[Topic Officiel] Les saxistes motards

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par MekaGiss » mar. 17 sept. 2013, 01:10

:coucou: les motards

elle est arrivée cet été, pas très jolie, vieille mais parfaite pour débuter/se faire la main :tourne: :lol:

le comble de l'histoire c'est que ce 600 Bandit S de 1996 a appartenu à mon père dix ans au paravent :d

historique connu (13.000km au compteur et certifiés :p ), entretien aux p'tits oignons

Image
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par totom14 » mar. 17 sept. 2013, 01:16

pour toi? :D

ton père a revendu la bm? :)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par MekaGiss » mar. 17 sept. 2013, 02:39

ouaip c'est ma trotinette :tourne:

mon père n'a pas de bm :voyons:

quand tu es venu en vacances c'était un 1000 GTR dans le garage
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par totom14 » mar. 17 sept. 2013, 02:43

ah oui pardon,je pensais que c'était une BM,trou de mémoire :p
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Romain33 » mar. 17 sept. 2013, 13:43

Parfait pour se faire la main Ghislain ! :bien:

Regardez en Australie...
Ici les plaques d'immatriculation sont "customisable" et du coup peuvent se revendre.
L'exemple de celle-ci avec inscrit "R6"... Prix de vente à 9 000$ négociable.

http://www.gumtree.com.au/s-ad/wetheril ... 1018593160

Il y a certaines plaques marqués Ferrari, etc, qui se vendent jusqu'à 30 000$ :voyons:

Sont fou ces anglophones
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Viktoravz » sam. 12 oct. 2013, 19:24

:coucou:

Je viens vers vous car je voulais commencer mes débuts dans les deux roues. Je réfléchissais a m'acheter une dirt bike mais pas trop d'avis dessus sauf que il faut éviter les marques chinoise. Sachant que je pense que certain on une dirt, je voulais vous tourner vers vous pour vous demander des renseignements :fleur:
Merci
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par MekaGiss » dim. 13 oct. 2013, 01:39

Viktoravz a écrit ::coucou:

Je viens vers vous car je voulais commencer mes débuts dans les deux roues. Je réfléchissais a m'acheter une dirt bike mais pas trop d'avis dessus sauf que il faut éviter les marques chinoise. Sachant que je pense que certain on une dirt, je voulais vous tourner vers vous pour vous demander des renseignements :fleur:
Merci
:coucou:
perso j'en ai eut une chinoise et après avoir changer la chaine (pas solide d'origine, elle casse vite :lol: ) je n'ai jamais eut aucuns autre soucis avec (même en lui en fouttant plein la gueule :buzz: :ptdr: )
maintenant je roule avec ça: (c'est mon frère dessus, pas moi :p )

Image
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

zZ-JuL-Zz
Membre présenté
Messages : 165
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 13:53
Voiture : Sax' 16v Grise
Localisation : Yvelines (78)

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par zZ-JuL-Zz » lun. 14 oct. 2013, 09:33

Viktoravz a écrit ::coucou:

Je viens vers vous car je voulais commencer mes débuts dans les deux roues. Je réfléchissais a m'acheter une dirt bike mais pas trop d'avis dessus sauf que il faut éviter les marques chinoise. Sachant que je pense que certain on une dirt, je voulais vous tourner vers vous pour vous demander des renseignements :fleur:
Merci
Moi j'en ai une, une YCF 125 R-Start avec embrayage (pcq il existe aussi la 4 vitesses en boîte semi auto sans embrayage).
C'est bien pour commencer, cela va te permettre de te familiariser avec les vitesses d'une moto même si la boîte n'est pas hyper précise.
L'avantage c'est que ça a un bon couple donc tu peux quasiment t'arrêter sans embrayé (si si mon frère et ma belle soeur y arrivent :buzz: )

Sinon moi je n'ai aucun soucis avec la YCF, c'est une marque française (basée à Caen il me semble) mais leur moto sont faites en Chine (comme beaucoup je pense). Nivau entretien ça coute rien, une vidange (800ml d'huile) toutes les 10H avec un jeu aux soupapes qui ce fait en 10 minutes (jeu de 1mm, tellement gros que mon jeu de cale n'en avait pas et j'ai dû en acheter un neuf :ptdr: ). Le seul conseille que je te donne c'est de prendre un bouchon de vidange aimanté car il y a pas mal de petite limaille au fond du carter (en Chine ils ne doivent pas avoir d'ajusteur qui ébavurent alors ça ce fait avec le temps :d )
Et en cas de casse les pièces de rechange ne coutent rien, 9€ le levier d'embrayage c'est pas la mort (le James Stewart qui sommeille en moi c'est réveillé et le levier n'a pas aimé).

Perso je fait de la moto depuis que j'ai 8 ans et j'ai connu des vrai cross (125 CR, 250 KX, etc...) avant et aussi de la route (Z750 et maintenant R6) et pour des raisons de budget (R6+VTS+Cross+Copine= bceaucoup trop cher :ptdr: ) j'ai acheté ça et je m'éclate comme un gosse avec mes frangins qui en ont une aussi. Ma belle soeur et mon petit frère ont apris la dessus et le faite qu'on touche bien les pieds par terre les a mis en confiance et maintenant ils gèrent bien. Mon petit frère commence le permis 125 et le moniteur lui a dit qu'il connaissait déja la base et que du coup ça irait vite.
Possesseur d'une Sax' 16V full stock

