Il faut aussi faire attention à l'ouverture maximum aux focales mini et maxi de l'objectif afin qu'il ne soit pas trop "sombre". Chez Nikon, les ouvertures de l'objectif "standard" en 70-300 sont f4,5 à 70 et f5,5 à 300mm. Il apporte un bon rapport qualité prix. Le même chez Sigma (compatible Nikon) en version motorisé (comme le Nikon), est 2x moins cher et son ouverture à 70mm est de f4. La qualité des optiques n'est pas conçue pour les appareils de la marque et tu auras surement un résultat moindre en comparant les 2 objectifs.
Après, il en va surtout de ton budget. Il existe beaucoup trop d'objectif avec les mêmes focales et dont les caractéristiques feront la différence (de qualité et de prix).
Par exemple, dans la gamme d'objectifs Nikon, tu as le 70-300 motorisé avec autofocus et 2 ouvertures différentes et le 70-200 motorisé, Autofocus et plusieurs autres options et dont l'ouverture est constante (f2,8). Le prix est simplement quadruplé par rapport au 70-300...

La qualité n'est pas la même non plus. Les photos prises avec le 70-200 seront plus lumineuses. (en théorie, en pratique, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer

)
Ce que je veux dire avec tout ça, c'est que plus un objectif est lumineux, plus on peut prendre les photos rapidement (on peut augmenter la vitesse car plus de lumière qui arrive sur le capteur). A contrario, un objectif avec une ouverture réduite demandera plus de temps pour avoir la même quantité de lumière donc une vitesse plus importante. Bon, ok, je chipote et ça se joue à des centièmes de sec. Mais il est important de le savoir quand on achètes un objectif et surtout de bien définir comment sera utilisé l'objectif. La lumière étant le facteur le plus important en photographie, c'est un élément à ne pas négliger.