[Topic Officiel] Contrôle Technique
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Si elle est homologué d'origine (comme la NM) il n'y a pas de pb.specta a écrit :ma voiture est d'origine en 195/45/15 et des new morning le sont aussi, je vois pas pourquoi ca passerait pas
Pour tout le monde et pour en finir avec cette question de correspondance :
Le plus simple, c'est d'aller avec sa CG dans un CT et de demander la correspondance qui passe.
C'est ce que j'ai fait :


Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Ouais un pote m'en a parlé aussi! Pourtant la mienne est passée comme ça dans le 62 en Janvier 2006 et en 195. Je vois pas le rapport avec le 205, puisque d'origine on est en 185. S'il me sort ça en janvier ça va chiieerr!
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- jack the furnicator
- Membre présenté
- Messages : 904
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
Contrôle Technique passé ce jour, aucun problème !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis allez chez mon concessionnaire citroën habituel, il y a un CT véritas, et bien sans piston sans rien la sax est passée avec ses 195-45-15. Comme quoi.
Seul petit truc noté sur le procès verbal c'est le contrôle impossible de la ceinture arrière droite à cause du siège bébé. J'allais quand même pas retirer le siège pour avoir un procès verbal vierge non
Ras !
Ya pas à dire, même si on a confiance en l'état de sa voiture le CT ça fout les ch'tons.

Je suis allez chez mon concessionnaire citroën habituel, il y a un CT véritas, et bien sans piston sans rien la sax est passée avec ses 195-45-15. Comme quoi.
Seul petit truc noté sur le procès verbal c'est le contrôle impossible de la ceinture arrière droite à cause du siège bébé. J'allais quand même pas retirer le siège pour avoir un procès verbal vierge non

Ras !
Ya pas à dire, même si on a confiance en l'état de sa voiture le CT ça fout les ch'tons.
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
-
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Salut!
Alors, je passe pas ma sax' avant un an au CT, mais j'aurais voulu savoir quelques bricoles:
- Tout ce qui est NH, il faut l'enlever, ou alors le contrôleur vérifie l'homologation des éléments (j'ai une ligne iresa, collecteur inox, silencieux prowler, bref...)?
- J'ai un baquet avec harnais, mais je n'ai plus le "clip" pour la ceinture (je parle du boîtier noire et rouge dans lequel on clipse l'attache de la ceinture). Risques de contre-visite?
- La boîte à air passe, ou risque de contre-visite?
Merci
Alors, je passe pas ma sax' avant un an au CT, mais j'aurais voulu savoir quelques bricoles:
- Tout ce qui est NH, il faut l'enlever, ou alors le contrôleur vérifie l'homologation des éléments (j'ai une ligne iresa, collecteur inox, silencieux prowler, bref...)?
- J'ai un baquet avec harnais, mais je n'ai plus le "clip" pour la ceinture (je parle du boîtier noire et rouge dans lequel on clipse l'attache de la ceinture). Risques de contre-visite?
- La boîte à air passe, ou risque de contre-visite?
Merci

- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
La ligne GrN passe, j'ai demandé perso à mon controlleur, il m'a dit qu'il n'avait pas de sonomètre, que le bruit, il s'en foutait, le collecteur, s'il ne supprime pas le cata, c'est pas grave, mais te faut un cata bien évidemment pour qu'elle passe sans contre visite! Le harnais est pas homologué au CT d'après ce que j'ai cru lire sur les pages précédentes de ce post.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
-
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Ben si c'est une 100ch ou une dépoll. L4 ouais. Sinon ligne ac cata horizontal c'est bon, même si le collecteur n'est pas d'origine.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
-
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Bon je suis passé au CT il y a 15 jours et elle est passé avec :
Des pédales alu sans tampons en caoutchou
L'inter inoxcar NH et le RC Racing HO
Les élargisseurs de voie (20mm devant et 16 derrière)
L'admi dyn
La BAR sup
Le bandeau CS sur le parebricse (une petite remarque orale comme quoi c'est normalement 10 cm maxi)
Volant tiouning (donc sans airbag mais pas de voyant allumé)
Des pédales alu sans tampons en caoutchou
L'inter inoxcar NH et le RC Racing HO
Les élargisseurs de voie (20mm devant et 16 derrière)
L'admi dyn
La BAR sup
Le bandeau CS sur le parebricse (une petite remarque orale comme quoi c'est normalement 10 cm maxi)
Volant tiouning (donc sans airbag mais pas de voyant allumé)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
peux importe. les harnais sont interditscommenseb a écrit :j ai un sparco et jai le papier d homologuation car il ya la boucle comme une vraie ceinture pour le decrocher !
Même si tu as les ceintures d'orig
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record