NM ou pas NM ?

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alpine
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Re: NM ou pas NM ?

Message par alpine » sam. 03 mars 2012, 11:02

en effet, pour avoir fait l'experience : une housse de nm ne va pas sur un siege de vts ! :non:
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Re: NM ou pas NM ?

Message par gimmick49172 » sam. 03 mars 2012, 12:37

Boh perso, même si c'est vrai que l'intérieur des NM est beau, je trouve aussi le Cirius très sympa, bien qu'étant plus classique. :bien:
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Re: NM ou pas NM ?

Message par viper01 » sam. 03 mars 2012, 15:36

Et les NM c'est les plus rapide aussi :fier: :W :W
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Re: NM ou pas NM ?

Message par CrazY` » dim. 04 mars 2012, 02:04

salut
pour la difference de couleur entre une nm et une bi-ton, je suis pas persuadé, j'avais une calandre peinte gris quartz, monté successivement sur ma bi ton et sur une new morning, vraiment aucune difference, je pense que c'est juste une difference "normale" par rapport au vecu/usure de la peinture de la voiture ( exposition au soleil etc )

et j'imagine mal citroen se faire chier a faire 2 gris quartz legerement different

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Re: NM ou pas NM ?

Message par viper01 » dim. 04 mars 2012, 17:35

Après tu sais les diff entres certaines couleurs ne se voit pas forcement, mais vu qu'il donne 2 code couleurs different c'est que les couleurs differe bien :oui:
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Re: NM ou pas NM ?

Message par alpine » dim. 04 mars 2012, 18:30

En meme temps, c'est tres facile a verifier puisque le code couleur se trouve dans la feuillure de la porte conducteur.
Verification faite sur la mienne, ce code couleur pour la NM est bien EYC (qui correspond a la reference "Gris Quartz").
Donc si un possesseur de Bi-ton pouvait verifier quel est son code couleur, cela pourrait permettre de verifier ou non cette info... :oui:
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Modifié en dernier par alpine le lun. 05 mars 2012, 19:38, modifié 1 fois.
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Re: NM ou pas NM ?

Message par Floxas » lun. 05 mars 2012, 11:27

Quand j'ai refait ma voiture et que je l'ai passée en bi-ton, le gris quartz d'origine était EYC et nous avons peint les extensions et pare choc en EYT.

La différence entre les gris 'clairs' dépend des années de production des voitures, les teintes de gris quartz et alu varient selon les années et les modèles de voitures chez PSA (certains sont plus clairs d'autres plus foncés..).
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Re: NM ou pas NM ?

Message par CrazY` » lun. 05 mars 2012, 16:15

salut
j'ai EYC aussi sur ma bi-ton

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Re: NM ou pas NM ?

Message par alpine » lun. 05 mars 2012, 21:18

Dans le cas de floxas, si je comprends bien, il s'agit d'une "monochrome" transformée en bi-ton...donc la base en gris quartz semble logique.
De ce que j'ai pu glaner par ci par la, la teinte grix quartz aurais ete remplacée par le gris aluminium a partir de 2002.
Il se dit meme que la NM aurais vu le jour afin d'ecouler les dernieres caisses en "quartz" encore en stock chez citroen... (teinte egalement utilisé par peugeot pour la 106 quicksilver).
Je sais que l'option bi-ton etait dispo en 2002 (apres la NM), mais par contre je n'ai trouver aucune info sur la disponibilite de cette option avant :beuh:
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Re: NM ou pas NM ?

Message par viper01 » lun. 05 mars 2012, 21:38

Faudra que je ragarde la RTA, je sais qu'il ya un une bonne explication des différentes options et séries limitées ;)
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Re: NM ou pas NM ?

Message par Floxas » lun. 05 mars 2012, 23:41

alpine a écrit :Dans le cas de floxas, si je comprends bien, il s'agit d'une "monochrome" transformée en bi-ton...donc la base en gris quartz semble logique.
De ce que j'ai pu glaner par ci par la, la teinte grix quartz aurais ete remplacée par le gris aluminium a partir de 2002.
Il se dit meme que la NM aurais vu le jour afin d'ecouler les dernieres caisses en "quartz" encore en stock chez citroen... (teinte egalement utilisé par peugeot pour la 106 quicksilver).
Je sais que l'option bi-ton etait dispo en 2002 (apres la NM), mais par contre je n'ai trouver aucune info sur la disponibilite de cette option avant :beuh:
viper01 a écrit :Faudra que je ragarde la RTA, je sais qu'il ya un une bonne explication des différentes options et séries limitées ;)
Si vous avez d'autres informations concernant la NM et la bi-ton je suis également preneur :)
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Re: NM ou pas NM ?

Message par viper01 » mer. 07 mars 2012, 01:04

Donc voici les infos qui sont données dans ma RTA:

Mars 2001: Une série limitée est développée sur la base des versions VTS 1.4i (75ch) et 1.6i (100ch et 120ch).
Dénommée New Morning, celle ci reprend toutes les spécificités des VTS avec en plus une peinture
métallisée bi-ton, gris quartz pour le haut de la carrosserie, et gris "tempête" pour les bas de caisse
et de portes, les élargisseurs d'ailes, les boucliers et les enjoliveurs de roues.A l'interieur les garnitures
de portes et la sellerie adoptent une ambiance grise et noire et ultime concession au confort, les rétroviseurs
sont à reglages électriques et dégivrants.

Juillet 2001:Relance de la série New Morning version 2, elle est équipée en série de roues issues des xsara
VTS ph1, des jantes alliages en 15" nommée "Indianapolis" et chaussées en 195/45/15.

Janvier 2002: Suppression de la New Morning 1.4i et 1.6i 16s.

Avril 2002: Arrêt de la série New Morning.

Par contre je n'ais rien sur l'option bi-ton :non:
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Re: NM ou pas NM ?

Message par alpine » mer. 07 mars 2012, 07:32

mouais...les indi etaient en fait dispo en option sur la 1.6 et la 1.6 16v.
le gris tempete n'existe pas : c'est gris orageux.
les retros ne sont pas tous electriques et chauffants.
:beuh: :voyons:
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Re: NM ou pas NM ?

Message par Double Chevron » mer. 07 mars 2012, 21:09

Salut à tous les Net Sax Clubers,

:arrow: pour "corser" le topic, j'ai essayé une Bi-Ton de fin 2001 avec ce code couleur dans la feuillure de la porte conducteur: EZRC!!
:!: :?: C'est quoi ce code? Ce n'est peu être pas une Bi-Ton d'origine?!! Quelqu'un pour m'éclairer :voyons: ? MERCI ...

:coucou: les topains. Catchaow...
Double Cheuvron :roi:

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Re: NM ou pas NM ?

Message par alpine » mer. 07 mars 2012, 21:45

Ben en fait, je ne sais pas a quoi correspond la derniere lettre, mais les 3 premieres sont celles du code couleur...en l'occurence gris aluminium (EZR). :hum:

Bon apres, il faut bien faire la part des choses :
- les 2 gris EZR et EYC sont relativement proche l'une de l'autre.
- il est tres facile de se faire une bi-ton a partir d'une gris "uni" vu que seuls les plastiques sont peints en gris orageux (seul un certificat du constructeur peut authentifier ou non de l'option bi-ton ou NM :oui: ).
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