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Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : ven. 01 juil. 2011, 15:16
par TurboSnake
gege77 a écrit :Sur ce point là je ne te rejoins pas vraiment Turbosnake.
C'est vrai que j'ai souvent entendu dire que le moteur de la RS était linéaire et pas très grisant mais pour rouler tous les jours depuis 10ans en 106s16 et pour avoir souvent essayé la RS182 d'un pote je trouve au contraire que la RS donne plus de sensation.

Perso le coup de pied au cul sur une s16 je ne connais pas alors que sur une RS c'est impressionant comme le moteur se transforme passé les 5000tr. Alors ma s16 (ligne/admi) est peut être un veau et la RS de mon pote (stock) peut être un bon numéro mais je trouve que même si les perf pures sont équivalentes (il me passe à 170km/h), l'impression de coup de pied au cul est bien plus flagrant dans la rs182.
Ah et bien toutes les voitures sont différentes, celle dans laquelle j'ai testé c'était une RS1 avec pourtant Admi GrA, et R-Tech de mémoire :L Aucune sensation et je ne suis pas le seul à le dire.
Et saxo 16v VS clio RS2 182, la clio était qu'à 1caisse...

Bref le mieux est que tu en essayes plusieurs :bien:

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : ven. 01 juil. 2011, 15:20
par gege77
Ah OK je comprend mieux, tu as essayé une RS1 et pas une RS182, attention il faut bien faire la différence :jap:

Comme je l'ai dit les perf pures entre sax et RS182 sont pas loin d'être les même jusqu'à une certaine vitesse mais il n'empêche que pour moi sur une RS182 le coup de pied est plus marqué.

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : ven. 01 juil. 2011, 15:26
par TurboSnake
J'ai toujours entendu que les 172 étaient les "mieux" :???:
FAudrait que j'essaye ça

en tout cas la clioIII RS marche pas si fort que ça, ils devraient mettre le bloc du megane RS :lover:

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : sam. 02 juil. 2011, 10:53
par alexcode187
TurboSnake a écrit :J'ai toujours entendu que les 172 étaient les "mieux" :???:
FAudrait que j'essaye ça

en tout cas la clioIII RS marche pas si fort que ça, ils devraient mettre le bloc du megane RS :lover:
+1
un mec sur un forum clio a swappé sa clio RS avec un moteur de MRS :rs:

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : dim. 03 juil. 2011, 12:51
par Iron
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice ...

J'ai eu une seule saxo (certes un poil préparé :ange:) et aussi pas mal de joli jouet (evo, sub, gto, s14, rx8) certaine frisant les 400cv, et à ce jour je n'ai qu'une seule chose en tête, me retrouver une sax' pour aller m'amuser sur circuit ...

Je ne parle pas seulement du cout des pièces ou d'entretien/conso où la saxo sors vraiment gagnante du calcul, mais vraiment du plaisir de conduite sur petite route ou circuit

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : lun. 04 juil. 2011, 15:05
par mijean
Salut, alors déjà comparer une corsa C GSI 125ch à une saxo VTS 16v en terme de perfs, c'est comment dire....incomparable, la saxo VTS 16v étant beaucoup beaucoup plus performante.

Sinon, comparé aussi une saxo VTS 16v à une clio rs, la saxo VTS 16v se compare plutot à une Clio 1.8 16v 140ch qui meme marche plus fort si on les prends stock toutes les 2 ou avec ligne.

Les mecs qui tiennent en saxo 16v juste ligne, admi, vidée des clio rs, c'est que la clio rs rame alors, une bonne rs1 juste avec ligne est largement devant des saxo 16v ligne/admi/vidée.

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : lun. 04 juil. 2011, 16:22
par gege77
Testé avec pas moins de 10 206RC et 5 clio RS (rassemblement inside :d ) et aucune était LARGEMENT devant :sol:
La RS comme la RC prend l'ascendant seulement au-dessus de 160/170km/h. Bref des vitesses auxquelles on ne roule jamais sur route et très très rarement sur piste. Donc avec ses seulement 120ch la sax/106 est une voiture très économique, qui donne beaucoup de plaisir et qui roule plus vite qu'un nombre incoyable d'autres voitures sur piste. :jap:

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : lun. 04 juil. 2011, 16:26
par alexcode187
mijean a écrit :Salut, alors déjà comparer une corsa C GSI 125ch à une saxo VTS 16v en terme de perfs, c'est comment dire....incomparable, la saxo VTS 16v étant beaucoup beaucoup plus performante.

Sinon, comparé aussi une saxo VTS 16v à une clio rs, la saxo VTS 16v se compare plutot à une Clio 1.8 16v 140ch qui meme marche plus fort si on les prends stock toutes les 2 ou avec ligne.

