Refection turbo ou echange standard ???

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par OkCmoua » lun. 23 sept. 2013, 20:01

oui turbo's hoet , je confirme plutot bonne qualité :d

C'est celui qui a été monté sur ma voiture a 161000 kms et depuis impeccable , et le moteur a 210 000 kms

Les problemes que j'ai eu avec la 406 n'ont rien a voir avec le turbo

Turbo psa : 1500 €
Turbo's hoet : 800 €

Edit : ton turbo n'a rien , ca me conforte dans l'idée d'acheter une 330 :D
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Throttle » lun. 23 sept. 2013, 22:08

A part ca c'est fiable une Allemande :ptdr: :cyp:

L'avantage en ES en plus du prix c'est garantie 1 an si facture de montage :jap:
Sinon oui il doit y avoir un tres leger jeux verticale et tres peut en axiale ;)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Benben » lun. 23 sept. 2013, 22:21

Throttle a écrit :A part ca c'est fiable une Allemande :ptdr: :cyp:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par OkCmoua » lun. 23 sept. 2013, 22:24

Throttle a écrit :A part ca c'est fiable une Allemande :ptdr: :cyp:

L'avantage en ES en plus du prix c'est garantie 1 an si facture de montage :jap:
Sinon oui il doit y avoir un tres leger jeux verticale et tres peut en axiale ;)
tfacon t'aime rien toi , et tu bosses dans une boite qui fait que des voitures a problemes :D
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Throttle » lun. 23 sept. 2013, 22:27

Ben oui vu que je bosse chez Citroen :d

Non c'est juste que je dis ce que je vois tout les jours au taff et pas se qu'on lit sur internet :bah: :d
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Manu_VTS » lun. 23 sept. 2013, 22:46

viper01 a écrit :
Sinon mon tracteur il me va vrai bien, pis avec les km que je fais un essence c'est mort :nanana:
+ 1 tant que tu fais moins de 15-20 000km, tu peux rouler au mazout :bien:

Sinon tant mieux si ton turbo va bien, bon remontage ;)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par viper01 » mar. 24 sept. 2013, 08:29

Throttle a écrit :A part ca c'est fiable une Allemande :ptdr: :cyp:
Ben ecoutes mis a part ce probleme qui est un probleme connu sur les bmw's, elle est plutot fiable :bah:

La poulie damper à lachée, elle avait 250mkm, trouve moi une PSA qui a une damper qui tient aussi longtemps :ho:

Sinon que de l'entretien (disque/plaquettes/pneus), le precata je l'aurais pas changé si j'avais vu de suite que c'etait le collecteur, pourtant j'ai bien cherché sur le net, enfin bon...

Pareil le flector à 260mkm, il est amorti, et en l'achetant à ce kilometrage la, je savais très bien que certains SB serait a changé ;)

Bref, tout ca pour dire qu'on m'enlevera pas de la tete que c'est plus fiable qu'un pù*$%n de dci de rave qui tombe en ruine à 100mkm :ho: :hum:
OkCmoua a écrit :
Throttle a écrit :A part ca c'est fiable une Allemande :ptdr: :cyp:

L'avantage en ES en plus du prix c'est garantie 1 an si facture de montage :jap:
Sinon oui il doit y avoir un tres leger jeux verticale et tres peut en axiale ;)
tfacon t'aime rien toi , et tu bosses dans une boite qui fait que des voitures a problemes :D
Merci Cmou :lol:
Benben a écrit :
Throttle a écrit :A part ca c'est fiable une Allemande :ptdr: :cyp:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Rigole pas toi avec ton italienne :cyp:
Manu_VTS a écrit :
viper01 a écrit :
Sinon mon tracteur il me va vrai bien, pis avec les km que je fais un essence c'est mort :nanana:
+ 1 tant que tu fais moins de 15-20 000km, tu peux rouler au mazout :bien:

Sinon tant mieux si ton turbo va bien, bon remontage ;)
Tu t'es pas trompé la Manu :voyons: Je fais entre 30 et 40mkm par an, et j'ai le pied lourd :cyp: je tourne entre 8.2L et 6.5L de moyenne suivant ma conduite, alors un essence c'est foutu !
OkCmoua a écrit :oui turbo's hoet , je confirme plutot bonne qualité :d

C'est celui qui a été monté sur ma voiture a 161000 kms et depuis impeccable , et le moteur a 210 000 kms

Les problemes que j'ai eu avec la 406 n'ont rien a voir avec le turbo

Turbo psa : 1500 €
Turbo's hoet : 800 €

Edit : ton turbo n'a rien , ca me conforte dans l'idée d'acheter une 330 :D
Donc Turbo's Hoest à garder comme bonne adresse :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par keny » mar. 24 sept. 2013, 08:32

