leguigui a écrit :
t'éxagères... déjà les vélos sont régler en usine, ensuite il n'y pas grand chose à faire à la vente... tu peux pas dire qu'ils font de la merde niveau matos. leurs cadres sont "corrects" et ce qu'ils montent dessus ça reste du top niveau qualité... à moins que schimano et campagnolo soit considéré comme du low cost chez vous ?
ça reste du très bon matos, je connais pas mal de monde qui roule avec ceux là en compétitions et qui gagnent avec. ils sont discédités par des gens comme toi parce qu'ils font de la grosse production et qu'ils cassent les prix, c'est tout.
après ils ne font pas les meilleurs vélo, là je suis d'accord faut se retourner vers Lapierre, Sun, Commencal etc.
Alors la je suis pas du tout d'accord, aucun velo n'est bien regler d'usine, il sotn regler "a peu prét" .Niveau raport qualité prix regarde chez Canyon et tu comprendra ce que c'est que le mielleur raport qualité prix!
je roule sur des vélo a plus de 7.000€ alors je pense savoir de quoi je parle, je bosse dans un magasin de velo, je fait du vélo tout le temps, donc dans ce domaine je mit connait !
De plus niveau equipement deja ce sont du shim bas de gamme, et campa je te laisse deviner pourquoi on ne les voit plus sur le marché français ni mondiale d'ailleur ou bien trés rarement. Et entre le derailleur a 20€ de chez shim et celui a 270, il y a une différence de qualité donc on peu pas dire "c'est du shim donc c'est bien "
Et même pour un usage loisir , va prendre un giant au même prix que un decat, et tu comprendra trés vite que decat c'est de la daube
Chez nous ce n'est pas du low cost, nous vendons princiaplement des vélo grand public ( entre 500 et 1000 €)
Et niveau meilleur vélo je pense guigui qu'il faut se remttre a la page, sun a couler, look leur a racheter la production.. lapierre, leur cadre casse tout el temps ou presque
Aprés je ne suis pas la pour m'engeuler avec toi, juste ne pas dire que decat font des bon vélo, eux sorte le vélo du carton , monte la roue avant, tourne le cintre "a peu prés droit" le mettent en rayon, nous , nous verifiont chaque serrage, reglons tout ce qui est frein, derrailleur ... nosu vendons des vélo a 500€ amis avec une qualité nettement superieur puisque même s'il sont moins bien equipé, nos vélo sont regler et n'auront presque aucun soucis ( un defaut de fabrication peu arriver ... )
Petite anecdote, decat envoie leur client chez nous car il sotn incapable de fournir les piéce detacher de leur vélo... donc meme s'il sont présent partout en france, culture velo aussi est présent partotu en france , nous, nous avons les piéce detaché !