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Viktoravz » lun. 14 oct. 2013, 21:27

je vais regarder les orions ou YCF selon les prix. mais bon je suis pas pressé j'attend de bonne occaz sur lbc parce que ces pas l'hiver que je vais le plus utiliser :p
Sinon moi je n'ai aucun soucis avec la YCF, c'est une marque française (basée à Caen il me semble) mais leur moto sont faites en Chine (comme beaucoup je pense). Nivau entretien ça coute rien, une vidange (800ml d'huile) toutes les 10H avec un jeu aux soupapes qui ce fait en 10 minutes (jeu de 1mm, tellement gros que mon jeu de cale n'en avait pas et j'ai dû en acheter un neuf :ptdr: ). Le seul conseille que je te donne c'est de prendre un bouchon de vidange aimanté car il y a pas mal de petite limaille au fond du carter (en Chine ils ne doivent pas avoir d'ajusteur qui ébavurent alors ça ce fait avec le temps :d )
Ah ces sa que je voulais savoir le nombre d'heures d'utilisations avant de faire la vidange, en plus je pense que ces pas compliqué. Mais par contre je savais pas que il fallait faire un jeu de soupape. Sa consiste en quoi ? (je viens juste de commencer a faire un peu de mécanique sur ma titine :oops: )
Merci pour le conseil du bouchon de vidange aimanté ces pas con :bien:
TEAM CHIPIER RALLYE

zZ-JuL-Zz
Membre présenté
Messages : 165
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 13:53
Voiture : Sax' 16v Grise
Localisation : Yvelines (78)

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par zZ-JuL-Zz » lun. 14 oct. 2013, 23:21

Viktoravz a écrit :je vais regarder les orions ou YCF selon les prix. mais bon je suis pas pressé j'attend de bonne occaz sur lbc parce que ces pas l'hiver que je vais le plus utiliser :p
Sinon moi je n'ai aucun soucis avec la YCF, c'est une marque française (basée à Caen il me semble) mais leur moto sont faites en Chine (comme beaucoup je pense). Nivau entretien ça coute rien, une vidange (800ml d'huile) toutes les 10H avec un jeu aux soupapes qui ce fait en 10 minutes (jeu de 1mm, tellement gros que mon jeu de cale n'en avait pas et j'ai dû en acheter un neuf :ptdr: ). Le seul conseille que je te donne c'est de prendre un bouchon de vidange aimanté car il y a pas mal de petite limaille au fond du carter (en Chine ils ne doivent pas avoir d'ajusteur qui ébavurent alors ça ce fait avec le temps :d )
Ah ces sa que je voulais savoir le nombre d'heures d'utilisations avant de faire la vidange, en plus je pense que ces pas compliqué. Mais par contre je savais pas que il fallait faire un jeu de soupape. Sa consiste en quoi ? (je viens juste de commencer a faire un peu de mécanique sur ma titine :oops: )
Merci pour le conseil du bouchon de vidange aimanté ces pas con :bien:

En gros en roulant tes soupapes prennent du jeu, en faisant une petite rupture ou même en roulant normalement. Sur les Ycf les soupapes sont réglés avec un écrou qui se desserre ou qui se serre et le jeu qu'il doit y avoir entre le poussoir et la soupape n'est plus bon, tu dois alors passer un feuillard entre le poussoir et la soupape pour le régler, ici on parle d'un jeu de 1mm. Une fois que le feuillard glisse entre les deux tout en étant un peu coincé, il faut que ça frotte quoi. Tu resseres l'écrou en bloquant la soupapes. J'ai un tutoriel d'un forum de dirt je te passerai l'adresse si tu veux. C'est bidon à faire même si tu viens de commencer à bricoler. Il suffit d'être minutieux comme souvent
Possesseur d'une Sax' 16V full stock

Avatar du membre
CeltiX68
Membre présenté
Messages : 513
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 16:40
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
Localisation : Haut-Rhin (68) - Près de Guebwiller

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par CeltiX68 » mar. 15 avr. 2014, 18:37

Bonjour / Bonsoir !

Saxiste depuis novembre 2012 et motarde durant l'année 2014 ! :)

J'aurai la chance d'emprunter la moto à mon Homme !
Z800e , année 2014
Spéciale permis A2 ( bha oui .. bridage maximun à 47,5cv.. )

Une belle bête pour commencer :)

Voilà voilà :)

Image
Saxo VTS 1.6 8s ~ Admission Dynamique Raceland & Gr. N Inox

La Sax' : VTS 1.6 8s BGP

Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par jon08 » mar. 15 avr. 2014, 18:58

Le bridage, haha!! Mon frangin l'a gardé qu'un temps :W Et à ce moment là c'était encore 34cv :roll:

Avatar du membre
CeltiX68
Membre présenté
Messages : 513
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 16:40
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
Localisation : Haut-Rhin (68) - Près de Guebwiller

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par CeltiX68 » mar. 15 avr. 2014, 19:03

Bha si tu as moins de 24ans, c'est bridé pendant 2ans -_-'
Mais bon sincèrement, le rodage a été finis semaine dernière. Ça envois déjà pas mal, même bridé ! xD
Donc quand on va débridé, on aura la sensation " d'une nouvelle moto " xD
Saxo VTS 1.6 8s ~ Admission Dynamique Raceland & Gr. N Inox

La Sax' : VTS 1.6 8s BGP

Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3

zZ-JuL-Zz
Membre présenté
Messages : 165
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 13:53
Voiture : Sax' 16v Grise
Localisation : Yvelines (78)

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par zZ-JuL-Zz » mar. 15 avr. 2014, 23:22

Super jolie cette Z.

J'en ai eu une de 2005 et je dois dire que les modèles d'après ne m'ont jamais fais bien fantasmé mise à part la version Z750R qui avait un petit plus.
Mais là depuis la Z800 j'aime bien de nouveau!! Et la Z1000 est juste magnifique je trouve aussi!
Possesseur d'une Sax' 16V full stock

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par MekaGiss » mar. 15 avr. 2014, 23:41

sympa ton gros cu.....be celtix :bien:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Répondre