260000 et pas de si gros travaux sur la mienne, donc psa plus fiable :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Manu_VTS » mar. 24 sept. 2013, 08:32

viper01 a écrit :
Manu_VTS a écrit :
viper01 a écrit :
Sinon mon tracteur il me va vrai bien, pis avec les km que je fais un essence c'est mort :nanana:
+ 1 tant que tu fais moins de 15-20 000km, tu peux rouler au mazout :bien:
Tu t'es pas trompé la Manu :voyons: Je fais entre 30 et 40mkm par an, et j'ai le pied lourd :cyp: je tourne entre 8.2L et 6.5L de moyenne suivant ma conduite, alors un essence c'est foutu !
Non :nanana:

Mais bon on va pas polluer ton topic, j'ai mes avis sur la question et j'en changerai pas :d

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Throttle » mar. 24 sept. 2013, 22:49

viper01 a écrit :[Bref, tout ca pour dire qu'on m'enlevera pas de la tete que c'est plus fiable qu'un pù*$%n de dci de rave qui tombe en ruine à 100mkm :ho: :hum:

J'ai un Master DCI qui a 523000 kms (mteur boite d'origine) en entretient fait lundi aprem :jap: par contre la caisse est défoncée :beuh:

Des poulies de vilo y'en a énormement qui stock sur des auto Francaises de plus de 200000 kms ;)

Faut être de l’autre coté de la barrière pour comprendre certaines choses sur l'automobile et pas passer son temps sur les com sur internet ou sur un fait (c'est pas une critique) :jap:

Les depannages que l'ont fait c'est principalement de la Francaise ET de l'allemande tres rarement de la Jap' :bah:

Sinon ta remonté ton Turbo? pas trop galère la dessus? :)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par MART3K » mar. 24 sept. 2013, 23:14

pour ton turbo, oui si c'est un sur palier le jeu verticale est normal.

Mon AD répare les turbos aussi :bien:
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Throttle » mar. 24 sept. 2013, 23:20

Oui mais faut pas qu'il soit trop prononcé car sinon apres ya risque de destruction si la turbine touche le carter ;)

et chez APS71 par chez moi j'ai commander un Turbo chez eux pour un Seat Alhambra TDI dans les 500 € je crois au lieu de 1200 chez VW j'arrive pas a me rappeler de la marque :???: :)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Val_91 » mer. 25 sept. 2013, 09:40

Par contre celui qui le réfectionne lui même il faut le faire équilibré sinon sa va pas duré longtemps

Ya turbo huger au mans qui sont vachement réputé aussi mais je connais pas les tarifs

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Benben » mer. 25 sept. 2013, 10:41

alala les on dit sur les allemande c'est pas nouveau :hum: c'est pas plus fiable qu'autre chose, sauf que une personne avec un pepin sur une allemande c'est " ho c'est rien de mechant, sa se reparre bien" mais pour une française c'est " c'est normal c'est de la merde c'est francais" ou alors pour une italienne " c'est normale c'est italien et en plus sa rouille" :hum: :hum:

bien suuuuuuuur :beuh:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par viper01 » mer. 25 sept. 2013, 13:29

Benben a écrit :alala les on dit sur les allemande c'est pas nouveau :hum: c'est pas plus fiable qu'autre chose, sauf que une personne avec un pepin sur une allemande c'est " ho c'est rien de mechant, sa se reparre bien" mais pour une française c'est " c'est normal c'est de la merde c'est francais" ou alors pour une italienne " c'est normale c'est italien et en plus sa rouille" :hum: :hum:

bien suuuuuuuur :beuh:
:W :W C'est bien vrai ca :lol:

Mais bon je rèpete que le turbo n'a rien a voir mon souci et est en parfait état ;)
MART3K a écrit :pour ton turbo, oui si c'est un sur palier le jeu verticale est normal.

Mon AD répare les turbos aussi :bien:
C'est un turbo a géometrie variable, je pen se qu'il est sur palier, en tout cas il est pas sur roulement a billes.

Oui mais AD passe par un fournisseur ou il le font eux meme ?
Val_91 a écrit :Par contre celui qui le réfectionne lui même il faut le faire équilibré sinon sa va pas duré longtemps

Ya turbo huger au mans qui sont vachement réputé aussi mais je connais pas les tarifs
Oui, mais si je devais le refaire ca serait avec un CHRA qui est deja equilibré, il sont vendu comme ca. :bien:

MAis oui equilibrage TRES important car ca prends 200000trs/min ces bestioles :blague:

Oui j'ai vu que Turbo Huger le faisait, est avais bonne réputation.

@Toto: Non ca va ca se fait bien la dessus, le plus chiant était les vis de collecteur à enlever :evil: sinon tout le reste se fait bien :bien:
Juste que je suis allergique au moteur diesel Renault :cyp: :buzz:

Sinon les goujons cassé dans dans la coquille ont été enlevé nickel donc maintenant j'attends mes vis neuves et mon collecteur version fonte pour tout remonter etre tranquille.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre