Les métiers des saxistes
- d3w3y_vTs
- Membre présenté
- Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Re: Les métiers des saxistes
bon moi, je viens de changer de taf, j'ai commencer aujourd'hui a travailler chez faurecia, dans les bureaux, ( plus précisément dans les GMV, Groupe Moto Ventilateur ). c'est pour mon BTS, je fais négociation relation clients
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 

- BENJI_vts
- Membre présenté
- Voiture : saxo vtr
pour ma part je suis assistant technico commercial dans la vente de moteur électrique industriel!
mais dans 1 ans je part pour l'armée de l'air (mécano avion!)
mais dans 1 ans je part pour l'armée de l'air (mécano avion!)

ma sax' viewtopic.php?f=13&t=22337
le forum la sax c'est comme chuck norris...s'il il éxistait pas faudrait l'inventé!!
le forum la sax c'est comme chuck norris...s'il il éxistait pas faudrait l'inventé!!
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Ma formation: DUT GMP (génie méca et productique) + CQPM (contract de qualif') Conception et maintenance d'installations hydrauliques.
Je suis technicien SAV dans une société qui fabrique des équipements marine et off shore.
-des treuils d'amarrage et d'ancrage (guindeaux) pour paquebots de croisière ou marchands
-des systèmes d'élévation de plate forme de forage appelées "jack up"
-des grues de pont sur les portes conteneurs ou les vraquiers.
Je ne travaille pratiquement qu'à l'étranger (max 50 jr de boulot /an en France)
, assez contraignant au niveau déplacement, il faut être prêt à partir du jour au lendemain, on ne sais pas quand on rentre, ... c'est peut être pour ça qu'on trouve personne
Mes lieux de travail:

Je suis technicien SAV dans une société qui fabrique des équipements marine et off shore.
-des treuils d'amarrage et d'ancrage (guindeaux) pour paquebots de croisière ou marchands
-des systèmes d'élévation de plate forme de forage appelées "jack up"
-des grues de pont sur les portes conteneurs ou les vraquiers.
Je ne travaille pratiquement qu'à l'étranger (max 50 jr de boulot /an en France)

Mes lieux de travail:

- greg74420
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
Pour ma part je suis technicien méthode dans une boite qui fabrique des connecteurs .
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;
- vts_powaa
- Membre présenté
- Voiture : 207
Étudiant , c'est une profession?
Tiens, je vois que je suis pas le seul ex-GMP. Maintenant je suis en école d'ingénieur spé mécanique, bien sur, en formation classique.
Mais ça me plaît pas trop, on fait que de la théorie (c'est bien pour les rats de laboratoire qui ont fait prépa) Je pense passer en formation par alternance.
Je profite du topic: Il y aurait personne qui aurait fait l'INSA a Strasbourg (Alternance bien sur) pour me filer quelques infos différentes de celles que l'on trouve sur le net.
Merci

Tiens, je vois que je suis pas le seul ex-GMP. Maintenant je suis en école d'ingénieur spé mécanique, bien sur, en formation classique.
Mais ça me plaît pas trop, on fait que de la théorie (c'est bien pour les rats de laboratoire qui ont fait prépa) Je pense passer en formation par alternance.
Je profite du topic: Il y aurait personne qui aurait fait l'INSA a Strasbourg (Alternance bien sur) pour me filer quelques infos différentes de celles que l'on trouve sur le net.
Merci
Ex-saxiste
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Sax' 16V
Tu sais ce qu'il te dit le rat de laboratoirevts_powaa a écrit :Étudiant , c'est une profession?![]()

Tu dois pas être dans la bonne école parce que je te garanti que moi je passe la majeure partie de mon temps sur machine ou en projet.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- vts_powaa
- Membre présenté
- Voiture : 207
C'est tout à fait sa, je ne suis pas dans la bonne école. L'aspect pratique me manque terriblement, c'est pour sa que je veux aller en alternance.CitronVert a écrit : Tu dois pas être dans la bonne école parce que je te garanti que moi je passe la majeure partie de mon temps sur machine ou en projet.
Désolé si je t'ai froissé Citron (c'était pas le but),mais quand j'entends les ex prépa qui demande au prof c'est quoi un roulement, c'est quoi une courroie, comment on fait pour devisser une vis, sa me fait bien rire ! Surtout quand on est en méca.
Ex-saxiste
- CitronVert
Tu m'as pas du tout froissé, je suis pas complètement un pur prépa, je suis un TSI (bac STI GET). Et moi aussi j'aime bien me moquer des MP qui savent pas ce que c'est un tournevis
.

- vivousax
- Membre présenté
- Voiture : sax vts 100ch
Moi je suis en alternance en prothèse dentaire 
Faire des dents c'a peut etre plus interessant qu'il n'y parait!

Faire des dents c'a peut etre plus interessant qu'il n'y parait!
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 100cv
pour ma part j'ai une formation de mecanicien auto, je travail actuellement chez feu vert en tant que vendeur et installateur sono enfin installateur c'est un grand mot car mon patron et mon responsable ne veulent pas trop que je perde du temps sur les voitures car je vends moins quand je suis a l'atelier je rigole gentillement, car si il me laisserais faire je leur ferais des p...... de vente lol bientot a la recherche d'un travail apres la frontiere en tant que mecano (et oui sa me manque suis obligé de m'entrainer sur la sax a saxogirl avant de pouvoir bosser sur ma sax lol elle me sert de cobaye
je plaisante bien sur bisous a toi et a bientot si tu attrappe pas froid perchée en haut des pistes)

ils misent tout sur la carosserie nous sur le moteur
- meli95
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8s
Moi je suis en école d'ingénieur agro-alimentaire sur Dijon.
En gros, j'apprends comment sont fabriqués les produits que l'on mange et peut être que c'est moi qui inventerai le prochain goût de la Danette
En gros, j'apprends comment sont fabriqués les produits que l'on mange et peut être que c'est moi qui inventerai le prochain goût de la Danette

- CitronVert
Vais arrêter de bouffer des Danettes moi 

- meli95
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8s
A vrai dire je préfèrerai bosser avec des petites bacteries pour pas que tu sois malade quand tu manges ton yaourt mais que ca t'apporte tout ce qu'il faut ^^
- CitronVert
Quelle délicate attention
. Mais je suis jamais tombé malade en bouffant un yaourt
.
Ca doit être cool de bosser sur les bactéries. Ou les bacilles et les virus
.

Ca doit être cool de bosser sur les bactéries. Ou les bacilles et les virus

- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Tiens, je n'avais jamais vu ce topic. Et comme je n'y ai jamais posté, je vous laisse deviner ma profession pour ceux qui ne la connaissent pas encore.
Indices :
- Mon employeur est l'Etat.
- J'ai 4 mois de vacances par an
, et je ne peux pas choisir les périodes.
- Je tourne à 13h par semaine.
- Je m'habille encore en baggy et t-shirts XXXXL, j'm'en fous, personne ne me dit rien.
- Quand on débute, on n'a pas le choix : c'est la région parisienne.
Je suis... Je suis...
Indices :
- Mon employeur est l'Etat.
- J'ai 4 mois de vacances par an

- Je tourne à 13h par semaine.
- Je m'habille encore en baggy et t-shirts XXXXL, j'm'en fous, personne ne me dit rien.

- Quand on débute, on n'a pas le choix : c'est la région parisienne.
Je suis... Je suis...