comptais la faire tourner maintenant au SP98 Excellium ( comme la sax'! ) mais est ce que c'est bon ou pas ? En théorie le SP98 Excellium est meilleur en tout point de vue, sauf pour le porte monnaie, mais je préfère me renseigner avant

- Houffe
- Membre présenté
- Voiture : Alfa Romeo GT / VTS 8s
En moto, tu mets du 98 ou 95, mais pas d'E10, et tout iras bien 

~ La nouvelle est par ici => viewtopic
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : 106 Quik'
inscrit depuis hier 

- Manu_VTS
J'hésite pas mal entre l'er6 (mais j'aime pas trop le bruit, ni les vibrations) et la xj6 (qui est plus jolie, mais moins courante en occase et que je n'ai pas encore pu essayer).Akete a écrit :A l'auto école j'ai une XJ6 .
Tu n'as pas eu l'occasion de rouler en er6 je suppose ?

- Skys0
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
J'ai eu l'occasion de rouler avec des ER-6 et une XJ6 en moto-école et c'est vrai que ça n'a rien a voir !
J'aime bien le bruit de l'er-6 perso, et conduire sur le couple est vraiment plaisant. Sur les routes de montagne par chez moi, en conduite cool, tu touche presque pas les freins, juste sur le couple et le frein moteur, j'aime assez
Par contre, les vibrations sont assez désagréables dès que tu roules un moment... t'as l'impression d'avoir des "fourmis" dans les mains, les jambes etc...
Pour la XJ6, rien à voir, tout n'est que souplesse, surtout la boite! (un 4pattes vs le bi de l'er-6)
Tu ne l'entends pas au dessous de 6k tours, après, elle se libère et devient plus rageuse
J'en ai un souvenir de moto vraiment très maniable, et legère.
Voila pour mon ressenti, mais j'ai pas forcement beacoup de recul, c'est les seules motos que j'ai pu conduire.
J'aime bien le bruit de l'er-6 perso, et conduire sur le couple est vraiment plaisant. Sur les routes de montagne par chez moi, en conduite cool, tu touche presque pas les freins, juste sur le couple et le frein moteur, j'aime assez

Par contre, les vibrations sont assez désagréables dès que tu roules un moment... t'as l'impression d'avoir des "fourmis" dans les mains, les jambes etc...
Pour la XJ6, rien à voir, tout n'est que souplesse, surtout la boite! (un 4pattes vs le bi de l'er-6)
Tu ne l'entends pas au dessous de 6k tours, après, elle se libère et devient plus rageuse

J'en ai un souvenir de moto vraiment très maniable, et legère.
Voila pour mon ressenti, mais j'ai pas forcement beacoup de recul, c'est les seules motos que j'ai pu conduire.
Ma p'tite SaX !
Live Fast, Die Hard.
FastRacing.fr - Le Forum de voitures sportives en Rhône-alpes !
Live Fast, Die Hard.
FastRacing.fr - Le Forum de voitures sportives en Rhône-alpes !
- Manu_VTS
C'est déjà pas mal comme résumé
Le problème c'est que je vais utiliser ma moto sur de long kilomètres (100 bornes matin et pareil le soir pour aller au taf).
Donc je veux une bécane qui puisse prendre des bornes comme la saxo, qui soit agréable à conduire longtemps à plus de 4000-5000tr etc ...
Je ne ferai pas beaucoup de ville et de balade à bas régime

Le problème c'est que je vais utiliser ma moto sur de long kilomètres (100 bornes matin et pareil le soir pour aller au taf).
Donc je veux une bécane qui puisse prendre des bornes comme la saxo, qui soit agréable à conduire longtemps à plus de 4000-5000tr etc ...
Je ne ferai pas beaucoup de ville et de balade à bas régime
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Manu_VTS
J'en croise de temps en temps par chez moi. C'est disons, spécial comme moto 

- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
J'aime bien la ligne générale des XB9, par contre, pour ce qui est de la bulle devant et des phares... 

- Zizidor
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Audi RS4
J'avais le même silencieux sur mon 103 MVL ... 

Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !