[Topic Officiel] Les saxistes motards
- tux54
- Délégué La Sax'
- Messages : 2469
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
- Localisation : Lunéville (54)
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
C'est ce que je compte faire
Comme pour la 16 et la 8 qui m'ont fait économiser 550€ à l'année en allant voir ailleurs 
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
C'est clair y'a pas de secrets t'as bien raison 
- tux54
- Délégué La Sax'
- Messages : 2469
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
- Localisation : Lunéville (54)
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
Du coup vu le poids énorme ( 251 kgs )et le peu de puissance ( 46 cv ) de la Phantom, je vais surement me tourner vers une moto normale

Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
prend une triumph,c'est pas si commun 
ou une BM,ça sort aussi de l'ordinaire "comme même"
ou une BM,ça sort aussi de l'ordinaire "comme même"
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
T'es sûr des 46 cv?tux54 a écrit :Du coup vu le poids énorme ( 251 kgs )et le peu de puissance ( 46 cv ) de la Phantom, je vais surement me tourner vers une moto normale![]()
Ne regardes pas que la puissance, regardes aussi le couple
Mon X1 (1200cc) ne développe "que" 95 cv mais 11mkg de couple
Et pour avoir fait une virée en en suivant une, je peux te dire que ça accélère pareil
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
+1 mais il faut un minimum de puissance quand même pour avoir suffisamment de couplenico_vts a écrit :T'es sûr des 46 cv?tux54 a écrit :Du coup vu le poids énorme ( 251 kgs )et le peu de puissance ( 46 cv ) de la Phantom, je vais surement me tourner vers une moto normale![]()
J'ai essayé de chercher sur le net mais y'a pas gros d'infos sur ce moteur
![]()
Ne regardes pas que la puissance, regardes aussi le couple![]()
Mon X1 (1200cc) ne développe "que" 95 cv mais 11mkg de couplesoit autant qu'une Aprilla RSV4 en full (soit 180 cv !!!)
Et pour avoir fait une virée en en suivant une, je peux te dire que ça accélère pareil![]()
un custom qui fait aux alentours de 100 cvs ira bien
en dessous,ça fait juste
- tux54
- Délégué La Sax'
- Messages : 2469
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
- Localisation : Lunéville (54)
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
Voila les infos :
Bicylindre en V à 52°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø nc
1 ACT
3 soupapes par cylindre
745 cc (79 x 76mm)
46 ch à 5500 tr/min
6.6 mkg à 3500 tr/min
test vidéo de la moto
Du coup, dans la vidéo, elle a l'air à l'aise dans les virages et en reprise
Et le mec en est plutôt satisfait 
EDIT : j'ai fait quelques devis en ligne
Allianz ( mes 2 sax' en TR chez eux ).... 148€/mois
AMDM.........................................1046€/an
AMT...........................................886.84/an
AMV...........................................1349€/an
C'est tentant chez AMT
Bicylindre en V à 52°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø nc
1 ACT
3 soupapes par cylindre
745 cc (79 x 76mm)
46 ch à 5500 tr/min
6.6 mkg à 3500 tr/min
test vidéo de la moto
Du coup, dans la vidéo, elle a l'air à l'aise dans les virages et en reprise
EDIT : j'ai fait quelques devis en ligne
Allianz ( mes 2 sax' en TR chez eux ).... 148€/mois
AMDM.........................................1046€/an
AMT...........................................886.84/an
AMV...........................................1349€/an
C'est tentant chez AMT
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
transmission par cardan,c'est bon ça 
mais ça à l'air vachement creux même pour un custom,quelque chose de plus racé ne serait pas de trop
mais clair que pour se balader "papy",c'est sympa
mais ça à l'air vachement creux même pour un custom,quelque chose de plus racé ne serait pas de trop
mais clair que pour se balader "papy",c'est sympa
- tux54
- Délégué La Sax'
- Messages : 2469
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
- Localisation : Lunéville (54)
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
On n'en revient toujours à la même chose
Dans la vidéo, il n'a pas l'air d'être à la peine
Un KAD + une reprog et roule ma poule
Et c'est en tout point ce que je recherche, la ballade pépère
Dans la vidéo, il n'a pas l'air d'être à la peine
Un KAD + une reprog et roule ma poule
Et c'est en tout point ce que je recherche, la ballade pépère
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
Après avoir vu la vidéo, je peux dire que ... j'aime pas
ça fait un peu la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf avec ses carénages de fourche et son gros pneu AV (non justifié pour moi vu les perfs de la moto).
