Qu'auriez vous choisi comme voiture sportive accessible il y'a xx années ???
Re: Qu'auriez vous choisi comme voiture sportive accessible il y'a xx années ???
Moi j'aurais pris une 205 gti de 1985
ou bien une mazda rx7 type FC (donc apres 1986) athmo ou turbo je m'en fou
c'est surtout pour le bruit caractéristique du moteur Wankel
ou bien une mazda rx7 type FC (donc apres 1986) athmo ou turbo je m'en fou
c'est surtout pour le bruit caractéristique du moteur Wankel
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Re: Qu'auriez vous choisi comme voiture sportive accessible il y'a xx années ???
Ah ben moi j'ai eu la chance de conduire une Fiesta Mk1 de 81 comme celle là ( bon en mode petit moteur ). Mon père l'avait acheté neuve quand j'avais 5 ans et j'ai pu la conduire à partir de mon permis.
Quand tu vois l'interieur ultralight. En 18 ans d'utilisation, les plus gros travaux ont été de changer le carbu, la ligne et une vitre. C'était tellement costaud comme truc, un vrai tank .. Les Mk1 XR étaient super rare .. Par la suite j'ai réussi à récupérer une Mk2 XR2 avec carbu Weber 32/34 de 84.
Sinon j'ai aussi par mes oncles, pu monter dans une R5 GTT de 84 flambante neuve, un Golf G60 neuf aussi .. j'avais environ 8 ans à ce moment. Une Fuego turbo LOL .. et une Mitshu Lancer de l'ancien temps !!
Ma tante avait une Autobianchi Abarth !! C'est une caisse introuvable maintenant !!
- esox
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v, clio williams
C'est clair, ca fou un bon coup de nostalgie tout ca, surtout quand on voit toutes ces youngtimers dont les côtes commence vraiment à flamber...Moi, d'ici quelques mois, j'espère me trouver une petite 106 rallye ph1 ou une 205 rallye...car ce sont des bonne petites sportives très fiables et peu couteuses en entretien.
J'ai eu à mes 18ans la passion pour les honda crx sans pour autant en avoir eu une. J'adore les premières CRX toute carrées
mais malheureusement les ailes arrières sont souvent victimes de la corrosion 
J'ai eu à mes 18ans la passion pour les honda crx sans pour autant en avoir eu une. J'adore les premières CRX toute carrées

Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Moi une 205 Rallye

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- ludo77193
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Pour la Ralloche 205, faut pas trainer, ça commence à s'envoler un peutesox a écrit :C'est clair, ca fou un bon coup de nostalgie tout ca, surtout quand on voit toutes ces youngtimers dont les côtes commence vraiment à flamber...Moi, d'ici quelques mois, j'espère me trouver une petite 106 rallye ph1 ou une 205 rallye...car ce sont des bonne petites sportives très fiables et peu couteuses en entretien.
J'ai eu à mes 18ans la passion pour les honda crx sans pour autant en avoir eu une. J'adore les premières CRX toute carrées![]()
mais malheureusement les ailes arrières sont souvent victimes de la corrosion

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- esox
c clair et en plus, il faut encore en trouver une en bonne état ce qui n'est pas facile. Sinon y'a encore quelques ax sport pas trop chère, c'est bizarre qu'elle n'on pas tant marché que ca au niveau grand public...en rallye on en voit pas mal mais très rarement sur les routes. J'adore aussi les petites samba rallye

Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Le CRX ED9 , un pote en avait un .. 4 Bilstein dessus et hop bout de bois inside ! ça marchait pas mal face à ma Saxo 16v de l'époque !
Bon là jme suis enervé, l'été dernier j'ai acheté une 106 Rallye 1300, full stock.
La semaine prochaine elle passe en PTS Perfo, question que ça soit encore plus un rail !!
Mais c'est clair que je revis niveau electronique et electricité .. puis ça tourne pas rond, ça crapotte genre AAC agressif d'origine ( 10 de levé quand même ). J'avais eu un BMW 323TI ( 2.5l 24 soupapes, 173ch ) , ça causait mais tu mets pas les mains pour voir comment ça marche !! LOL
Alors que la Rallye .. c'est "bon demain je change les ampoules du compteur, puis jvais checker les paliers de barre stab" .. LOL
Bon là jme suis enervé, l'été dernier j'ai acheté une 106 Rallye 1300, full stock.
La semaine prochaine elle passe en PTS Perfo, question que ça soit encore plus un rail !!

Mais c'est clair que je revis niveau electronique et electricité .. puis ça tourne pas rond, ça crapotte genre AAC agressif d'origine ( 10 de levé quand même ). J'avais eu un BMW 323TI ( 2.5l 24 soupapes, 173ch ) , ça causait mais tu mets pas les mains pour voir comment ça marche !! LOL
Alors que la Rallye .. c'est "bon demain je change les ampoules du compteur, puis jvais checker les paliers de barre stab" .. LOL
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
R16 Gordini 

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- esox
Très peu répandu comme modèle, je ne sais pas si ca devait être sympa à conduire 

- le rider fou
- Voiture : Saxo 16v
ma mère a longtemps eut une opel manta GSI de 1988 2l 110 ch d'homme propulsion, pas de DA (avec un capot comme ca c'est du sport!) qu'elle a donné à un ami garagiste il y a une quinzaine d'années.. il l'a toujours mais ne veut pas me la revendre..
quand je vois celle là je me dis que je devrais insisté car il ne roule pas avec (la notre était noire, sans les double optiques, avec un bequet différent et avec les jantes d'origine)

Uploaded with ImageShack.us
quand je vois celle là je me dis que je devrais insisté car il ne roule pas avec (la notre était noire, sans les double optiques, avec un bequet différent et avec les jantes d'origine)

Uploaded with ImageShack.us
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- esox
J'ai un collègue qui avait une manta GTE série spéciale blanche avec des bandes bleu et rouge, elle était super belle. il Dit que ca ramonait du tonner...
moi ca aurait été une 1000 rallye ou une ZS2