Je confirme.........
Habitant dans des quartiers plutôt "Bourgeois", les voitures autour de moi sont de grosses berlines, ou gros SUV diesel.
Je me fait souvent la réflexion que malgré les milliers d'euros que coûtent leur autos, elles puent autant qu'un kangoo.
Ma sax' dort dans un parking en sous-sol, ben le matin en allant la chercher, j'ai une voisine qui part un peu avant moi en scénic diesel, ben il y règne une odeur qui prend au nez, c'est une horreur!
(surtout en pensant à une autre voisine qui emmène son bébé pour aller chercher sa voiture...le pauvre petit, il apprends vite la dure réalité de la vie!)
Bref, je n'aime pas le diesel non plus, mais pour d'autres raisons que la pollution.
Le problème est toujours le même, que ce soit pour des carburants, l'énergie ou autre, a partir du moment ou on fait tous pareil, ca n'ira pas.
Il faut varier!
Mais ca, vu que ce sont de gros lobbys qui dirigent par en dessous, ce ne se fera pas.....
(Le meilleur exemple: Mr Diesel - je cite wikipedia:
Rudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne qui porte son nom, moteur conçu, non pas pour tourner avec du gazole, mais pour fonctionner avec des huiles végétales. D'ailleurs, Diesel nomma initialement ce moteur, le « moteur à l'huile ».) -
source
Sauf que certains ne s'en seraient pas mis autant dans les poches!
Mais bon, on ne fera surement pas machine arrière, le propre de l'homme étant de scier la branche sur laquelle il est assis...

Tant que l'intérêt personnel dominera en tout cas.