Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
martoolze76
Membre présenté

Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par martoolze76 » lun. 08 août 2011, 14:25

Decathlon, à fond la forme :danseuse: :buzz:

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Lotus Elise S1 & Co

Message par SuperKiki » lun. 08 août 2011, 14:31

tu du dut TUUT TUUT
.........................tu du dut TUUT TUUUUUT
:bb:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

flitiz
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Message par flitiz » lun. 08 août 2011, 14:46

leguigui a écrit : t'éxagères... déjà les vélos sont régler en usine, ensuite il n'y pas grand chose à faire à la vente... tu peux pas dire qu'ils font de la merde niveau matos. leurs cadres sont "corrects" et ce qu'ils montent dessus ça reste du top niveau qualité... à moins que schimano et campagnolo soit considéré comme du low cost chez vous ?

ça reste du très bon matos, je connais pas mal de monde qui roule avec ceux là en compétitions et qui gagnent avec. ils sont discédités par des gens comme toi parce qu'ils font de la grosse production et qu'ils cassent les prix, c'est tout.

après ils ne font pas les meilleurs vélo, là je suis d'accord faut se retourner vers Lapierre, Sun, Commencal etc.
Alors la je suis pas du tout d'accord, aucun velo n'est bien regler d'usine, il sotn regler "a peu prét" .Niveau raport qualité prix regarde chez Canyon et tu comprendra ce que c'est que le mielleur raport qualité prix!
je roule sur des vélo a plus de 7.000€ alors je pense savoir de quoi je parle, je bosse dans un magasin de velo, je fait du vélo tout le temps, donc dans ce domaine je mit connait ! ;)
De plus niveau equipement deja ce sont du shim bas de gamme, et campa je te laisse deviner pourquoi on ne les voit plus sur le marché français ni mondiale d'ailleur ou bien trés rarement. Et entre le derailleur a 20€ de chez shim et celui a 270, il y a une différence de qualité donc on peu pas dire "c'est du shim donc c'est bien "
Et même pour un usage loisir , va prendre un giant au même prix que un decat, et tu comprendra trés vite que decat c'est de la daube ;)
Chez nous ce n'est pas du low cost, nous vendons princiaplement des vélo grand public ( entre 500 et 1000 €)
Et niveau meilleur vélo je pense guigui qu'il faut se remttre a la page, sun a couler, look leur a racheter la production.. lapierre, leur cadre casse tout el temps ou presque :p
Aprés je ne suis pas la pour m'engeuler avec toi, juste ne pas dire que decat font des bon vélo, eux sorte le vélo du carton , monte la roue avant, tourne le cintre "a peu prés droit" le mettent en rayon, nous , nous verifiont chaque serrage, reglons tout ce qui est frein, derrailleur ... nosu vendons des vélo a 500€ amis avec une qualité nettement superieur puisque même s'il sont moins bien equipé, nos vélo sont regler et n'auront presque aucun soucis ( un defaut de fabrication peu arriver ... )
Petite anecdote, decat envoie leur client chez nous car il sotn incapable de fournir les piéce detacher de leur vélo... donc meme s'il sont présent partout en france, culture velo aussi est présent partotu en france , nous, nous avons les piéce detaché !
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v piste

Message par k3vin76 » lun. 08 août 2011, 14:50

flitiz a écrit :Niveau raport qualité prix regarde chez Canyon et tu comprendra ce que c'est que le mielleur raport qualité prix!
Je plussoie :bien: tested & approved

flitiz
Membre présenté

Message par flitiz » lun. 08 août 2011, 14:55

En me^me temps pas bcp de marque peuvent battre canyon niveau rapport qualité / prix / equipement / poid ...

k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v piste

Message par k3vin76 » lun. 08 août 2011, 14:57

C'est sur, c'est pour ça que mon prochain sera un Canyon :d

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » lun. 08 août 2011, 14:59

à bon entendeur, pas de soucis ;)

je pense (c'est mon avis) que pour du loisir, on peut prendre un décath. Je sais bien que y a pas que la marque qui compte mais pour du milieu de gamme chez decath t'auras facilement du XT alors que sur les autres marques il faut 500€ de plus pour y avoir accès. personnellement, je n'achète pas un vélo pour ses réglages car je sais les faire, ou au pire, je vous l'amène pour réglage (même si à chaque fois on se fout de ma gueule) ;)

par contre pour un vélo haut de gamme, y a pas photo ! je prendrais jamais du décathlon, on est d'accord.