Elle me donne une sentation de moto asseptisée avec son refroidissement liquide, ses commandes douces et sa transmission à cardan.
Un vrai custom (HD quoi
) ça se mérite
avec son refroidissement par air qui te chauffe les cuisses, sa position de conduite qui te flingue le dos et sa boite de tracteur
... En gros plus il te fais mal et plus tu l'aime
(ça doit être pour ça que les bikers sont tous habillés en cuir avec des clous
)
Mais bon il faut bien commencer un jour et cette bécane me parait pas mal pour ça
Ses prétentions sont modestes, comme tout motard devrait l'être à ses débuts;
Mine de rien passer de l'ER-6 de la moto école à un custom c'est pas la même conduite (les pieds en avant, les cales pieds qui frottent,...);
Et comme il est dit à la fin du reportage, elle se montre conciliante, ce qui peut rattraper les erreurs de débutant.
Voilà pour mon petit pavé du soir
ça fait un peu la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf avec ses carénages de fourche et son gros pneu AV (non justifié pour moi vu les perfs de la moto).
Elle me donne une sentation de moto asseptisée avec son refroidissement liquide, ses commandes douces et sa transmission à cardan.
Un vrai custom (HD quoi
Mais bon il faut bien commencer un jour et cette bécane me parait pas mal pour ça
Ses prétentions sont modestes, comme tout motard devrait l'être à ses débuts;
Mine de rien passer de l'ER-6 de la moto école à un custom c'est pas la même conduite (les pieds en avant, les cales pieds qui frottent,...);
Et comme il est dit à la fin du reportage, elle se montre conciliante, ce qui peut rattraper les erreurs de débutant.
Voilà pour mon petit pavé du soir
- tux54
- Délégué La Sax'
- Messages : 2469
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
- Localisation : Lunéville (54)
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
Merci de ton pavé
C'est sur, un vrai custom c'est l'engin conduit par Fonda et Hopper
Là ça fait vachement "Hi-tech" et jeune
Mais voila dans la vidéo, il précise que la moto convient au débutant
Ah c'est sur que de passer de la petite 600 moto-école à ça, va falloir s'y faire
J'ai oublié de préciser dans les devis formule tout risques + assurance conducteur + accessoires
C'est sur, un vrai custom c'est l'engin conduit par Fonda et Hopper
Mais voila dans la vidéo, il précise que la moto convient au débutant
Ah c'est sur que de passer de la petite 600 moto-école à ça, va falloir s'y faire
J'ai oublié de préciser dans les devis formule tout risques + assurance conducteur + accessoires
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
c'est une moto pour débutant en custom 
si ça te convient comme ça,fonce
après,pour les perfs,en balade ça suffit oui mais si t'as besoin de doubler un peu vite ou suivre une troupe,à deux sur l'engin,ça peut s'avérer plus dur et cravacher pour avancer c'est galère
ah oui,aussi,il peine pas car il est seul sur la moto mais y'a un moment où j'ai noté qu'en sortie de virage il accélère assez fort mais n'a pas l'air de partir fort=>accélération limite?
enfin bon,je suis pas très fan des customs mais quitte à en prendre un,j'aurais quand même pris quelque chose de plus "racé" (une HD ou un intruder
)
je suis complétement d'accord avec nico concernant l'aseptisation de la bête et le fait qu'elle veut se faire plus grande qu'elle n'est

si ça te convient comme ça,fonce
après,pour les perfs,en balade ça suffit oui mais si t'as besoin de doubler un peu vite ou suivre une troupe,à deux sur l'engin,ça peut s'avérer plus dur et cravacher pour avancer c'est galère
ah oui,aussi,il peine pas car il est seul sur la moto mais y'a un moment où j'ai noté qu'en sortie de virage il accélère assez fort mais n'a pas l'air de partir fort=>accélération limite?
