Sécurité routière, ça va se durcir !

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Re: Sécurité routière, ça va se durcir !

Message par Vtsgrey » sam. 20 févr. 2010, 18:11

Oui.

et puis que cela soit dit : on est tous d'accord sur ces projets de lois eventuellement, tant qu'on se mange pas la prune. ce genre de loi est bien pour les autres. mais quand çà nous tombe dessus, on ne peut que s'énerver.

ça méne à la haine. Enfin bref moi j'ai plus de scooter donc celà à la limite ne m'interesse pas. mais j'ai été jeune et des fois je me demande si ceux qui font toutes ces lois ont eu une vie aussi...

Une formation obligatoire de 5h de conduite. le code devrait etre passé à ce moment là.des controles de vehicules dangereux :
clignotants
phares qui fonctionnent pas ( certains nont meme pas de carénages )
pneus lisses
freins déféctueux
non port du casque
casque non attaché.

je pense que c'est largement suffisant pour limiter les risques. rien n'empéchera les accidents de se produire.mais ça beaucoup le comprennent pas.

Liberté égalité fraternité. plus ça va, plus le mot liberté on va pouvoir l'effacer de nos pieces jaunes ^^ :p
"1400 Team Powaaa!!!"

vts_powaa
Membre présenté
Voiture : 207

Message par vts_powaa » sam. 20 févr. 2010, 19:55

Le bridage des 50:Rouler bridé c'est dangereux. C'est un peu comme si tu étais la cible dans un jeu de tire au pigeon: On te dépasse à l'arrache coup de rétro, queue de poisson, ou tu te fait klaxonner que ce soit à Paris ou pas. C'est pour sa que je n'ai jamais été bridé. Mais bon j'étais raisonnable et je traversais pas les villages poignée dans l'angle.
D'un autre coté plus le temps passe moins les jeunes sont respectueux des règles. J'ai que 20 ans,je suis assez casse-coup, mais ceux de 14-15 ans en tienne une sacrée couche. :L
ET SI ON VOULAIT RÉSOUDRE LE PROBLÈME DU DEBRIDAGE:faudrait verbaliser les revendeurs. Soyons honnêtes à 14 ans combien sont capables de trafiquer l'engin tout seul ? Pas beaucoup. J'en connais plein qui se sont fait débrider, kitter, ou qui ont laisser changer le carbu chez le garagiste (c'est pas mon cas). Sauf que taxer les revendeurs, sa rapporte moins que taxer tous les petits jeunes.

@Vtsgrey: l'émission dont tu parles, c'est pas celle ou il montre une bande de petit blaireau qui s'amuse à ce taper des bourres sur le périf parisien à 140 ?

Les radars tronçons: Y'en a déjà tellement des radars, ça va changer quelque chose? Et puis tu peux très bien rouler à 160, t'arrêter à une aire de repos ou ensuite ralentir pour gruger le radar.Et c'est par sur les autoroutes qu'il y a le plus de décès.

Le ct pour les deux roues:Je suis contre. Mais faut pas se leurrer à long terme on y sera contraint par l'UE. ça se fait déjà chez les Allemands. Avant tout OBLIGATION du équipement correcte (Bon casque pas celui à 60 € made in china, un blouson un bon pantalon et des chaussures adéquates)
Ex-saxiste

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » sam. 20 févr. 2010, 20:14

L'émission en question : http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/8640" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » sam. 20 févr. 2010, 20:22

oui c'est bien cette emission.
moi j'ai plutôt rigolé devant. :bah:

Les nouveaux HORS LA LOI De la route ! :pff: :pff:
"1400 Team Powaaa!!!"

vts_powaa
Membre présenté
Voiture : 207

Message par vts_powaa » sam. 20 févr. 2010, 20:50

Moi sa me fait pas trop rire, parce que c'est à cause de type comme sa qui se font filmer entrain de faire les idiots qu'on se fait comme sa fliquer.
Ex-saxiste

jia
Membre présenté

Message par jia » sam. 20 févr. 2010, 22:12

je vois pas trop ou est le probleme pour le CT des deux-roues :voyons:

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » sam. 20 févr. 2010, 22:45

parce que de toute manière une moto est toujours entretenue.

les pneus ça ok je plussoie que c'est pas forcement surveillé par certains.tout comme les freins. et les clignos. mais passé ça?
payer un ct à 40 50€ pour voir que tes pneus sont usés.. mois je vois pas l'interet.

c'est simplement ça. les motards tout comme les passionnés de vehicules entretiennent leurs machines.je parle pas des kéké du dimanche qui sortent leur monture pour faire des burns sur le parking de carrefour.

Voila pourquoi je trouve ça inutile. après c'est mon point de vue. mais apparement il est partagé par de nombreux motards.
"1400 Team Powaaa!!!"

pichou
Actuellement Banni
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13

Message par pichou » sam. 20 févr. 2010, 22:52

Ca na change rien à mon avis pour moi.

Le CT pour les motos, c'est très bien, je vois aps pk nous, on devrait s'y obliger et pas eux, qu'ils soient passionnés ou non.
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

jia
Membre présenté

Message par jia » sam. 20 févr. 2010, 23:29

Vtsgrey a écrit :parce que de toute manière une moto est toujours entretenue.
bof, a mon humble avis, il doit il y avoir des "epaves" qui circulent, passionné ou pas

et pis si elles sont toutes entrenues, je voie encore moins le soucis, si ce n'est effectivement de raquer encore 60€

ca reste un vehicule a moteur comme les autres

squall91
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : saxo 16s

Message par squall91 » sam. 20 févr. 2010, 23:30

pichou a écrit :Ca na change rien à mon avis pour moi.

Le CT pour les motos, c'est très bien, je vois aps pk nous, on devrait s'y obliger et pas eux, qu'ils soient passionnés ou non.
Pour te répondre, il faut savoir que lorsque l'on passe le permis moto, on nous apprend les "vérifs" a effectuer avant de tourner la clés de contacte.

Et que sur le nombre d'accident en moto, seulement -1% est dut au mauvais état de la moto (se sont les chiffres que donne la sécurité routière); contrairement au accident des autres véhicules (voiture , camion , bus ...).

La fameuse visite au CT va revenir a faire la simple vérif, donc un rapide coup d'œil de la moto et c'est tout; mais tu va payer par contre.

Pour finir sa n'ai qu'un impôt supplémentaire pour renflouer les caisses de l'état; l'état se trompe de cible car il mélange tout, scooter -50cm, scooter et moto! donc on prend les jeunes mineurs , les adultes qui conduise un deux roue sans formation (avec le permis auto), et les adultes qui ont un permis et on suivie une formation a la conduite d'un deux roue!!!!

Tout ca est ragent car c'est toujours les mêmes qui vont payer..............

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » dim. 21 févr. 2010, 00:05

bah moi ce qui me fait rager

c'est que ceux qui se sentent pas concernés, s''en foutent donc et approuvent.

le CT moto devrait etre possible, mais pas obligatoire.là ce serait une bonne chose. et puis de toute manière celui qui a une moto pourrie sait à quoi il se confronte.

Sa vie est en jeu.et bien plus que si il etait en voiture.

Si certains n'ont aucunes jugeotte pour reflechir deux minutes aux consequences de leurs actes, c'est leur probleme. pas le notre. je suis désolé mais c'est une minorité qui pose probleme.

Bref un débat sans fin mais juste une chose que certaines personnes arretent de baser leur opinion sur de simples faits divers, et autres emissions "choc".

je pense qu'à partir de là deja les débats sont plus saint :)
"1400 Team Powaaa!!!"

pichou
Actuellement Banni

Message par pichou » dim. 21 févr. 2010, 00:21

squall91, je sais très bien comment ça marche, mon copain a le permis moto.

Ce qui n'empêche que comme dans les autos, il y a des gens qui ne respectent pas, et vu qu'une moto est beaucoup plus dangereuse qu'une auto, je trouve ça normal qu'il y ai un CT.

Par toi même, tu vas contrôler les disques, les pneus, les amortisseurs de ta voiture, tout comme le fais un motard, donc je ne vois pas pk les motards seraient dispensés de CT tout ça parce qu'ils apprennent plus de chose niveau sécurité au permis !

EDIT : Vtsgrey, j'espère que tu ne me mettais pas dans le lot des émissions, car perso, je n'en fais pas références.
Ma référence, c'est égalité, dans ce cas là, ne pas obliger le CT aux voitures alors, puisque nous aussi nous sommes capables de contrôler les éléments de sécurité...
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

pierrick-xsi
Actuellement Banni

Message par pierrick-xsi » dim. 21 févr. 2010, 01:05

pichou a écrit :Ca na change rien à mon avis pour moi.