ça reste mon avis... comme y en a qui compare macdo à buffalo grill, chacun ses priorités ;)

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » lun. 08 août 2011, 15:30

Plutot d'accord avec toi, du XT pour pas chère à decathlon, mais pour faire quoi ?! si tu le ménage pas le vélo va s'user très vite, et du coup il va finalement te coûter chère... Voir tu vas vite en acheter un autre et le decathlon sera remiser au garage comme déco... donc toujours trop chère pour de la déco x) plus sérieusement je pense que le decathlon reste bien pour mr tout le monde n'y connaissant rien, qui va pas vouloir mettre de sous (généralement pas plus de 200€), parce que sont vélo lui sert à acheter le pain à 5 min de chez lui, ça lui donne l'impression d'être sportif.

Pour les Canyons, j’avoue ne jamais m’être penché dessus, mais on ne m'en dit que du bien, c'est donc sans doute une valeurs sure :bien:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Message par Romain33 » lun. 08 août 2011, 15:35

Il ne faut pas tout confondre non plus, on parle de Décathlon pour un usage normal, un usage plutôt "loisir" et non pas pour de la compétition ;)

Quand tu étais gosse tes parents t'achetaient quoi ? Du Canyon, du Commencal, du Cannondale ? A mon avis ils optaient pour du Décathlon, un vélo robuste pour l'usage que tu en faisais et pour le temps que tu allais l'utiliser avant de ne passer sur un vélo plus adapté à ta taille et ton utilisation

Pour la compét je n'imagine pas voir du Décathlon c'est certain
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » lun. 08 août 2011, 16:51

Du peugeot et du lapierre quand j'étais petit ^^ du basique, mais de la qualité :)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » lun. 08 août 2011, 18:01

Ah ouais les canyons c'est de la bonne came :beuh: .

flitiz
Membre présenté

Message par flitiz » lun. 08 août 2011, 19:26

Canyon est uen bonne came !
Ok tu aura un XT mais a quoi te sert un XT sur un cadre qui n'a rien pour lui ( pas rigide, inconfortable, aucun rendemant ... )
Tu n'est pas mieux a mettre les equipement au dessous et prendre un giant qui sera bien mieux et qui pourra par la suite évoluer?
( 206mazout je crois que l'on va bien s'entendre lol )

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Message par Romain33 » lun. 08 août 2011, 19:38

Si tu ne t'entends pour une histoire d'incompréhension c'est dommage ;)
Il suffit seulement de relire ce que l'on a dit et ne pas lire qu'un assemblé de mots pris à droite et gauche

Décathlon ne vaut rien a coté d'un Canyon / Commencal / etc... mais ça n'est pas le même prix !
Et pour quelqu'un qui va acheter son pain avec son vélo un Décathlon, Leclerc etc suffit
Perso je ne suis pas un adepte des vélos Décathlon mais tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1000€ dans un vélo :)

Bref je ne vais pas m'entêter à me faire comprendre si vous ne voyez pas qu'au final on a sensiblement le même point de vue :)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » lun. 08 août 2011, 20:23

Et les vélos go sport :run:

flitiz
Membre présenté

Message par flitiz » lun. 08 août 2011, 20:44

Romain33 , je suis d'acc avec toi, ce n'est pas une histoire d'imcompréhanssion, pour aller cherche le pain un dact suffit mais je aprlait de guigui qui parle de milieu de gamme chez decat, un milieu de gamme est plutot fait pour un usage de temps en temps et pas juste pour aller chercher le pain :voyons:
Il ne fallait pas te sentir viser dans ce que j'ai dit je parler sur l'argument de guigui ( tkt guigui j'ai rien contre toi :ptdr: ) mais bon bref on va pas se disputer pour des histoire de vélo decat ou autre chaqu'un achéte ce qu'il veut au final ;)
Mais un peu que je veux bien souligner c'est que les vélo ne sont aps du tout regler d'usine :eek: :buzz:

Répondre