[Topic Officiel] Les saxistes motards

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
drifz 77
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par drifz 77 » mar. 19 oct. 2010, 18:04

Passer d'un LC4 à un 600 hypersport ça risque de changer :oui: Perso, j'ai eut 610 SMS, 600 XR, 650 MXR Monnier, 660 SMC et 950 SM , et entre temps j'ai eut des roadsters et des sportives, ba quand tu goutte au SM c'est tu aime ou pas , et si tu as aimé tu risque vite d'y revenir :bien:

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » mer. 20 oct. 2010, 00:02

drifz 77 a écrit :Passer d'un LC4 à un 600 hypersport ça risque de changer :oui: Perso, j'ai eut 610 SMS, 600 XR, 650 MXR Monnier, 660 SMC et 950 SM , et entre temps j'ai eut des roadsters et des sportives, ba quand tu goutte au SM c'est tu aime ou pas , et si tu as aimé tu risque vite d'y revenir :bien:
Ah, tu as mal compris, je parlais juste du Gex 600 par rapport à la photo qu'à mis titan ;)

Je ne pense pas partir sur de l'hypersportive, je reflechi encore à ce que je veux.
J'avais penser à une buell, une aprilia dorsoduro, et même à un raptor version supermot'. :)
Mais en écoutant les différents avis tout au long de ce topic, c'est dur de trouver la bonne.
Mais g tout l'hiver pour réfléchir, donc y a le temps :fier:
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Stef'
Membre présenté
Voiture : 106 GTi

Message par Stef' » ven. 22 oct. 2010, 10:37

Et hop, un de plus ;)

Je me joins à vous saxistes motards (même si je suis en 106 moi). Circu validée hier, plateau la semaine dernière (4A) ... manque plus que la moto !

J'ai p-e un bon plan sur un Monster 696 2009 (la même que Manu, mais avec un poil d'équipement), sinon je pense fort à Triumph (Street) ou, à moindre coût, un "vieux" hornet (2006) ... z'en pensez quoi ? Tout en sachant que je suis pas vraiment tête brulée ...

L'utilisation sera trajets boulots (de temps en temps) sur Paris et balades du we, avec des retours dans mon est natal soit 350km d'une traite (pas que ce soit exceptionnel, mais faut que pas être mal au bout d'une heure quoi).

Iron
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Iron » ven. 22 oct. 2010, 11:35

En temps que Taliban pro-ducati je ne peux que te conseiller de prendre un monster :lol:

Mais après il faut encore voir avec ton budget... et entre un monster, un street ou un hornet ça ne va pas être la même chose ;-)
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Geksy
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v

Message par Geksy » ven. 22 oct. 2010, 11:41

La monster je ne connais pas (jamais essayée) par contre je peux te parler des 2 autres:
- la street c'est un super roadster, très fun, super agréable à conduire (surtout en version R), bien puissant qui tiens bien la route
- la hornet c'est une bonne moto, suffisamment puissante pour débuter, assez confortable, agréable à conduire et facile à emmener

Dans tout les cas je te conseille de te rendre chez chaque concessionnaire des marques respectives, et d'essayer chaque modèle pour te faire ta propre opinion :jap:

Stef'
Membre présenté

Message par Stef' » ven. 22 oct. 2010, 11:47

Bah le budget est d'environ 6k ... la Monster est à 6600 mais je peux la négocier ... et elle est pas mal équipée.

Pour les street, je préfèrerai un R directement aussi, mais faut compter 6500 grand mini, et souvent plutôt 7, je me dis que ça pourra p-e plus facilement être une seconde moto (vu que plus puissante également ...).

Quant au Hornet c'est la solution simple et peu chère justement, j'en essaye une samedi !

Les essais sont donc prévus, je voulais l'avis de motards avertis sur ces choix :) J'aime aussi beaucoup le Z (les bi-tons sont vraiment sympas), j'ai eu l'occase de monter sur celle d'un collègue, la position de conduite est vraiment pas mal. Par contre à la revente, c'est quand même moins pratique, et puis on en voit vraiment partout :|

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » ven. 22 oct. 2010, 12:41

Comme il a été dit, il faut que tu essayes et que tu vois à quoi tu vas l'utiliser.

Comme tu l'as dit, j'ai l'occasion de rouler en hornet et monster vu qu'on a les deux à la maison :fier:

La grande différence est la brutalité (pas au sens de la puissance mais du fonctionnement mécanique).

Avec l'hornet je suis dans un chausson, commandes très souples, ça reprend en 6ème à 2000tr .
D'ailleurs quand on fait des balades avec ma femme, dans les petits ou moyens ronds points je suis en 4 ou 5 alors que ma femme est en 2ème voir en première sinon la ducat broute et manque de caler.

