[Topic Officiel] Les saxistes motards
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
chicane non amovible ou alors faut dériveter je crois ? dommage ca chanterait tellement plus beau sinon 

- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
J'ai regardé très vite fait (je connais pas trop comment c'est fait). Mais apparemment ou c'est impossible ou faut a moitie tout défoncer
... Dommage .

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Oui j'ai regardé l'autre coup elle sont inamovible...
- SuperKiki
j'ai bien l'impression; et ç'a m'agace ou moins autant que hier soir quand je me suis rendu compte au bout de 30 minutes de défonçage de bras que c'était stupide de tenter de deviser un filtre à huile à mains nue. X_x
Dés-fois je suis vraiment trop con.
Puis j'ai pris le petit bitognou à chaine et là tout de suite ça va mieux. Gloup gloup gloup 5 litres d'huile de tournesole et le tour et joué
Dés-fois je suis vraiment trop con.
Puis j'ai pris le petit bitognou à chaine et là tout de suite ça va mieux. Gloup gloup gloup 5 litres d'huile de tournesole et le tour et joué

- SuperKiki
Pas bidouillable avec une scie à ruban longueur XXXL , Largeur S.Momo a écrit :Oui j'ai regardé l'autre coup elle sont inamovible...

Enfin je vais pas essayer et tout niquer (la facture de l'ancien proprio annonce autour des 1200euros l'engin et il avait 15 ou 20% de reduc

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Ben sivins75 a écrit :Je vois que çaSuperKiki a écrit :Il avait mit un soutif avec des oranges dedansvins75 a écrit :Putain et ils t'ont filé le permis à toiManu_VTS a écrit :
D'ailleurs c'est bien pour ça qu'un CT pour les motos ne me générai pas, ça emm%*derai les joe bar team qui se la pêtent![]()
![]()
car des motards pour le CT bah ca existe pas ou c'est une aberration

Le seul problème c'est qu'il faudrait encore sortir 30-40€ de CT, mais sinon le reste je suis pour

Franchement, qu'est ce qui vous fait peur ? On arrive à passer des autos modifiées donc les motos raisonnablement bidouillées passeront aussi

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
- tux54
- Délégué La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
J'ai jamais compris pourquoi les motards étaient contre le CT
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas de CT pour les motos alors que pour les autres types de véhicules à moteur, il y en a.
Quelqu'un aurait une explication

Quelqu'un aurait une explication

Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
Rien que le débridage par exempleManu_VTS a écrit :
Ben si.
Le seul problème c'est qu'il faudrait encore sortir 30-40€ de CT, mais sinon le reste je suis pour![]()
Franchement, qu'est ce qui vous fait peur ? On arrive à passer des autos modifiées donc les motos raisonnablement bidouillées passeront aussi

Si ils mettent un ct c'est pas pour controler que tes freins ou pneu sont ok mais pour t'emmerder sur le pot, cligno, ...
Un motard est censé faire gaffe aux organes sensibles de sa meule si il veut pas se tuer

Puis ca devient tendu de faire passer les ct à l'oeil sur les caisses

- cyzier
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : VTS 16s
Idem, la bride à 106ch 
La plupart des assoc pour motos sont plutôt pour le CT mais dans ce cas, on enlève la bride à 106ch. Mais bon, jamais l'état n'acceptera ce genre de truc je pense.
Après, forcément certains disent que vu que en tant que motard, tu prends encore plus soin de l'engin car trop risqué de rouler avec une poubelle.
Pour ma part, le CT, je suis plutôt partant dans le principe aussi. Par contre, niveau pollution, ça va être chaud, quand on voit le nombre de modèle à carbu. Mais dans l'absolu non, encore BigBrother qui nous surveillera, donc non !
Tiens, sinon, une hornet pour débuter, vous en pensez quoi ? On me propose une hornet Dec 2003 31000km en échange de ma saxo ( que je vends d'ailleurs, 3500€, Annonce). Momo me dit moyen, la côte est à 3300 pour ce modèle.

