[Topic Officiel] Questions PV/Amendes...

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Problème avec PV...

Message par B.Khénaton » mer. 30 juin 2010, 07:47

C'était un PV en 3 exemplaires? ou 3 PV différents? j'ai pas trop bien compris :oops:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Problème avec PV...

Message par Titan » mer. 30 juin 2010, 09:52

tux54 a écrit :Pour la vitesse, normalement il faut obligatoirement qu ils contrôlent la vitesse avec un appareil pour prouver l' excès( jumelles, pistolet ... )j en ai fais l expérience y a pas si longtemps.
Tu n es pas obligé de signer un pv si tu veux par la suite le contester car si tu le signes, ça signifie que tu "avoues" ton délit.
un peu plus d aide ici http://www.gaunet-avocats.fr/fr-signer-pv.php
Pour l'attestation d'assurance il n 'y a pas de PV si elle est présentée dans les 5 jours.
Alex'STI a écrit : à savoir que c'est ce motif qu'ils utilisent pour verbaliser quelqu'un qui "burn" à un démarrage ou quelqu'un qui "fait le con" avec sa voiture...


Alors :
-Pour la vitesse, un appareil de mesure n'est pas nécessaire pour qu'un policier (et non un flic, je connais pas ce métier :bah:) ou un gendarme établisse un procès-verbal. Cependant le terme de "défaut de maitrise" n'est plus en vigueur depuis bien longtemps. On parle de "vitesse excessive eu égard aux circonstances".
-Signer le 3ème volet d'un procès-verbal, conservé par l'agent verbalisateur n'est en aucun cas un "aveu". En effet, il y'a deux cases juste au dessus du cadre où la signature de la personne verbalisée doit être apposée. La première "il reconnait la contravention", et la deuxième, "il ne reconnait pas l'infraction". Elle n'est pas là par hasard....
-Pour l'attestation d'assurance, tu peux être verbalisé ET devoir présenter sous 5 jours ouvrables, celle-ci (à jour à la date du contrôle). Si tu ne la présente pas, l'infraction devient un "défaut d'assurance" qui est un délit.
-Il existe d'autres infractions pour réprimer les gens qui "burn" comme tu dis.

Voila ;)

Pour la petite information, tu peux contester l'infraction concernant ton certificat d'assurance, car tu ne peux être verbalisé si le talon était apposé sur le pare-brise de ton véhicule ;)
Je m'explique : L'obligation de présentation d'un document justificatif ne s'applique pas aux conducteurs d'un véhicule soumis à l'obligation d'affichage ( véhicules de moins de 3,5 tonnes donc les voitures, les motocyclettes donc les motos, les quadricycles légers donc les quads et cyclomoteurs ).
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'article R 211-14, alinéa 4 du Code des Assurances.
Papiers siouplait !

R9 TURBO 56

Re: Problème avec PV...

Message par R9 TURBO 56 » jeu. 01 juil. 2010, 15:02

Pour notre camarade, se faire controler 17 fois en saxo , je pense que tu dois le chercher un peu aussi.
Tu peux faire un sondage sur le forum pour demander combien de fois ils ont eu le droit, je pense que tu doit avoir le record.

Au sujet des infraction ce qui vient d etre dit est tres juste, on doit avoir le meme employeur il me semble.

Pour completer:
Lors du constat d'une infraction par un agent, celui ci remplit le timbre amende( je ne rentrerai pas dans les détails), ensuite il doit t'inviter a reconnaitre ou non l'infraction ( tu coche la case coresspondante) et ensuite tu met ton nom en toutes lettres et tu signe ( la signature seule suffit). Il doit ensuite t'expliquer la procedure pour payer et si tu en formule la demande, il doit te dire comment procéder pour contester cette infraction( lettre en recommander avec ar a monsieur l'omp...)
Comme je dis , le fait de signer ou non , c'est pas moins cher, pas plus cher et ca ne dispense pas de payer.

Avatar du membre
tux54
Délégué La Sax'
Messages : 2469
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
Localisation : Lunéville (54)

Re: Problème avec PV...

Message par tux54 » jeu. 01 juil. 2010, 15:18

Je respecte le code, ma voiture est clean ( pas d' échappement type bazooka, ni de rupteurs, pas de crissements de pneus ou autres ), a chaque contrôle c est quand je sors du taff ( circuit de Chenevières ), ils sont sur le bas côté d' un rond point, après c' est peut être ma gueule ( vu mon style vestimentaire et mon physique ) ou je sais pas.
Apres tu penses ce que tu veux, mais je suis HS là ;)
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Re: Problème avec PV...

Message par Zizidor » jeu. 01 juil. 2010, 15:33

R9 TURBO 56 a écrit :Pour notre camarade, se faire controler 17 fois en saxo , je pense que tu dois le chercher un peu aussi.
Tu peux faire un sondage sur le forum pour demander combien de fois ils ont eu le droit, je pense que tu doit avoir le record.
:W
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Problème avec PV...

Message par Manu_VTS » jeu. 01 juil. 2010, 16:49

Moi je me suis jamais fait arrêter avec la saxo depuis que je l'ai et en 370 000km :lol:


ça n'a rien à voir avec ce topic mais je tenais quand même à le souligner :buzz:

R9 TURBO 56

Re: Problème avec PV...