Niveau conso c'est kif kif (4.3 l aux cents en ducat et 4.5 en hornet) en roulage normal (on fait peu de ville)

D'ailleurs quand je vais en ville en bécane je prends à 100% la hornet, la ducat est trop chiante :d

Ce qui est marrant c'est qu'au final, si j'avais eu le choix quand j'ai acheté mes motos, j'aurai pris la triumph :bien:

Le comportement du 3 cylindres, la ligne (hormis les feux moches), le bruit et la facilité de conduite valent le coup

Sinon pour info, le Z c'est moche (ça c'est fait :ho: )

Stef'
Membre présenté

Message par Stef' » ven. 22 oct. 2010, 14:22

Ouaip c'est prévu ;)

J'avoue avoir un bon coup de coeur sur la ducat', après comme tu dis, faut voir à l'utilisation. C'est sur que si c'est la merde en ville, ça va être chiant ^^

J'ai passé mon permis sur une er6, donc je connais déjà un peu le comportement du bi, mais c'est pas la même chose que le desmo non plus :P

Sur grosse nationale, pour faire 3 bonnes heures de route (90/110), tu en penses quoi du Monster ?

Iron
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Iron » ven. 22 oct. 2010, 14:45

Stef' a écrit :Bah le budget est d'environ 6k ... la Monster est à 6600 mais je peux la négocier ... et elle est pas mal équipée.

Pour les street, je préfèrerai un R directement aussi, mais faut compter 6500 grand mini, et souvent plutôt 7, je me dis que ça pourra p-e plus facilement être une seconde moto (vu que plus puissante également ...).

Quant au Hornet c'est la solution simple et peu chère justement, j'en essaye une samedi !

Les essais sont donc prévus, je voulais l'avis de motards avertis sur ces choix :) J'aime aussi beaucoup le Z (les bi-tons sont vraiment sympas), j'ai eu l'occase de monter sur celle d'un collègue, la position de conduite est vraiment pas mal. Par contre à la revente, c'est quand même moins pratique, et puis on en voit vraiment partout :|
Ce n'est pas trop du budget d'achat que je pensais, mais plutôt celui de l'entretien, les tarifs chez ducat', comme chez triumph sont assez haut placé, à voir si tu veux mettre autant pour une première moto

Les révisions sont entre 150€ (pour la toute première à 1000km, et peuvent monter à 400/500€ pour celle à 20000km, et selon ton concess)
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Lotus Elise S1 & Co

Message par SuperKiki » ven. 22 oct. 2010, 15:44

Image
Image

*on se la pèteeeeeeeee* :lover:

(areuh :bb: )
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » ven. 22 oct. 2010, 15:51

tout ça pour aller au boulot ?

:ptdr:

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » ven. 22 oct. 2010, 15:57

Stef' a écrit : Sur grosse nationale, pour faire 3 bonnes heures de route (90/110), tu en penses quoi du Monster ?
j'ai l'occasion de faire pas mal de route avec à 90-110 voire 130 :oops: , et sur plus de 100km et ça se fait très bien et c'est même grisant.

Au niveau entretien c'est vrai que c'est un peu plus cher (révision des 1000 de la hornet : 55 € et 109 € pour la ducat :L )
Ensuite il y a les courroies de distri tous les 2 ans ou 24 000km qui grèvent un peu le budget.

Mais depuis 2-3 ans les ducats ont des révisions espacées donc c'est beaucoup moins cher qu'avant.

Personnellement pour mon utilisation, si j'avais qu'une à garder ce serai la honda

Stef'
Membre présenté

Message par Stef' » ven. 22 oct. 2010, 16:10

Pour les révisions Ducat, wep, c'est un peu ce qui m'embête ... surtout que celle que j'ai en vue aura 2 ans en mai, et que la révision est à 6/700€ d'après la concession où elle est suivie actuellement (les courroies ...).

Ça me redirige vers la Street tout ça :P

Enfin faudra voir au guidon, la position du monster me semblait assez sympa (fun) faut dire, à voir la Triumph

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » ven. 22 oct. 2010, 18:19

6-700 € c'est un peu cher quand même

Chez mon concessionnaire, c'est 350 €

Mais bon c'est qu'une fois

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » sam. 23 oct. 2010, 18:37

Comment t'es mignon en tenu de cuir kiki :W

Bon, bah ca y est, la Katoche est parti...
Mais bon, quasiment au même prix que je l'ai payé, donc je vais pas me plaindre. 1 an et demi de bonheur quasi gratuit (mise à part l'entretien courant)

Iron; grand fan de Ducat' ! J'ai un pote avec qui tu t'endendrais bien, il à un 916 de piste, un 888 qu'il à restauré à neuf, et y réfléchi pour se r'acheter une moto encore :d . Un grand fan de ducat'
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Répondre