Assurance : Attention ! Résiliation sans raisons...

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
P-zéro
Graphiste & Délégué
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7

Re: Assurance : Attention ! Résiliation sans raisons...

Message par P-zéro » jeu. 13 janv. 2011, 20:35

Momo a écrit :Moi aussi j'ai eu le droit a de grosses galère.

Suite à mon accident je n'ai pas voulu faire marcher l'assurance sauf que pour résilier l'assurance de l'ancienne saxo il a fallu un motif, j'ai dont dit que je n'avais pas souhaiter faire marcher mon assurance suite à un accident sans tiers.

La j'ai été catalogué "client douteux", plein de question pour savoir pourquoi je n'avais pas voulu faire marcher l'assurance, si j'avais bu, etc... On m'ouvre même un sinistre responsable (avec perte de bonus) alors que je n'ai rien déclaré !!!
Après plus d'un mois de bataille on résilie mon contrat sans sinistre déclaré.

J'apelle un mois après pour assurer la nouvelle saxo, contrat bloqué, dossier bloqué, plus le droit de m'assurer un véhicule sans passer par le siège... Avec re-série de question, menace de ma part (qui m'ont été retournées), et finalement autorisation pour un véhicule moins puissant ("vous savez, c'est une petite voiture, avec 100cv, c'est puissant" -> "ca fait des années que je suis assuré sur 16s ...").

Enfin voila, résultat je redoute la prochaine souscription pour une autre voiture... :pff:
Ben tu n'a pas eu de chance car j'ai lu dans auto plus ( :cyp: ) que tu n'étais pas obligé de faire marcher l'assurance et que tu pouvais faire la balance entre le cout des réparations que tu devrais payer et choisir entre toi ou l'assurance pour le paiement ce qui t'éviterai le malus au cas où :roll:

Enfin c'est toujours pareil :pff: .

________________________________________________________________________________

Pour ma part je revient de chez MMA (un ami de mes parents qui est à son compte) et on a regarder ensemble pour le tarif et options. Déjà il m'a dit qu'il n'y aurai pas de problème pour m'assurer avec la saxo même si Generali résiliai mon contrat.

Sachant que j'ai 2 ans de permis, que je suis encore jeune conducteur et que j'ai 10% de Bonus avec en plus le dépannage à 0km en cas d'accident, sans franchise pour le bris de glace ni en cas d'accident non responsable cela chiffrerai à 890€ par an pour un contrat tous risques ! :)

Donc je suis content du prix sachant que chez générali je payer autant voir + avec les même éléments.

Voilà donc j'attend une réponse de mon futur assureur pour qu'il négocie 2 ou 3 truc pour me faire encore baisser le tarif enfin dans tous les cas je suis content de retrouver une assurance avec un prix correct et des options correctes :)

Ce qui m'enmerdais le + c'était de ne plus pouvoir rouler à partir de mars à cause de ma résiliation de mon assureur (sans raisons je le rappel :roll: ) et que je devais payer une prime ou autre... mais rien de tout ça donc ça me rassure d'un coté.

Affaire à suivre ! :jap:

Répondre