enfin bon,je suis pas très fan des customs mais quitte à en prendre un,j'aurais quand même pris quelque chose de plus "racé" (une HD ou un intruder
je suis complétement d'accord avec nico concernant l'aseptisation de la bête et le fait qu'elle veut se faire plus grande qu'elle n'est
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
Tient cadeau pour ton assurance ... ça va te faire économiser quelques dizaines d'euros ...tux54 a écrit :Voila les infos :
Bicylindre en V à 52°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø nc
1 ACT
3 soupapes par cylindre
745 cc (79 x 76mm)
46 ch à 5500 tr/min
6.6 mkg à 3500 tr/min
test vidéo de la moto
Du coup, dans la vidéo, elle a l'air à l'aise dans les virages et en repriseEt le mec en est plutôt satisfait
EDIT : j'ai fait quelques devis en ligne![]()
Allianz ( mes 2 sax' en TR chez eux ).... 148€/mois
AMDM.........................................1046€/an
AMT...........................................886.84/an
AMV...........................................1349€/an
C'est tentant chez AMT
http://www.superassureur.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Du groupe Solly azar: http://www.sollyazar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de faire une simu pour moi, mais avec une phantom 750, j'en suis à 329€ tout risque
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- tux54
- Délégué La Sax'
- Messages : 2469
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
- Localisation : Lunéville (54)
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
Merci mais je dois justifier d'un an de permis motoIron a écrit :Tient cadeau pour ton assurance ... ça va te faire économiser quelques dizaines d'euros ...tux54 a écrit :Voila les infos :
Bicylindre en V à 52°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø nc
1 ACT
3 soupapes par cylindre
745 cc (79 x 76mm)
46 ch à 5500 tr/min
6.6 mkg à 3500 tr/min
test vidéo de la moto
Du coup, dans la vidéo, elle a l'air à l'aise dans les virages et en repriseEt le mec en est plutôt satisfait
EDIT : j'ai fait quelques devis en ligne![]()
Allianz ( mes 2 sax' en TR chez eux ).... 148€/mois
AMDM.........................................1046€/an
AMT...........................................886.84/an
AMV...........................................1349€/an
C'est tentant chez AMT
http://www.superassureur.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Du groupe Solly azar: http://www.sollyazar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de faire une simu pour moi, mais avec une phantom 750, j'en suis à 329€ tout risque
Pour le modèle HONDA 750 VT 750 SHADOW celui que je veux, au bout d'un an ( en simu ) je reviens au même tarif que AMT
Je garde le lien, on sait jamais
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
Hello tout le monde 
Pour ma part en ce moment je roule en Kawa ZR7 S car un collègue de boulot s'est cassé la main.
Du coup impossibilité d'embrayer, alors on a échangé mon X-Max contre sa ZR7 le temps qu'il retrouve l'usage de sa main gauche
Et ce que je peux dire c'est que la moto c'est bon
Ça n'est pas un monstre mais c'est incomparable les sensations que l'on peut avoir sur une moto par rapport au scooter en usage urbain. Ça ne donne qu'une envie, acheter une moto
Bonne soirée les motards
Pour ma part en ce moment je roule en Kawa ZR7 S car un collègue de boulot s'est cassé la main.
Du coup impossibilité d'embrayer, alors on a échangé mon X-Max contre sa ZR7 le temps qu'il retrouve l'usage de sa main gauche
Et ce que je peux dire c'est que la moto c'est bon
Ça n'est pas un monstre mais c'est incomparable les sensations que l'on peut avoir sur une moto par rapport au scooter en usage urbain. Ça ne donne qu'une envie, acheter une moto
Bonne soirée les motards