Une saxo 16V ou bien ... ?

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
antoine14130
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.4

Re: Une saxo 16V ou bien ... ?

Message par antoine14130 » jeu. 08 mars 2012, 22:40

nemototo2 a écrit :un collegue a mon pere a une mini cooper s , avant il avait une clito sport rs,

ben il prefere de loin la mini.

en tenue de route et confort il prefere la mini!

voila :)
En effet, mes parents ont une cooper s. C'est une voiture très fiable ( sa reste de l'allemand ), Assez confortable ( bien que un peu tape cul ) et tenue de route, c'est un vrai karting c'est que du bonheur ! Niveau sensations aussi c'est très sympa et sa reste une petite voiture avec un petit turbo.C'est largement suffisant à mon goût niveau poids, puissance avec le turbo qui va bien ! :bien:
Une Sax' ne se conduit pas ; Elle se pilote !

Ma Sax' : viewtopic.php?f=13&t=41677" onclick="window.open(this.href);return false;

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » ven. 09 mars 2012, 09:56

antoine14130 a écrit :
nemototo2 a écrit :un collegue a mon pere a une mini cooper s , avant il avait une clito sport rs,

En effet, mes parents ont une cooper s. C'est une voiture très fiable ( sa reste de l'allemand ), Assez confortable ( bien que un peu tape cul ) et tenue de route, c'est un vrai karting c'est que du bonheur ! Niveau sensations aussi c'est très sympa et sa reste une petite voiture avec un petit turbo.C'est largement suffisant à mon goût niveau poids, puissance avec le turbo qui va bien ! :bien:
Ma copine en a eu une seconde voiture, bah mon avis est mitigé, ça freine pas tant que ça, ça bouffe des plaquettes plus que de raison, on a eu le compresseur qui a due être remplacer, enfin pas mal de petits soucis, alors la réplique "c'est de l'allemand", à d'autres (d'ailleurs tous mes potes possesseurs de bmw ont eu des problèmes avec, malgré un suivi rigoureux en garage, alors qu'un amis possesseur d'une 106xsi depuis maintenant 50 000 kms a eu les freins et les vidanges comme seuls frais, comme quoi ! ). Par contre à conduire c'est sympa d'origine, mais face à une 106/saxo bien préparée (pas la mienne quoi :d ), ça perd vite en efficacité, même une JCW (testé et approuvé par nico, un ancien du fofo qui a eu les 2).
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

antoine14130
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.4

Message par antoine14130 » ven. 09 mars 2012, 15:20

206Mazout a écrit :
antoine14130 a écrit :

Ma copine en a eu une seconde voiture, bah mon avis est mitigé, ça freine pas tant que ça, ça bouffe des plaquettes plus que de raison, on a eu le compresseur qui a due être remplacer, enfin pas mal de petits soucis, alors la réplique "c'est de l'allemand", à d'autres (d'ailleurs tous mes potes possesseurs de bmw ont eu des problèmes avec, malgré un suivi rigoureux en garage, alors qu'un amis possesseur d'une 106xsi depuis maintenant 50 000 kms a eu les freins et les vidanges comme seuls frais, comme quoi ! ). Par contre à conduire c'est sympa d'origine, mais face à une 106/saxo bien préparée (pas la mienne quoi :d ), ça perd vite en efficacité, même une JCW (testé et approuvé par nico, un ancien du fofo qui a eu les 2).

Après moi je dis ce que j'en pense. Mes parents ont l'habitude de rouler en allemande et ils ont jamais été déçus.C'est sur que niveau entretien c'est peut etre plus cher mais c'est fiable ( Pour certains )Après évidemment reste à voir comment on l'utilise.Si on tape dedans à longueur de temps faut pas s'étonner qu'il y ai des prolemes. C'est mon point de vue. Pour la JCW sa marche fort quand meme... Et puis maintenant, on ne peut plus rouler donc autant se faire plaisir avec une belle auto et qui a un peu de puissance.
Une Sax' ne se conduit pas ; Elle se pilote !

