Avec mon ancienne 106s16 full stock, c'était 50m que je collais aux corsa C GSI 125ch...incomparable je te dis.stef1800 a écrit :Salut,
Alors j'ai comparé la corsa gsi à la saxo vts d'un pote (bon elle frollait les 200'000 km et ne sortait peut etre plus trop ses 120ch) mais les performances était très proche... Sinon la je suis vraiment en train d'hésiter à prendre une voiture Turbo... Mais je suis tombé sur une saxo vts de 2003 avec 100 000 km et à bon prix (il faut changé juste changé la courroie de distrib + les freins). Je vous tiendrai au courant ;-)
Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 23:27
- Voiture : Clio 1.6 16v ph2 110ch
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
- djdek
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 308
- Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 18:53
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
- Localisation : Diémoz(38-26-07)
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
J'apporte ma petite contribution.
J'ai peu réellement comparé ma sax à la 309GTI16S d'un de mes meilleurs amis en démarrant côte à côte en bas du col des limouche pour ceux de la drôme ardeche qui connaissent.
A l'époque ma sax était full stock sauf admi dynamique: ligne d'origine amortisseurs d'oringine pas vidée. La 309 GTI16S idem full stock.
La sax tire plus court donc c'était kif kif au démarrage par contre en 3 j'ai réussi à prendre l'ascendant (il m'a laissé ouvrir sinon on y serait encore) et sur 12Km de nuit j'ai mis 30secondes à mon collègue et honnêtement autant l'un comme l'autre on est pas des pilotes.
De plus j'ai peu voir mon collègue passer devant une clio RS1 je sais pas si c'est une 172 ou 182 mais il est passé devant est bien comme il faut avec un moulin qui avait quand même 150 000 et la clio appuyait.
La différence entre les voitures se fait surtout je pense après préparation. Certaines voitures ont beaucoup plus de potentiel que d'autre et ça se ressent encore plus sur des atmo. Un autre amis a une Clio RS182 avec ligne, admi, petite carto et modif du papillon, amorto, et honnêtement elle envoi du steak: il arrivait à suivre la Sub GT pas trop mal préparé d'un autre pote qui pourtant lui est loin d'être un manche.
Tous ça pour dire qu'une saxo même si elle a un châssis qui est énorme pour sa catégorie, il sera difficile d'en tirer plus de 200 cv en prépa à moins d'y greffer une soufflette. Les clio RS à mon avis c'est beaucoup plus simple de prendre des chevaux.
Pour se rendre compte il faut voir les classements des rallyes et même si y a des pilotes et des types qui n'ont rien à perdre, sur le nombre de voiture on voient les voitures qui marchent bien et les autres moins bien.
Je suis dans un cruel dilemme moi aussi en ce moment: greffer une soufflette à ma sax que j'adore grâce à son châssis qui me correspond bien où acheter une caisse de 205GTI et y greffer un 1.916s qui m'attend dans le garage d'un pote.

J'ai peu réellement comparé ma sax à la 309GTI16S d'un de mes meilleurs amis en démarrant côte à côte en bas du col des limouche pour ceux de la drôme ardeche qui connaissent.


La sax tire plus court donc c'était kif kif au démarrage par contre en 3 j'ai réussi à prendre l'ascendant (il m'a laissé ouvrir sinon on y serait encore) et sur 12Km de nuit j'ai mis 30secondes à mon collègue et honnêtement autant l'un comme l'autre on est pas des pilotes.
De plus j'ai peu voir mon collègue passer devant une clio RS1 je sais pas si c'est une 172 ou 182 mais il est passé devant est bien comme il faut avec un moulin qui avait quand même 150 000 et la clio appuyait.
La différence entre les voitures se fait surtout je pense après préparation. Certaines voitures ont beaucoup plus de potentiel que d'autre et ça se ressent encore plus sur des atmo. Un autre amis a une Clio RS182 avec ligne, admi, petite carto et modif du papillon, amorto, et honnêtement elle envoi du steak: il arrivait à suivre la Sub GT pas trop mal préparé d'un autre pote qui pourtant lui est loin d'être un manche.
Tous ça pour dire qu'une saxo même si elle a un châssis qui est énorme pour sa catégorie, il sera difficile d'en tirer plus de 200 cv en prépa à moins d'y greffer une soufflette. Les clio RS à mon avis c'est beaucoup plus simple de prendre des chevaux.
Pour se rendre compte il faut voir les classements des rallyes et même si y a des pilotes et des types qui n'ont rien à perdre, sur le nombre de voiture on voient les voitures qui marchent bien et les autres moins bien.
Je suis dans un cruel dilemme moi aussi en ce moment: greffer une soufflette à ma sax que j'adore grâce à son châssis qui me correspond bien où acheter une caisse de 205GTI et y greffer un 1.916s qui m'attend dans le garage d'un pote.



Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 23:27
- Voiture : Clio 1.6 16v ph2 110ch
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
Entre nous, entre une clio rs1 172ch en forme et une saxo VTS 16v en forme meme avec ligne/admi/vidée, la rs1 est loin devant.
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
Pour ne pas changer on va recentrer un peu le sujet 
Il demande quelques avis, des sensations, des impressions et non pas savoir qui a la plus grosse et qui a raison
Merci
Pour en revenir à tes questions, je pense que dans tous les cas tu te lasses un jour ou l'autre de ton auto
A moins d'en acheter une équipée mais pas préparée et y apporter les modifs toi. Là tu y verras une réelle différence, et un réel plaisir
(sans forcement que ce soit toi qui mette les mains dedans hein, je parle seulement de la faire évoluer petit à petit)
Niveau comportement, une Saxo stock et prépa c'est complètement différent, deux façons de voir les choses.
La stock : Elle aime bien enrouler dans les courbes et a un châssis plutôt joueur tout en restant contrôlable
La prépa : (avec ma config) Elle vire constamment à plat, n'est pas très joueuse du train arrière mais lorsqu'elle décroche il faut vite réagir. Bref que du bonheur pour faire de la piste.
Niveau perfos la Saxo reste une petite GTi agréable pour tous les jours et relativement bien prévue pour faire quelques weekends plaisir (suffit de regarder DesT, un gars du forum) pour voir comment il exploite le châssis de nos Sax d'origine.
J'espère avoir apporté ma faible contribution

Il demande quelques avis, des sensations, des impressions et non pas savoir qui a la plus grosse et qui a raison

Merci

Pour en revenir à tes questions, je pense que dans tous les cas tu te lasses un jour ou l'autre de ton auto

A moins d'en acheter une équipée mais pas préparée et y apporter les modifs toi. Là tu y verras une réelle différence, et un réel plaisir

Niveau comportement, une Saxo stock et prépa c'est complètement différent, deux façons de voir les choses.
La stock : Elle aime bien enrouler dans les courbes et a un châssis plutôt joueur tout en restant contrôlable
La prépa : (avec ma config) Elle vire constamment à plat, n'est pas très joueuse du train arrière mais lorsqu'elle décroche il faut vite réagir. Bref que du bonheur pour faire de la piste.
Niveau perfos la Saxo reste une petite GTi agréable pour tous les jours et relativement bien prévue pour faire quelques weekends plaisir (suffit de regarder DesT, un gars du forum) pour voir comment il exploite le châssis de nos Sax d'origine.
J'espère avoir apporté ma faible contribution

- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
voulant un RS 182 pour remplacer ma sax 8s avec petite prepa piste je peux te dire que c'est un autre monde.
Plus recent donc forcement plus insonorisé donc tu ne ressents pas la caisse et le bruit = Pas de communication
Apres le vts 16s fait 120ch un RS 182ch deja 62ch de diff apres question kilo la sax gagne biensur.
Ton utilisation sera quoi ?? circuit ; arsouille ; famille ; autoroute. il te faut du confort ??
Moi perso je cherche une auto performante avec une bonne bouille et un potentiel .
La sax que j'ai me donne entiere satisfaction mais quand tu as une femme , que tu veux partir en vacance ou autre bin une sax preparé bin y'a pas de place car arceau , y'a les baquets et elle fait du bruit
En gros ta future caisse depend vrement de ton utilisation , de comment elle va tourner et voir les petits a cotés et du BUDGET
Plus recent donc forcement plus insonorisé donc tu ne ressents pas la caisse et le bruit = Pas de communication
Apres le vts 16s fait 120ch un RS 182ch deja 62ch de diff apres question kilo la sax gagne biensur.
Ton utilisation sera quoi ?? circuit ; arsouille ; famille ; autoroute. il te faut du confort ??
Moi perso je cherche une auto performante avec une bonne bouille et un potentiel .
La sax que j'ai me donne entiere satisfaction mais quand tu as une femme , que tu veux partir en vacance ou autre bin une sax preparé bin y'a pas de place car arceau , y'a les baquets et elle fait du bruit