:roll:

moi je suis pas jaloux et je dis tant mieux pour les motards s'ils n'ont pas a passer le ct,et globalement tu vois que tres peu de moto "poubelle",pour ne pas dire jamais!

le ct pour les voitures ca aussi c'est une connerie,quand tu vois les poubelles que j'ai déja passé ca fait peur,et parfois on te recale pour une mauvaise taille de pneu :???:

ensuite concernant les deux roues c'est assez drole de voir les mecs ici jugeait sur un reportage de m6(pas ce qui se fait de mieux en therme d'éthique journalistique entre nous),quand cette meme chaine diffuse des reportages chocs sur les kékés en voitures de sports,et la on est tous d'accord pour dire que c'est de la connerie,alors un peu de tolérance,okay ca fait du bruit un scoot avec un pôt mais merde c'est un peu la vie,arretez de chippotter comme des vieux cons,et la plupart d'entre nous ici ont aussi des ligne ou des pots full barouf sur leurs voitures donc bon...

encore une chose,une 50cc récente quand tu vois le chassis qu'y a dessus,c'est au dessus d'une 1100gsxr d'y a 20ans,et bridé a 45 avec une boite 6 :lol:

j'irai plutot dans le sens de ceux qui disent qu'il faut avant tout responsabiliser les jeunes,malheuresement si ca doit passer par une formation en auto école plus lourde que le bsr(et y'a pas de mal) ca risque encore de couter bonbon et résultat y'aura que les fils a papa qui rouleront en régle...

pichou
Actuellement Banni

Message par pichou » dim. 21 févr. 2010, 01:12

Oui, certes, responsabiliser les jeunes, même si on sait que c'est pas évident, ado, on écoute rien...

Maintenant, le CT sur un scoot, ça empêcherai aussi aux jeunes de modifier leurs scoots.

Ils sont pas méchants, mais ils sont très cons, donc forcément, à jouer aux cons, on a souvent des résultats....bref

Moi quand je les voit doubler comme des malades et me coller au cul...s'il se ramasse, se sera bien fait pour lui.

Parce que quand il colle les caisses à moins d'1 mètres, chui dsl, mais le gars, si tu freines, il va voler !

Donc sensibiliser oui, mais le CT est un mal pour un bien...
Des tas de "gars" ici ont de gros cubes, n'ont même pas le permis, et forcément, ne sont pas assurés alors oui, peut être que ça limiterait ce genre de chose.

Ca met tout le monde dans le même panier, mais c'est exactement pareil que pour les voiture !

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » dim. 21 févr. 2010, 01:16

De toute façon, la zone radar, c'est quoi en fait ????

Pas une zone plus étendue pour réduire la vitesse et augmenter l'attention (première cause d'accident, donc de mort pour moi, et non vitesse et alcool qui sont des facteurs aggravants......), mais bel et bien, comme le pense avec mon père, nous faire oublier le panneau, et chercher le radar ou tout simplement oublier qu'il est là, et pim un Flash !

Pour le CT, ben franchement, ça ne me dérange pas, ça évitera les épaves roulantes, car ceux qui ont le 125 avec le permis B, déjà qu'ils savent pas conduire leur scooter, mais en plus niveau entretien, j'imagine même pas la misère....

Mister RHP (HPR remixed :d ), va falloir que je vienne te visiter, car ton Triple X, étant bien réel et proche de chez moi, si tu es ok, je serais curieux de le voir en métal et caoutchouc :oui: .

Les radars qui calculent la moyenne entre 2 points ça existe déjà en Suisse, et y a un tarif, par kilométre au dessus de la vitesse et par kilométre..... certains s'en sortent pour plus de 12 000 € en Suisse, vu sur un reportage........ ça fait réfléchir je crois.

Je pense que tout simplement, on va déserter les autoroutes, car plus chères, encore plus surveillées, donc moins utiles, au final on va tous rouler en campagne sur le réseau secondaire pour rouler comme le souhaie sans pour autant être des tueurs en puissance, m'enfin c'est comme ça, c'est les Taxis qui vont être content.

Pour le bridage, y a déjà quelquechose pour ça, là juste ça se clarifie, et ça se durci, donc rien de bien flambant, hormis la contravention pour les 50cc.

Un gros cube sans permis ni assurance ? ben c'est un suicidaire, pas sur qu'il y en ai ici, du moins une infime partie, parce que là c'est du masochisme à l'état pur, mais oui ça existe
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Répondre