Message par R9 TURBO 56 » jeu. 01 juil. 2010, 17:13

tux54 a écrit :Je respecte le code, ma voiture est clean ( pas d' échappement type bazooka, ni de rupteurs, pas de crissements de pneus ou autres ), a chaque contrôle c est quand je sors du taff ( circuit de Chenevières ), ils sont sur le bas côté d' un rond point, après c' est peut être ma gueule ( vu mon style vestimentaire et mon physique ) ou je sais pas.
Apres tu penses ce que tu veux, mais je suis HS là ;)
Vu ce que tu me dis, ca doit etre surement ta tronche :W , soit ta taper dans l'oeil d'un cruchau( celui a la moustache qui te regarde bizarrement, imagine le avec un casquette a clou et en latex :W ), soit c'est le fait que ta combinaison de pilote te ton caque du boulot qui passe pas. :W .

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Problème avec PV...

Message par Manu_VTS » jeu. 01 juil. 2010, 17:40

:ptdr: :ptdr:

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Problème avec PV...

Message par alexcode187 » jeu. 01 juil. 2010, 18:12

J'habite dans le meme departement que lui, je me suis fait arrété entre 15 et 20 fois en 2 ans :bien: .
Nos voitures sont pas trés apprécié dans le coin. Et je ne cherche pas à me faire arréter, je ne fais quoi que ce soit pour me faire arréter, en général c'est control de papier et controle pour l'alcool (d'ailleurs une fois j'ai fini au poste pendant environ 1 heure alors que j'avais bu de l'ice tea :sol: )
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

R9 TURBO 56

Re: Problème avec PV...

Message par R9 TURBO 56 » jeu. 01 juil. 2010, 18:16

C'est le noooooorrrrrrrrrdddddddddddd. :W

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Problème avec PV...

Message par alexcode187 » jeu. 01 juil. 2010, 18:18

R9 TURBO 56 a écrit :C'est le noooooorrrrrrrrrdddddddddddd. :W
:ptdr:
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Problème avec PV...

Message par Titan » jeu. 01 juil. 2010, 18:34

R9 TURBO 56 a écrit :
Au sujet des infraction ce qui vient d etre dit est tres juste, on doit avoir le meme employeur il me semble.

Pour completer:
Lors du constat d'une infraction par un agent, celui ci remplit le timbre amende( je ne rentrerai pas dans les détails), ensuite il doit t'inviter a reconnaitre ou non l'infraction ( tu coche la case coresspondante) et ensuite tu met ton nom en toutes lettres et tu signe ( la signature seule suffit). Il doit ensuite t'expliquer la procedure pour payer et si tu en formule la demande, il doit te dire comment procéder pour contester cette infraction( lettre en recommander avec ar a monsieur l'omp...)
Comme je dis , le fait de signer ou non , c'est pas moins cher, pas plus cher et ca ne dispense pas de payer.

Y'a des chances qu'on ait le même employeur en effet :W

Pour l'information des autres : omp = officier du ministère public :)
Papiers siouplait !

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Problème avec PV...

Message par Titan » jeu. 01 juil. 2010, 18:37

tux54 a écrit :Je respecte le code, ma voiture est clean ( pas d' échappement type bazooka, ni de rupteurs, pas de crissements de pneus ou autres ), a chaque contrôle c est quand je sors du taff ( circuit de Chenevières ), ils sont sur le bas côté d' un rond point, après c' est peut être ma gueule ( vu mon style vestimentaire et mon physique ) ou je sais pas.
Apres tu penses ce que tu veux, mais je suis HS là ;)

Quand tu circules sur la route, faut pas croire que les policiers ou gendarmes ont le temps de voir ta tête (et encore moins tes vêtements), décider de t'arrêter et effectuer les gestes réglementaires pour cela :d
Papiers siouplait !

Avatar du membre
tux54
Délégué La Sax'
Messages : 2469
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
Localisation : Lunéville (54)

Re: Problème avec PV...

Message par tux54 » jeu. 01 juil. 2010, 18:53

Titan a écrit :
tux54 a écrit :Je respecte le code, ma voiture est clean ( pas d' échappement type bazooka, ni de rupteurs, pas de crissements de pneus ou autres ), a chaque contrôle c est quand je sors du taff ( circuit de Chenevières ), ils sont sur le bas côté d' un rond point, après c' est peut être ma gueule ( vu mon style vestimentaire et mon physique ) ou je sais pas.
Apres tu penses ce que tu veux, mais je suis HS là ;)

Quand tu circules sur la route, faut pas croire que les policiers ou gendarmes ont le temps de voir ta tête (et encore moins tes vêtements), décider de t'arrêter et effectuer les gestes réglementaires pour cela :d
Oui je sais, je plaisantais :d ( une fois je me suis fais contrôler par un pti jeune qui m' a demandé si les cartouches que j' avais au poignet était des vraies :ptdr: )
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Problème avec PV...

Message par nico_vts » jeu. 01 juil. 2010, 19:03

tux54 a écrit :
Titan a écrit :
tux54 a écrit :Je respecte le code, ma voiture est clean ( pas d' échappement type bazooka, ni de rupteurs, pas de crissements de pneus ou autres ), a chaque contrôle c est quand je sors du taff ( circuit de Chenevières ), ils sont sur le bas côté d' un rond point, après c' est peut être ma gueule ( vu mon style vestimentaire et mon physique ) ou je sais pas.
Apres tu penses ce que tu veux, mais je suis HS là ;)

Quand tu circules sur la route, faut pas croire que les policiers ou gendarmes ont le temps de voir ta tête (et encore moins tes vêtements), décider de t'arrêter et effectuer les gestes réglementaires pour cela :d
Oui je sais, je plaisantais :d ( une fois je me suis fais contrôler par un pti jeune qui m' a demandé si les cartouches que j' avais au poignet était des vraies :ptdr: )

:hum: :hum: :hum: :hum: tu dois avoir un style particulier alors! :voyons: :d

Répondre