Les mecs qui tiennent en saxo 16v juste ligne, admi, vidée des clio rs, c'est que la clio rs rame alors, une bonne rs1 juste avec ligne est largement devant des saxo 16v ligne/admi/vidée.
Ca jveux bien te croire, mais faut voir à combien revient une saxo 16v avec ligne admi par rapport à une clio avec la même config, à mon avis beaucoup plus chère. Lui cherche à faire des économies tout en s'amusant donc jpense que la saxo/106 est vraiment la gagnante dans le rapport prix/plaisir.
En plus il a dit qu'il aimait pas les clio :fleur:

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : lun. 04 juil. 2011, 16:44
par mijean
gege77 a écrit :Testé avec pas moins de 10 206RC et 5 clio RS (rassemblement inside :d ) et aucune était LARGEMENT devant :sol:
La RS comme la RC prend l'ascendant seulement au-dessus de 160/170km/h. Bref des vitesses auxquelles on ne roule jamais sur route et très très rarement sur piste. Donc avec ses seulement 120ch la sax/106 est une voiture très économique, qui donne beaucoup de plaisir et qui roule plus vite qu'un nombre incoyable d'autres voitures sur piste. :jap:
Et c'est quoi ta config? Sur saxo VTS ou 106s16?

Et tu veux dire que jusque 160, elles sont cote à cote avec une clio rs?

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : lun. 04 juil. 2011, 16:55
par joh_38
Salut,

Je te donne mon avis après avoir possédé Corsa C GSI (donc comme la tienne), Clio RS3 (182cv) et Saxo VTS 16V.

Déjà les performances de la Corsa et de la Saxo sont tout simplement incomparables :non: certes le moteur de la Corsa est plus coupleux (d'un côté c'est un 1800cc :roll: ) mais une fois dépassé les 5000 tours ce sont deux philosophies différentes, le moteur de la Saxo ne peine pas à aller chatouiller les 7500tours, alors que celui de la corsa, ba c'est pas son point fort, malgré que ce soit une auto très agréable au quotidien, autre point vu qu'il m'arrive encore de conduire la Corsa, la direction est bien trop souple à comparer de la Saxo :eek: , pour faire des créneaux en ville c'est bien, mais pas en mode arsouille :nanana:

Maintenant pour la Clio, c'est une super auto, bonnes performances, chassis au top, mais après elle fait partie des voitures "récentes" donc trop insonorisé, confortable et tout ça n'est pas l'idéal pour avoir de bonnes sensations en mode arsouille :non: Maintenant c'est vrai que l'RS3 donne probablement un plus gros coup de pied au cul à 5000tours qu'une Saxo, mais ça n'empêchera pas la Saxo de rester dans le rétro pour autant :oui:
Pour ce qui est du chassis, la clio est sécurisante car très dur à faire décrocher, la saxo elle est joueuse, mais peut aussi être trompeuse, c'est pour ça que la mienne a fini dans la rivière :(

Maintenant c'est dur de te conseiller d'acheter telle ou telle auto car tout va dépendre de l'utilisation que tu comptes en avoir, mais pour ma part j'ai qu'un souhait, me retrouver une caisse saine pour remonter mon fabuleux tu5j4 :lover: :lover:

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : lun. 04 juil. 2011, 19:21
par kusting
experience perso, ai eut une type r de 2005 (certes ca marche bien ) et puis passage a une saxo. rien n'est comparable mais au niveau "amusement" je prefere largement la sax. je ne suis pas un pilote mais avec la sax sur petite route tu arrives a la controler alors qu'avec la civic bein je me suis deja fais bien peur.
je ne regrette en aucun cas ma ctr pourtant c'est une super caisse mais je m'eclate bien plus avec ma sax qui est moins puissante et bien moins chere a faire tourner

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : mar. 05 juil. 2011, 21:31
par stef1800
Salut,

Alors j'ai comparé la corsa gsi à la saxo vts d'un pote (bon elle frollait les 200'000 km et ne sortait peut etre plus trop ses 120ch) mais les performances était très proche... Sinon la je suis vraiment en train d'hésiter à prendre une voiture Turbo... Mais je suis tombé sur une saxo vts de 2003 avec 100 000 km et à bon prix (il faut changé juste changé la courroie de distrib + les freins). Je vous tiendrai au courant ;-)

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : mer. 06 juil. 2011, 00:01
par SuiCyko
bah moi de 2 Saxo 16v .. jsuis passé un BMW Compact ti 323 ( 2.5 6 cylindres 170ch ) .. j'ai pas trop aimé malgré que ça marchait plutot pas mal en ligne droite, en faisant du 14l/100 en tapant dedans bien severe !!

J'ai revendu la BM et la 106 XN .. et j'ai pris un .. 106 Rallye 1300 !! :love:

Leger ! Costaud. Pieces à gogo ( comme les Saxo en finalité ) .. mais le formidable TU2J2 avec son charme ( ralenti qui crapote et le bon bruit du 8 soupapes qui coupe à 7400trs d'origine )

Le Civic TypeR Ep3 j'y pense aussi !! LOL

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : mer. 06 juil. 2011, 08:52
par TurboSnake
C'est vrai que la Rallye 1300 est une référence mais c'est très rustique comme équipement :ptdr:

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : mer. 06 juil. 2011, 09:57
par Regis_92N
En voiture pas chères et qui marche pas mal avec pièce origine et perfo pas chères et dispo tu as:

Saxo 16v/106 s16
AX 16s :d
Surpercinq GTturbo (eh oui yen a en sub qui s'en souviennent au mas du clos!)
Clio rs

Bref de la française. (même si les japonaises me font du pied)

Au mas du clos en Sub "à la ken block" très efficace, rapide, accelère fort(même si on s'en rend pas trop compte) , facile ......mais qu'est que l'on s'ennui !

Souvenez vous: Light is Right (d'un certain C.Chapman)