[Topic Officiel] Contrôle Technique

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » mer. 04 juin 2008, 19:00

parce qu ils font n importe quoi ...
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 04 juin 2008, 19:38

specta a écrit :ma voiture est d'origine en 195/45/15 et des new morning le sont aussi, je vois pas pourquoi ca passerait pas
Si elle est homologué d'origine (comme la NM) il n'y a pas de pb.

Pour tout le monde et pour en finir avec cette question de correspondance :

Le plus simple, c'est d'aller avec sa CG dans un CT et de demander la correspondance qui passe.

C'est ce que j'ai fait :

Image

;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Message par sircyr14 » mer. 04 juin 2008, 22:28

Ouais un pote m'en a parlé aussi! Pourtant la mienne est passée comme ça dans le 62 en Janvier 2006 et en 195. Je vois pas le rapport avec le 205, puisque d'origine on est en 185. S'il me sort ça en janvier ça va chiieerr!
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » mer. 04 juin 2008, 22:43

Contrôle Technique passé ce jour, aucun problème !!!!!!!!!!!!!!!!! :tourne:

Je suis allez chez mon concessionnaire citroën habituel, il y a un CT véritas, et bien sans piston sans rien la sax est passée avec ses 195-45-15. Comme quoi.

Seul petit truc noté sur le procès verbal c'est le contrôle impossible de la ceinture arrière droite à cause du siège bébé. J'allais quand même pas retirer le siège pour avoir un procès verbal vierge non :p

Ras !

Ya pas à dire, même si on a confiance en l'état de sa voiture le CT ça fout les ch'tons.

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » lun. 23 juin 2008, 22:27

Salut!

Alors, je passe pas ma sax' avant un an au CT, mais j'aurais voulu savoir quelques bricoles:

- Tout ce qui est NH, il faut l'enlever, ou alors le contrôleur vérifie l'homologation des éléments (j'ai une ligne iresa, collecteur inox, silencieux prowler, bref...)?

- J'ai un baquet avec harnais, mais je n'ai plus le "clip" pour la ceinture (je parle du boîtier noire et rouge dans lequel on clipse l'attache de la ceinture). Risques de contre-visite?

- La boîte à air passe, ou risque de contre-visite?

Merci ;)

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Message par sircyr14 » lun. 23 juin 2008, 22:33

La ligne GrN passe, j'ai demandé perso à mon controlleur, il m'a dit qu'il n'avait pas de sonomètre, que le bruit, il s'en foutait, le collecteur, s'il ne supprime pas le cata, c'est pas grave, mais te faut un cata bien évidemment pour qu'elle passe sans contre visite! Le harnais est pas homologué au CT d'après ce que j'ai cru lire sur les pages précédentes de ce post.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » lun. 23 juin 2008, 22:45

Donc à la limite, pour pas s'emm***er, faudrait monter une ligne+collecteur d'origine, c'est ca?

Mais si on a la ceinture, mais pas les boîtes, grave ou pas?

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Message par sircyr14 » lun. 23 juin 2008, 22:47

Ben si c'est une 100ch ou une dépoll. L4 ouais. Sinon ligne ac cata horizontal c'est bon, même si le collecteur n'est pas d'origine.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » lun. 23 juin 2008, 22:49

16V ;)

Bah reste à trouver une ligne d'origine.

J'attends les réponses pour le boîtier de la ceinture ( baquet+harnais), j'suis pas sépcialement pressé.

Merci ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 03 juil. 2008, 11:28

Bon je suis passé au CT il y a 15 jours et elle est passé avec :

Des pédales alu sans tampons en caoutchou
L'inter inoxcar NH et le RC Racing HO
Les élargisseurs de voie (20mm devant et 16 derrière)
L'admi dyn
La BAR sup
Le bandeau CS sur le parebricse (une petite remarque orale comme quoi c'est normalement 10 cm maxi)
Volant tiouning (donc sans airbag mais pas de voyant allumé)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

mimi&didi
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 224
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 20:48
Localisation : basse normandie

Message par mimi&didi » jeu. 03 juil. 2008, 19:55

slt :tourne:

je précise car la mienne est passé il y a 15 jours.

harnais ne passe pas, méme si il y a les ceintures d'origines.

pare- soleil ok.

jante 15" en 195.45r15 ok

voila ;) :p

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » jeu. 03 juil. 2008, 20:04

mimi&didi a écrit :slt :tourne:

je précise car la mienne est passé il y a 15 jours.

harnais ne passe pas, méme si il y a les ceintures d'origines.

pare- soleil ok.

jante 15" en 195.45r15 ok

voila ;) :p
harnais uniquement si homologué ??
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 03 juil. 2008, 20:06

Non même pas :L
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » jeu. 03 juil. 2008, 20:07

j ai un sparco et jai le papier d homologuation car il ya la boucle comme une vraie ceinture pour le decrocher !
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 03 juil. 2008, 20:13

commenseb a écrit :j ai un sparco et jai le papier d homologuation car il ya la boucle comme une vraie ceinture pour le decrocher !
peux importe. les harnais sont interdits

Même si tu as les ceintures d'orig
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Répondre