En gros ta future caisse depend vrement de ton utilisation , de comment elle va tourner et voir les petits a cotés et du BUDGET

2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
Equipement ? Quel équipement ?? MDR !! Il y a juste un volant et des vitres manuelles !! mdr !!TurboSnake a écrit :C'est vrai que la Rallye 1300 est une référence mais c'est très rustique comme équipement

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
Putain ils ont meme pas mis de siegeSuiCyko a écrit : Equipement ? Quel équipement ?? MDR !! Il y a juste un volant et des vitres manuelles !! mdr !!


AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
Tu fais comme moi et ca devient "saxo vts ET plus gros"
Après déja dans le choix de tes autos à savoir ce qui prime si c'est les sensations ou la puissance...atmo ou turbo...

Après déja dans le choix de tes autos à savoir ce qui prime si c'est les sensations ou la puissance...atmo ou turbo...

-
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:42
- Voiture : pas encore ^^
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
Alors je suis aller essayé la polo gti Cup Edition, tout de même un peu déçu malgrès que sa marche tout de même bien... (un copin a une ibiza cupra 1.8t 180ch et elle avait l'air de mieux marcher comparé à cette polo qui a le même moteur... peut etre à cause du poids ?).
Je vais voir une vts ce dimanche, je vous redonnerai des news, mais je comprends pas pourquoi casiment 80% des proprio attendant les 120 000 km pour changer la courroie de distribution même si la voiture a déja 7-8 ans (normalement c'est 5 ans !!)
Je vais voir une vts ce dimanche, je vous redonnerai des news, mais je comprends pas pourquoi casiment 80% des proprio attendant les 120 000 km pour changer la courroie de distribution même si la voiture a déja 7-8 ans (normalement c'est 5 ans !!)
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
2 Tabourets sur glissières !!TurboSnake a écrit :Putain ils ont meme pas mis de siegeSuiCyko a écrit : Equipement ? Quel équipement ?? MDR !! Il y a juste un volant et des vitres manuelles !! mdr !!![]()
- madri1z
- Membre présenté
- Messages : 575
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 18:40
- Voiture : 106 s16
- Localisation : Terr. de Belfort (90)
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
Achète la nouvelle SuperSeven Superlight (cf. "Echappement" de ce mois-ci), sensation garantie, ça croque une focus RS en frite, après c'est au moins aussi équipé qu'une rallye 1300 ^^
-
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:42
- Voiture : pas encore ^^
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
Une question, je suis une peut etre une belle affaire, car rabaisée, ammortisseurs Bilstein, jamais fait de circuit, 102 000km, courroie et service à faire... mais dans le carnet d'entretien sa saute de 20000km à 70 000km... pourtant le véhicule a été entretenu presque tout le temps cher Citroen... sa me fait peur (Il ne le savait même pas). Est-ce que les agence citroen ont un suivi des voitures ? cher VAG par exemple on peut voir si tout a été fait cher le concessionaire...
- Mat13
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 224
- Enregistré le : ven. 28 avr. 2006, 09:01
- Localisation : Marseille 12è
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
Salut Stef !
Je ne pense pas que ce soit le lieu pour poster ton message.
Mais pour répondre à ta question, si elle a été entretenue chez Citroen, tu peux retrouver l'historique dans n'importe quel Citroen de France
Je ne pense pas que ce soit le lieu pour poster ton message.

Mais pour répondre à ta question, si elle a été entretenue chez Citroen, tu peux retrouver l'historique dans n'importe quel Citroen de France

-
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:42
- Voiture : pas encore ^^
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
Hello, alors j'ai téléphoner à Citroen (j'habite en Suisse) et non le mécanicien m'a dit qu'il pouvait pas voir l'historique, le seul moyen c'était le carnet de service 

- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"
Tu peux avoir l'historique lorsqu'elle était encore sous garantie 
MP moi si tu as le numéro VIN...

MP moi si tu as le numéro VIN...