La plupart des assoc pour motos sont plutôt pour le CT mais dans ce cas, on enlève la bride à 106ch. Mais bon, jamais l'état n'acceptera ce genre de truc je pense.
Après, forcément certains disent que vu que en tant que motard, tu prends encore plus soin de l'engin car trop risqué de rouler avec une poubelle.
Pour ma part, le CT, je suis plutôt partant dans le principe aussi. Par contre, niveau pollution, ça va être chaud, quand on voit le nombre de modèle à carbu. Mais dans l'absolu non, encore BigBrother qui nous surveillera, donc non !
Tiens, sinon, une hornet pour débuter, vous en pensez quoi ? On me propose une hornet Dec 2003 31000km en échange de ma saxo ( que je vends d'ailleurs, 3500€, Annonce). Momo me dit moyen, la côte est à 3300 pour ce modèle.
~Te@M FuRiOuS BiC~
-
- Membre présenté
- Voiture : Sax' 16v Grise
Il faut savoir que le CT à été fait pour permettre aux pesonnes qui ne connaissent rien à la mécanique de ne pas se faire avoir.... et pourtant on voir tjrs autant d'arnaque, de voiture-poubelle sur nos routes ou encore modifié à un tel point qu'on sait meme plus ce que c'est!!!
Il y a tellement de CT de complésence que ca ne vaut plus rien, regardé rien que pour nous (enfin vous car moi je suis full stock
)
Alors pour les motos ca fera pareil donc si ont peut encore éviter un impot détourner ça serait cool.
Par exemple pour moi, je posséde une R6 2011 ac les cligno dans le feu AR (je te jure qu'on les voit Manu), un echappement, etc... Et ba la moto est neuve (mai 2011) et je ne passerai meme pas le CT
Il y a tellement de CT de complésence que ca ne vaut plus rien, regardé rien que pour nous (enfin vous car moi je suis full stock

Alors pour les motos ca fera pareil donc si ont peut encore éviter un impot détourner ça serait cool.
Par exemple pour moi, je posséde une R6 2011 ac les cligno dans le feu AR (je te jure qu'on les voit Manu), un echappement, etc... Et ba la moto est neuve (mai 2011) et je ne passerai meme pas le CT
Possesseur d'une Sax' 16V full stock
- Manu_VTS
Ben je vois pas où ça gène. C'est interdit et franchement les 106 ch tu ne peux déjà pas les utiliser sur la routevins75 a écrit :
Rien que le débridage par exemple.
C'est comme en bagnole et puis une brele qu'on entend à 20 bornes mérite bien d'etre controléeSi ils mettent un ct c'est pas pour controler que tes freins ou pneu sont ok mais pour t'emmerder sur le pot, cligno, ...
Un motard est censé faire gaffe aux organes sensibles de sa meule si il veut pas se tuer![]()

Ah bon ? la r5 est passée sans frein arriere sans souciPuis ca devient tendu de faire passer les ct à l'oeil sur les caisses

Daily :
Les autres :
Les autres :
- zizavts
- Trésorière La Sax'
Faudrait faire un CT pour tous les conducteurs déjà ça enlevera pas mal de tares 

- Manu_VTS
zizavts a écrit :Faudrait faire un CT pour tous les conducteurs déjà ça enlevera pas mal de tares

