Les essais presse SAXO VTS

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
miglo
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Les essais presse SAXO VTS

Message par miglo » ven. 16 avr. 2010, 13:28

yosh a écrit :
personnellement je suis pas fan du magazine car ils essayent des véhicules qui ne sont pas complètement full stock alors qu'il en existe toujours et en bien meilleur état :oui:
Hum, pour beaucoup de véhicules anciens, il est difficile d en trouver de véritables full stock... Il suffit de voir comment tu galères pour trouver ta sax ou 106 stock de chez stock et qui pourtant a moins de 10 ans... Et, une fois trouvée la perle rare, il faut aussi convaincre le propriétaire de l intérêt de faire un reportage sur son véhicule à titre gracieux (ce qui n est pas toujours évident lorsque cetet personne n est pas volontaire...)
Concernant les modifs effectués sur quelques voitures présentées dans ce magazine, elles ne sont pas vraiment irréversibles et surtout en grande partie pour le bien de la voiture ou parce que les pièces d origines ou type origine ne sont plus produites.

Exemple : Les G40 essayés ont des Barres Anti Rapprochements, mais si tu en mets pas de BAR sur une type 3, tu as 90% de chance que les longerons se déssoudent et s éccartent.
Puis la saxo est stock mis à part la calandre ;)

Il faut donc relativiser sur les modifs mineurs que l on peut voir au sein de ce mag.

Concernant, l orthographe et la syntaxe, elle n est pas parfaite, mais n est pas non plus catastrophique. C est une petite équipe, constituer de peu de personnes qui vient de mettre en place un magazine mensuel... Quand, on voit que déjà, nous, dans nos minis messages postés sur le forum on fait quasiment plus de fautes qu eux dans un article de 3 pages, je me dis que ca reste raisonnable ;)
Pour les véhicules essayés, je n ai pas lu énormément de magazine, parlant du corrado VR6, de la polo G40, de la lotus omega, de la ford cortina, etc...

Donc, pour 4.95€, je pense qu il est difficile de leur reprocher grand chose (si ce n est les articles pour lesquels les véhicules n ont pas vraiment été essayés, mais malheureusement, au jour d aujourdhui dans la presse, c est une pratique assez courante.

bernard45
Membre présenté
Voiture : XM

Message par bernard45 » ven. 16 avr. 2010, 13:38

Hum, pour beaucoup de véhicules anciens, il est difficile d en trouver de véritables full stock... Il suffit de voir comment tu galères pour trouver ta sax ou 106 stock de chez stock et qui pourtant a moins de 10 ans... Et, une fois trouvée la perle rare, il faut aussi convaincre le propriétaire de l intérêt de faire un reportage sur son véhicules à titre gracieux (ce qui n est pas toujours évident lorsque cetet personne n est pas volontaire...)
Concernant les modifs effectués sur quelques voitures présentées dans ce magazine, elles ne sont pas vraiment irréversibles et surtout en grande partie pour le bien de la voiture ou parce que les pièces d origines ou type origine ne sont plus produites.
Mouais, ça interesse souvent les forumers de faire paraitre un article de presse sur leur véhicule. Y'a qu'à voir sur le forum 205 rallye, toutes les fois ou un journaleux est venu demander un véhicule à shooter et à essayer pour faire un article, y'avait au moins 15 gugus le doigt levé. Il faudrait prendre éxemple sur AutoRétro ou rétroviseur, qui dans son article Youngtimer n'a essayé QUE des véhicules d'origine. Par éxemple, pour l'AX Sport ils ont pris celle du Conservatoire Citroen, 7km au compteur.
Concernant, l orthographe et la syntaxe, elle n est pas parfaite, mais n est pas non plus catastrophique. C est une petite équipe, constituer de peu de personnes qui vient de mettre en place un magazine mensuel... Quand, on voit que déjà, nous, dans nos minis messages postés sur le forum on fait quasiment plus de fautes qu eux dans un article de 3 pages, je me dis que ca reste raisonnable ;)
Pas dans un truc que tu achètes. De plus, je ne critique pas QUE l'orthographe. Je trouve les articles pas agréables à lire. Ca fait plus BD ou mag de tuning qu'autre chose.
Donc, pour 4.95€, je pense qu il est difficile de leur reprocher grand chose (si ce n est les articles pour lesquels les véhicules n ont pas vraiment été essayés, mais malheureusement, au jour d aujourdhui dans la presse, c est une pratique assez courante.
Ce sont des reproches persos, et non pas des généralités ! Nuance ;)

miglo
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par miglo » ven. 16 avr. 2010, 13:59

Mouais, ça interesse souvent les forumers de faire paraitre un article de presse sur leur véhicule. Y'a qu'à voir sur le forum 205 rallye, toutes les fois ou un journaleux est venu demander un véhicule à shooter et à essayer pour faire un article, y'avait au moins 15 gugus le doigt levé. Il faudrait prendre éxemple sur AutoRétro ou rétroviseur, qui dans son article Youngtimer n'a essayé QUE des véhicules d'origine. Par éxemple, pour l'AX Sport ils ont pris celle du Conservatoire Citroen, 7km au compteur.
Il est vrai qu il y a toujours beaucoup de forumeurs étant prêt à "exposer" leurs véhicules, mais après il faut pouvoir convenir d un véritable rendez-vous et là ça devient de suite plus difficile...
Je pense aussi qu Autoretro, n a pas vraiment la même notoriété que KM/H. Personnellement, demain, un journaliste d un magazine quasi-inconnu, me demande de shooter et d essayer ma G40, je lui répondrais par un non catégorique :jap:

