Alors pour faire simple, j'ai passé mon permis Jet ski...j'ai la machine la plus grosse sortie à ce moment la, lorsque tu vautre à 115km/h sur l'eau c'est comme si tu te vautrait sur du beton, tu ricoches, tu te saignes et je parle meme pas des sales coups que tu prends...Iron a écrit :Ou comment se vautrer au plus viteKaramazov994 a écrit :Ta photo marche pas N²
Sinon je suis serieux, je pense à la R6 pour commencer, mais peut etre le modèle 2003 car la c'est un 2006, on verra suivant les pépettes!
Une R6, c'est pas une moto facile à piloter, pointu, les poignet qui vont vite faire mal, alors en prendre une pour commencer
Faut pas oublier que ça fait 106cv (en version bridé bien sur), ya rien en dessous, et tout en haut..
Ensuite, tu parles des pepettes, ça s'entretien une R6, ça bouffe du pneu (et je ne pense pas que tu va foutre un pauvre D220 dessus ou équivalent...) en regle general, c'est plus du D208RR, ou qualifer, qui vont dessus, à presque 180€ le bout arrière, que tu va changer tout les 6000km, ça fait mal
Le moteur aussi à besoin d'entretien
Sans parler des tarifs d'assurance qui pour une fois font bien leur boulot en limitant les excès d'optimisme des nouveaux permis moto en mettant des tarifs très haut pour ce genre de becane
Après 6 ans de permis Al, 3 125cc, puis 6ans de permis A et encore une fois 3 moto, je me vois pas encore sur une sportive, je sais ce que peux donenr une moto normal, j'en suis encore très loin des limites, donc meme si je pourrais me permettre d'en acheter une, je ne le ferais pas encore
L'entretien c'est un 2temps sur mon jet donc limité en nombre d'heures, pour les pièces je suis en train de monter un triple échappement (un echappement par cylindre) et les boite à eau (intermédiaires) qui vont avec, j'en ai pour 2500euros et la machine va tirer ses 200cv...
L'entretien ne me fait pas peur, la machine non plus, j'aime la gueule méchante de la moto sportive ou du jet ski sportif, niveau assurance, pour un jet ski c'est hors de prix aussi... pas autant qu'une moto mais pour le rapport Utilisation/assurance c'est enorme.
Si j'achete une R6 c'est pour la gueule qu'elle a, et non pas la vitesse.