Daily :
Les autres :
Les autres :
-
- Membre présenté
- Voiture : Sax' 16v Grise
Et après il ose venir pour nous pourir pcq nos clignos sont dans nos feux ARManu_VTS a écrit :vins75 a écrit :Ah bon ? la r5 est passée sans frein arriere sans souciPuis ca devient tendu de faire passer les ct à l'oeil sur les caisses
Possesseur d'une Sax' 16V full stock
- SuperKiki
Un débat qu'il va mieux falloir éviter de développer pour préserver la bonne humeur générale
Mais en restant « objectif »
:-on considère que le CT permet d’avoir un parc auto national sécurisé (sans grosse poubelle)
ce même CT est planifié en fonction de l’age du véhicule et a une fréquence cohérente avec les révision des voitures
-la ou ça parait un peut dur à mettre en place c’est dés lors que l’on réfléchie à la fréquence d’un éventuel CT moto.
Les moto semblent s’user plus rapidement ; donc pour des personne les utilisant quotidiennement ; un CT tout les 2 ans est complètement inutile pour préserver le parc moto des moto à risques. A l’opposé de ça beaucoup de gens ne font que peu de Km (quand on voit par exemple ma moto : 2003 / 16.000 Km).
Donc il faudrait eviter de faire passer à la caisse pour rien des gens qui ont un vehicule qui ne roule pas comme il serait inopportun de contrôler un véhicule tout les deux ans alors qu’il atteint ses Km maximum en 3 ans.
Voila pour m’a part c’est surtout la difficulté à avoir un contrôle utile qui me gène. Si le CT moto veux être efficace il faut une fréquence élévé mais ça pénalisera telement de motard qui ne font que de la balade. Et finira donc par être perçu comme une pompe à fric. Ya rien à regarder sur une moto mais ç’est pas ça qui empêchera les CT de demander 50 euros tout les 6 Mois.
Après pour la bride à 106 Cv . On ne devrait même pas en parler dans ce poste pour motards. La France est la seule de l’union européenne à avoir ce délire. J’admet volontiers que 80 Cv sont largement suffisant pour rouler jusqu’à 130 mais de la à obliger tout les constructeur à faire des bridages ( + ou – bien fait) sur tout lersr modèle. Résultats un paquet de modèle ne voit même pas le jour en France. ; ou sont marginaux (bonjour je voudrais acheter une sportive de 200Cv bridée à 100 Cv ; c’est ou qu’on signe ?). Mais la niveau véhicule homologué route la France n’ai pas plus sympa pour les voitures : c’est honteux de voir les engins de course autorisés au UK/ALL et autre pays frontaliers. (je pense pas que la part de mort en « viper » ou autre jouets sur les routes représentent un chiffre significatif au point de ne pas autoriser l’homologation (surtout que la France possède de très belles routes et de nombreux circuits)
Désolé j’ai trollé alors que j’avais annoncé ne pas troller
Mais en restant « objectif »
:-on considère que le CT permet d’avoir un parc auto national sécurisé (sans grosse poubelle)
ce même CT est planifié en fonction de l’age du véhicule et a une fréquence cohérente avec les révision des voitures
-la ou ça parait un peut dur à mettre en place c’est dés lors que l’on réfléchie à la fréquence d’un éventuel CT moto.
Les moto semblent s’user plus rapidement ; donc pour des personne les utilisant quotidiennement ; un CT tout les 2 ans est complètement inutile pour préserver le parc moto des moto à risques. A l’opposé de ça beaucoup de gens ne font que peu de Km (quand on voit par exemple ma moto : 2003 / 16.000 Km).
Donc il faudrait eviter de faire passer à la caisse pour rien des gens qui ont un vehicule qui ne roule pas comme il serait inopportun de contrôler un véhicule tout les deux ans alors qu’il atteint ses Km maximum en 3 ans.
Voila pour m’a part c’est surtout la difficulté à avoir un contrôle utile qui me gène. Si le CT moto veux être efficace il faut une fréquence élévé mais ça pénalisera telement de motard qui ne font que de la balade. Et finira donc par être perçu comme une pompe à fric. Ya rien à regarder sur une moto mais ç’est pas ça qui empêchera les CT de demander 50 euros tout les 6 Mois.
Après pour la bride à 106 Cv . On ne devrait même pas en parler dans ce poste pour motards. La France est la seule de l’union européenne à avoir ce délire. J’admet volontiers que 80 Cv sont largement suffisant pour rouler jusqu’à 130 mais de la à obliger tout les constructeur à faire des bridages ( + ou – bien fait) sur tout lersr modèle. Résultats un paquet de modèle ne voit même pas le jour en France. ; ou sont marginaux (bonjour je voudrais acheter une sportive de 200Cv bridée à 100 Cv ; c’est ou qu’on signe ?). Mais la niveau véhicule homologué route la France n’ai pas plus sympa pour les voitures : c’est honteux de voir les engins de course autorisés au UK/ALL et autre pays frontaliers. (je pense pas que la part de mort en « viper » ou autre jouets sur les routes représentent un chiffre significatif au point de ne pas autoriser l’homologation (surtout que la France possède de très belles routes et de nombreux circuits)
Désolé j’ai trollé alors que j’avais annoncé ne pas troller