aide pour soudure eprom
- supermeh
- Membre présenté
Re: aide pour soudure eprom
euh plutot de savoir comment il faut faire, maintenant souder avec un fer à air chaud j'ai jamais fais et je pense pas que ce soit très difficile mais faut régler la température et là faut faire gaf 

- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Re: aide pour soudure eprom
Je crois pas qu'il y est un réglage de température. Du moins, je ne me souviens pas en avoir utiliser.
En fait, la pâte est déposée grossièrement et en chauffant, elle se place correctement sur les pistes de cuivre sans déborder. C'est là, la magie de la chose.
J'avais fait un petit CI de 3cm² avec une dizaine de composants dessus pour mon projet de bac. La pointe du distributeur de pâte est plus grosse que l'emplacement du composant en lui même.
Et une fois sorti du four, tous les composants sont soudés et pas un débordement. Les soudures sont supers propres.
C'est bien pratique. Surtout dans le cas de l'Eprom avec plusieurs pates espacées de peu.

En fait, la pâte est déposée grossièrement et en chauffant, elle se place correctement sur les pistes de cuivre sans déborder. C'est là, la magie de la chose.
J'avais fait un petit CI de 3cm² avec une dizaine de composants dessus pour mon projet de bac. La pointe du distributeur de pâte est plus grosse que l'emplacement du composant en lui même.

C'est bien pratique. Surtout dans le cas de l'Eprom avec plusieurs pates espacées de peu.

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)