Violatorade a écrit :Et voilà, première portée de ma Gerbille!!
C'est la première fois que j'ai des petits, va falloir assurer
Jolie portée de 6 individu (pile la moyenne)
C'est quand même très moche.... Vivement qu'elles prennent du poil ces p'tites bêtes!
PS: c'est pas moi le père, hein, j'vous vois venir avec votre humour....

Oh excellent , en espérant qu'elle s'occupe de ses 6 petits.
Ca me rappelle quand notre ratte a eu ses petits , première fois pour moi (mais pas pour ma copine) , ca fait bizarre
Surtout qu'elle en a eu 11 , alors qu'elle n'était pas si grosse que ca
Quand j'ai connu ma copine elle avait un rat , Elvis
Comme il était proche des 2 ans , elle avait mal au coeur a l'idée de le perdre alors nous avons prit deux petites femelles (pour ne pas qu'elles s'ennnuient) , Pirouette (la Dumbo blanche) et Cacahuète (la marron/blanche)
On a attendu qu'elles aient 7 mois pour en mettre une avec Elvis, mais Pirouette avait un caractère trop fort elle se laissait pas faire ^^
Du coup on a mit Cacahuète et ca n'a pas trainé
Et la surprise un jour en pleine nuit, des petits couinements, et les petits étaient la, j'en revenais pas, c'est vraiment minuscule !
En tous cas c'est vraiment trop mignon quand ca grandit
Au jour d'aujourd'hui , le père et la mère sont partis , ainsi que la deuxième femelle qui elle est partie il y a peu
Vieillesse pour Elvis, Pirouette était vieille aussi et avait un problème de dents (elles poussaient dans sa babine, elle se déplacait péniblement alors on l'a fait piquer, pareille pour Cacahuète, vielle et a fait un AVC, un matin on l'a vue se déplacer lentement et en tombant sur le coté presque a chaque fois ... Donc direction le véto pour la faire partir ...
Sur les 11 petits on a gardé 5 femelles, les 6 autres on en a donné 2 a une petite qui en avait déja un, on ne voulait pas les donner a une animalerie car en général les noirs finissent en bouffe a serpent car les gens n'aiment pas les rats noirs ... Et les 4 derniers qui étaient de couleurs commune ont fini en animalerie a contre coeur mais on avait pas assez de place pour les garder
Depuis les 5 petites ont bien grandies mais une d'elle (Chocapic) a fait une crise cardiaque, un soir on les sort toute, elles foutaient un bordel, courraient partout, et le lendemain soir on l'a retrouvée a moitié enfouie sous les copeaux et sans vie alors que le midi elle était encore vivante ...
Les voila maintenant, elles auront 2 ans le 11 avril
Les curieuses
De gauche a droite on a Prune, Chicha, Pirouette, Cassis, Sawyer et Chocapic
Ca va nous faire bizarre quand elles seront toutes parties, on s'attache vite a ces petites bêtes ...