Pas dans un truc que tu achètes. De plus, je ne critique pas QUE l'orthographe. Je trouve les articles pas agréables à lire. Ca fait plus BD ou mag de tuning qu'autre chose.
Je suis d accord avec toi sur le fond. (Personnellement, j essaie de faire attention à mon écriture, même si je vois que le fait de poster depuis le bureau me fait faire beaucoup de fautes d innatention et qu un peu de relecture avant de valider me ferais pas de mal... Nul n est parfait :W )
Cependant, j en reviens au fait que c est, pour le moment, une petite équipe et que souvent seul le photographe se déplace pour shooter et essayer le véhicule. Il devient donc difficile pour le journaliste de nous pondre un texte alliant style et précision à partir d un ressenti d une autre personne. J espère que par la suite, les journalistes se déplaceront avec les photographes afin de pouvoir retranscrire leurs véritables ressentis sur chaque caisse, quitte à ce qu ele mag repasse en bi-mensuel ;)

Ce sont des reproches persos, et non pas des généralités ! Nuance ;)
Je l avais interprété dans ce sens :jap:
C est un débat ou chacun a exposé sa propre opinion, sans en faire une généralité, comme toutes mes réponses qui elles sont rien d autre que mes idées et ressenties sur ce magazine et vos critiques ;)

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : 106 Quik'

Message par yosh » ven. 16 avr. 2010, 15:49

miglo a écrit :
Hum, pour beaucoup de véhicules anciens, il est difficile d en trouver de véritables full stock... Il suffit de voir comment tu galères pour trouver ta sax ou 106 stock de chez stock et qui pourtant a moins de 10 ans...
je n'ai pas parlé de la Sax' quand je disais un véhicule stock (pour le magazine) mais je faisais référence à la wiwi qui de mémoire était pas trop stock...
j'ai déjà rencontré 1 personne qui ma expliqué que l'ex proprio de la wiwi avait racheté 4 jantes neuves au lieu de repeindre ces anciennes qui étaient légèrement abimées :beuh:

sinon au WSR tu trouve beaucoup de modèles et dans un état entièrement d'origine!

après, ces personnes ne sont peut être pas intéressé pour passer leurs véhicules dans un magazine!

Entre trouvez un proprio qui a une voiture full stock et trouvé un proprio qui a une voiture full stock ET qui là vends c'est encore autre chose ;)
puis je recherche pas forcément un véhicule 100% stock mais qui s'y rapproche :ho: :p

madlock
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : c2 BGP; saxo 16V BGP

Message par madlock » sam. 17 avr. 2010, 10:30

voilà les echappements que j'ai:
Image
bibiminette, as-tu celui d'en haut à droite?

bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Message par bibiminette » dim. 18 avr. 2010, 10:21

Non j'en ai un autre :p

Je fais un scan demain au bureau et j'envoi en mp aux demandeurs :bien:

madlock

Message par madlock » dim. 18 avr. 2010, 10:33

du coup, je le veux bien aussi ;)
je scanne aujourd'hui, pareil, donnez moi vos adresses mails par mp svp ;)
(oui, j'ai trouvé un scanner :roll: :lol: )

(j'ai un petit comparatif d'une saxo kit car et d'une 106 maxi)
Modifié en dernier par madlock le dim. 18 avr. 2010, 12:13, modifié 1 fois.

bernard45
Membre présenté
Voiture : XM

Message par bernard45 » dim. 18 avr. 2010, 12:10

Je prends tout :d

MP :jap:

madlock

Message par madlock » dim. 18 avr. 2010, 14:08

normalement, c'est envoyé :tourne:
(à part pour gaeloulecoyot :arrow: j'attends ton ad mail ;) )

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » dim. 18 avr. 2010, 14:08

Bien reçu merci madlock :bien:

Laurentvts13
Membre présenté

Message par Laurentvts13 » dim. 18 avr. 2010, 16:42

Merci, reçu aussi, par contre c'est quoi comme fichiers ? je n'arrive pas à les ouvrir sur mac

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » dim. 18 avr. 2010, 16:46

ah ba oui c'est du winrar... :L
:ho: quelle idée aussi d'avoir un mac :lol:

Laurentvts13
Membre présenté

Message par Laurentvts13 » dim. 18 avr. 2010, 16:57

nico_vts_75 a écrit :ah ba oui c'est du winrar... :L
:ho: quelle idée aussi d'avoir un mac :lol:
:fier: ça va heureusement que j'ai un vieux pc qui traîne :d

CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Sax' 16V

Message par CitronVert » dim. 18 avr. 2010, 17:34

Le mac est supérieur en tout point au pc, il peut aussi ouvrir du .rar :ho:
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

martoolze76
Membre présenté

Message par martoolze76 » dim. 18 avr. 2010, 19:14

Bah en attendant il le fait pas :ho: Alors que mon microsoft oui :q

Répondre