du coup je participe
je me lance cette année dans la photo avec mon appareil , fini de squatté de 400d du padré
etant novice je voulais pas explosé mon budget dans un boitier que je ne maitriserais jamais du coup j'ai opté pour un canon 1000d suffisant pour le debutant que je suis ,et aussi amusant a utiliser en full manuel
j'ai opté pour ce canon car je reutilise du coup les cailloux (comme on dit dans le jargon) de l'ancien appareil
ce qui me fais donc un panel maintenant 18-55 canon 70-300 sigma 35-135 canon et un fisheye samyang 8mm

etant donné que mon bureau est pratiquement au pied du circuit carole (93) je vais regulierement shooté le midi les potes qui tourne
voici quelques photo toutes sont realisé au 70-300 , tres utile car ca permet vraiment de shooté de loin et de rentré dans les details si l'on veut

avec le petit 18-55 on arrive a faire quelques merveille , la saxo kit car du conservatoire citroen (10Km au compteur)
j'ai eut l'occasion de tester un 18-200 et ce n'est pas suffisant lorsque l'on privilégie la photo sportive