Ma Sax' : viewtopic.php?f=13&t=41677" onclick="window.open(this.href);return false;

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » ven. 09 mars 2012, 20:39

Manu_VTS a écrit :Tu devrais te prendre une sax 16v pour la piste dans les 5-6000 € et tu te fais plaisir avec une une saxo 8s comme daily pour 1500-2000 €
:eek: :eek:

Manu qui conseille d'acheter une saxo a 5/6000€ :lol:

L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par L'abricot » ven. 09 mars 2012, 22:28

Tu as déjà essayé une Clio 2 RS ?? :oops:

Je te la recommande en tout cas ! :d

Stéphanie
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 16V

Message par Stéphanie » lun. 12 mars 2012, 14:31

L'abricot a écrit :Tu as déjà essayé une Clio 2 RS ?? :oops:

Je te la recommande en tout cas ! :d
+1 pour la clio 2 RS (avec une préférence pour la clio 2 RS 3) ça marche, ça tient la route, yen a à des prix corrects et tu gardes les sensations de la sax.
La 206 RC, ça marche quasi pareil, mais très joueur du cul et plus difficile à revendre.

Raf54190
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16 V

Message par Raf54190 » lun. 19 mars 2012, 20:45

Bonsoir a tous !
Merci pour tous vos conseils
Mais j'ai trouver la remplaçante de la saxo :
Une Audi TT cabriolet Roadster en quattro 225 cv avec une finition s line ! Voila pour moi je mettré des photos prochainement

nemototo2
Membre présenté
Voiture : 1.1 clim

Message par nemototo2 » lun. 19 mars 2012, 20:50

Raf54190 a écrit :Bonsoir a tous !
Merci pour tous vos conseils
Mais j'ai trouver la remplaçante de la saxo :
Une Audi TT cabriolet Roadster en quattro 225 cv avec une finition s line ! Voila pour moi je mettré des photos prochainement
t'as pas fait les choses a moitié toi! :ho:

te la pete pas trop hein ? :sol:

nemototo2
Membre présenté

Message par nemototo2 » lun. 19 mars 2012, 20:53

et au fait que pensez vous d'une 206 2.0 16s pour rouler tout les jours ?
mieux que saxo 16s ?
pour ce qui est des réglages sièges? saxo ou 206?
laquelle passe plus partout ?celle qui raballe le moi par terre ?
confort ? conduite sportive ? freins ....

merci d'avance! :tourne:

Raf54190
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16 V

Message par Raf54190 » lun. 19 mars 2012, 20:57

On va essayyé de pas trop se la péter Mdr :love:

Pour la 206 Niveau perf la saxo est devant ayant fait plusieurs reprises sur autoroute :sol:

En plus la conso est plus importante .. :hum:

nemototo2
Membre présenté

Message par nemototo2 » lun. 19 mars 2012, 21:46

Raf54190 a écrit :On va essayyé de pas trop se la péter Mdr :love:

Pour la 206 Niveau perf la saxo est devant ayant fait plusieurs reprises sur autoroute :sol:

En plus la conso est plus importante .. :hum:
ok , mais les deux voiture stock ?

laquelle pourra le mieux evoluer ? et en tenue de route, precision ...laquelle va le mieux ?

L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par L'abricot » mar. 20 mars 2012, 00:55

nemototo2 a écrit :
laquelle pourra le mieux evoluer ? et en tenue de route, precision ...laquelle va le mieux ?
La Saxo toto, tu vas t'emmerder en 206 et tu te dira que t'aurais dû prendre une Sax'.

Après, si c'est pour rouler comme pépé, bah la 206 ira nikel ! :buzz:

nemototo2
Membre présenté

Message par nemototo2 » mar. 20 mars 2012, 18:41

L'abricot a écrit :
nemototo2 a écrit :
La Saxo toto, tu vas t'emmerder en 206 et tu te dira que t'aurais dû prendre une Sax'.

Après, si c'est pour rouler comme pépé, bah la 206 ira nikel ! :buzz:
mdr ok merci pour les infos! je mesure un peu plus d' 1m86 donc pour rentrer deja dans ma saxo 1.1 c'est pas le top pour ceux qui sont derrieres... faudrait que je puisse essayé une ou deux petites sax' !

Répondre