avis 205 gti et clio rs1

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
saxo vts 37
Membre présenté
Messages : 420
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 14:26
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : 37100 tours

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par saxo vts 37 » mer. 26 déc. 2012, 18:00

ecque sa craint de rouler avec une 106 rallye avec un 16v dedans

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par Regis_92N » mer. 26 déc. 2012, 18:03

Autant garder ta sax 16 alors :roll:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

saxo vts 37
Membre présenté
Messages : 420
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 14:26
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : 37100 tours

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par saxo vts 37 » mer. 26 déc. 2012, 19:08

je prefere la geule de 106

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par Regis_92N » mer. 26 déc. 2012, 19:26

oui moi aussi je préfère le style de la s06 (ne me jeter pas de pierres svp :p )

Mais comme je dis et ptètre d'autres aussi:
"Quant t'es dedans, la gueule de ta caisse tu ne la voit pas!"

sinon dans ce cas autant acheter une 106 s16 (3500€), car là avec ta rallye 16s tu te met en porte à faux avec ton assurance etc... :L
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par Throttle » mer. 26 déc. 2012, 19:50

Manu_VTS a écrit :
Throttle a écrit :c'est quand même pas du tout pareil une 205 et une clio Rs1 ;)
+1

Qu'on hésite entre une 205gti et une clio 1 16s, je veux bien.

Mais entre une 205 et une clio rs, la question n'attend pas de réponse, c'est pas du tout la même chose.

Moi je dirais prend une clio 1 16s non cata ;)
tout a fait :jap: la clio rs tu hésite plus avec une 206 rc etc ;)
Après 106 saxo en 16 même combat et une 106 rallye s1 c'est plus un achat passion collection tout comme une 205 gti :)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par SuiCyko » mer. 26 déc. 2012, 20:19

saxo vts 37 a écrit :ecque sa craint de rouler avec une 106 rallye avec un 16v dedans
Ce type de montage est plutot fait quand t'as une 106 XSi en fin de vie, j'entend par là gros kilométrage du bloc.
Mais il est clair que ça revient moins cher à acheter tout fait que de se faire chier à tout acheter à droite ou à gauche.
Après niveau perf, tu gagne juste le fait que t'es dans une caisse de 106 phase 1.

Sortir un TU2J2 pour mettre un TU5J4/JP4 , c'est un peu dommage.
Surtout que le bloc tout alu de la Rallye est plus leger, puis ya le charme du moteur pointu qui crapotte au ralenti.

Après je m'étendrais pas sur la légalité de la chose.
Sinon ué vaut mieux trouver un S16 kilométré à pas cher !

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par Vtsgrey » mer. 26 déc. 2012, 22:06

mettre un 16 dans une rallye...
inutile.
C'est clair autant prendre une autre 106,meme une xs avec un kit rallye...
car là deja que y'en a de moins en moins...

la Gti c'est sympa mais c'est capricieux
j'en ai testé une un jour que jcomptais acheter.
on a fait 500m,elle a calé le gars n'a jamais su la redémarrer. tout ce qui est allumage là dessus est assez fragile, faut en prendre soin.

une clio Rs n'a rien a voir tant par le style le confort, et homogénéité de la chose.
C'est pas les mêmes technologies, pas les mêmes ressentis.

La saxo reste un mélange de tous ce qu'on recherche, apres esthétiquement j'avoue que la 106 ou encore la 205 on une ligne qui donne un côté sportif, un petit truc supplémentaire que la saxo n'a pas forcément.

Je crois surtout que la question c'est :
tu veux un truc qui marche bien et fiable?
out tu veux un truc qui marche bien,qui t'envoie dans un univers mais qui demande soin et connaissances (car faut mettre les mains dedans sinon la facture va être salée à la fin de l'année...)

C'est un choix, mais moi, perso je partirai sur une gti, ne serait ce que par son style.
Une 205 gti restaurée ou vraiment propre c'est quand même kiffant :lover:
"1400 Team Powaaa!!!"

saxo vts 37
Membre présenté
Messages : 420
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 14:26
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : 37100 tours

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par saxo vts 37 » jeu. 27 déc. 2012, 10:55

les rallye les moteur je connais bien j'ai eu 3 106 xsi
les gti sa serai vraiment le pied mes trouver un 1.9l avec pas trop de borne sa se trouve pas beaucoup
mes je vais voir se que on me propose

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par SuiCyko » jeu. 27 déc. 2012, 11:34

Disons que la GTI c'est encore l'allumage avec le délco, que tu regle au strombo ! mdr !
c'est sur qu'avec l'allumage statique t'es plus emmerdé.

saxo vts 37
Membre présenté
Messages : 420
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 14:26
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : 37100 tours

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par saxo vts 37 » jeu. 27 déc. 2012, 12:12

sayer la saxo est a vendre

saxo vts 37
Membre présenté
Messages : 420
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 14:26
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : 37100 tours

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par saxo vts 37 » ven. 28 déc. 2012, 14:49

avis sur les 205 mi16

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par Regis_92N » ven. 28 déc. 2012, 15:21

Sympa mais ça commence à être lourd du train avant...(pas mieux qu'une 106/saxo en fait)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par keny » ven. 28 déc. 2012, 15:28

Et puis niveau homologation c'est pas top
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par Manu_VTS » ven. 28 déc. 2012, 16:12

Une 205 mi16 n'a aucun interet. C'est non homologué et ça fait 150-155ch.

Une sax 16v un peu optimisée marchera bien mieux et sera plus fiable.

Le XU9J4 n'est pas un modèle de fiabilité ou alors avec trop de contraintes
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

DOWNTROOPER
Membre présenté
Messages : 350
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
Localisation : 38

Re: avis 205 gti et clio rs1

Message par DOWNTROOPER » ven. 28 déc. 2012, 17:10

Je suis pas aussi catégorique ques les autres sur les différences entre 205 gti et clio rs1.
Dans les cas elles sont étudiés pour la meme chose, le poids reste assez contenu et les performances sont présentes.

La différence se trouvera dans le comportement de l'auto.
La 205 est plus joueuse, plus brutal, plus homme viril quoi.
La clio rs1 est plus efficace, plus facile a prendre en main et aussi plus confortable

A toi de voir a quoi est destiné la bagnole. Moi je dirai rs1 pour la piste et gti pour s'amuser sur route
MON ax vts pistarde

viewtopic.php?f=13&t=45406" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre