[Topic Officiel] Contrôle Technique

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Contrôle Technique

Message par N!NuX » jeu. 23 juil. 2009, 09:35

C'est légal ;)

OZsuperleggera
Membre présenté
Messages : 318
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 14:09
Voiture : bmw 330d e46 204 cv
Localisation : 95 val d'oise

Re: Contrôle Technique

Message par OZsuperleggera » jeu. 23 juil. 2009, 12:10

:up:

chez autobacs, on m'avait dit de passer en 205 je sais plus trop quoi, du coup je me suis renseigné dans un centre et le 195/45/15 est homologué!! du coup je peux gardé mes oz! :buzz:
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

Avatar du membre
c3dric83
Membre présenté
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:17
Voiture : Saxo VTS New Morning 1.6l 8s 100ch
Localisation : La Valette du Var 83

Re: Contrôle Technique

Message par c3dric83 » ven. 31 juil. 2009, 16:00

Bonjour,

Voilà pour information,

Aujourd'hui j'ai passé mon CT, et j'ai eu de la chance, un défaut ABS était présent sur mon tableau de bord, mais apparemment, la personne ne l'a pas vu ! :) (ou alors c'est pas contrôlé, mais ça m'étonne)

Sinon, je comprend pas, après avoir changer les deux joints spi, j'ai toujours une fuite de boîte, alors cela m'a fait une ligne de défaut sur le CT, je voulais savoir comment on fait pour nettoyer, ou faire quelques chose pour ça !

Je vous remercie d'avance !

Cordialement,

Cédric
Saxo NewMorning 1.6l 8s 100Ch

Ma Saxo adorée :D

Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Re: Contrôle Technique

Message par hostyls » ven. 31 juil. 2009, 16:03

Un coup de nettoyant frein et le tour est joué.

Pas trop nettoyer nickel non plus, au pire tu re-sali un peu la boite.

Moi, m'emmerde pas parce que j'ai ma plaque de protection donc vois plus grand choses :d

Avatar du membre
Max.73
Membre présenté
Messages : 643
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 11:28
Voiture : saxo 16V
Localisation : Chambéry

Re: Contrôle Technique

Message par Max.73 » mer. 05 août 2009, 17:02

c3dric83 a écrit :Bonjour,

Voilà pour information,

Aujourd'hui j'ai passé mon CT, et j'ai eu de la chance, un défaut ABS était présent sur mon tableau de bord, mais apparemment, la personne ne l'a pas vu ! :) (ou alors c'est pas contrôlé, mais ça m'étonne)

Sinon, je comprend pas, après avoir changer les deux joints spi, j'ai toujours une fuite de boîte, alors cela m'a fait une ligne de défaut sur le CT, je voulais savoir comment on fait pour nettoyer, ou faire quelques chose pour ça !

Je vous remercie d'avance !

Cordialement,

Cédric

Le voyant abs n'est pas une contre visite juste une remaqrue sans contre V.
;)

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Contrôle Technique

Message par nico_vts » lun. 17 août 2009, 18:01

hostyls a écrit :Un coup de nettoyant frein et le tour est joué.

Pas trop nettoyer nickel non plus, au pire tu re-sali un peu la boite.

Moi, m'emmerde pas parce que j'ai ma plaque de protection donc vois plus grand choses :d
Tu peux mettre une tôle en dessous genre protection comme en rallycross ou autre quand ce n'est pas d'origine sur la voiture?
Car je sais qu'au CT il n'y a aucun démontage, c'est que du visu, donc du coup ca cacherait la misère. :???:

Sinon autre solution de cache misère testée et aprouvée par mon frangin sur une 4L, la présenter avec 3cm de terre en dessous pour cacher un trou dans la traverse :d :oops:

Et niveau AAC ca joue sur la pollution? :buzz:

Avatar du membre
C@mth@
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 20:53
Voiture : Poubelle à roulette
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

Re: Contrôle Technique

Message par C@mth@ » mar. 18 août 2009, 20:37

Pour ma part passage ce jour au CT, les gars m'avaient entendus arriver de loin m'ont ils dit, et je leur ai expliqué que ej venais juste une heure avant de changer mon radiateur, et que je n'avais pas de bouchon, mon ancien radiateur étant 1/4 de tour et le nouveau à visser ... Contre visite m'ont il répondu, et de toute façon vous en auriez une avec l'echappement... Je demande ce que l'on peut faire, sic: "bah vous bouchez les trous et vous revenez et vous mettez un bouchon neuf" ^^ Euh, y a pas de trous à boucher M'sieur :buzz: Donc faut je refasse une contre visite avec un catalyseur ... :q

Le reste nickel, tout est ok ^^
Seat Ibiza 1.9D CLX: Amorto avant HS|Coupelles HS|Triangles HS|Admi Mecafilter ^^|Jantes Tôles couleur noire rouillée|Chaussettes Yoko 350 (dans la cave)| Full stock quoi ^^

OZsuperleggera
Membre présenté
Messages : 318
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 14:09
Voiture : bmw 330d e46 204 cv
Localisation : 95 val d'oise

Re: Contrôle Technique

Message par OZsuperleggera » mar. 18 août 2009, 21:13

sinon il reste la solution de "connaitre" un controleur! :roi: lol!
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

Avatar du membre
C@mth@
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 20:53
Voiture : Poubelle à roulette
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

Re: Contrôle Technique

Message par C@mth@ » mar. 18 août 2009, 21:22

OZsuperleggera a écrit :sinon il reste la solution de "connaitre" un controleur! :roi: lol!
Euh, chut, il m'a dit que je pourrais éventuellement aller faire une contre visite avec une autre voiture essence chez un controleur que je connaitrais ... Je lui ai dit que je ne connaissais personne, et que vu qu'il me le proposait si gentiment, je reviendrai le voir ... de sa part ^^ il a juste répondu "rah les artistes ..." et a rajouter que si je me faisais arreter, qu'i serait lui il remettrait un catalyseur, ou alors qu'il fallait que je lui ramene une attestation de chez Citron disant que j'avais la possibilité de rouler comme ça ^^ :roi: Je lui ai dit que je ne voyais pas l'interet de mettre une ligne complete inox, et là il me dit : je me mets à votre place, je comprends, surtout le 4/1 il est magnifique la dessus :blague:

Sans commentaire... J'ai mis un message de recherche pour la ligne ..
Seat Ibiza 1.9D CLX: Amorto avant HS|Coupelles HS|Triangles HS|Admi Mecafilter ^^|Jantes Tôles couleur noire rouillée|Chaussettes Yoko 350 (dans la cave)| Full stock quoi ^^

OZsuperleggera
Membre présenté
Messages : 318
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 14:09
Voiture : bmw 330d e46 204 cv
Localisation : 95 val d'oise

Re: Contrôle Technique

Message par OZsuperleggera » mar. 18 août 2009, 21:38

:lol: comme quoi, un mec sympa ac une caisse sympa, un controleur cool et un petit billet qui va bien! Discret hein! et beucoup de choses peuvent s'arranger! je dois faire le mien ce mois ci, et avec une suppression de cata et un pare brise félé coté passager ca s'annocait coton!! heureusement j'ai l'avantage de travailler dans l'automobile et ca crée quelques connexions..... :cyp:
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

Avatar du membre
C@mth@
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 20:53
Voiture : Poubelle à roulette
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

Re: Contrôle Technique

Message par C@mth@ » mar. 18 août 2009, 22:03

Ouep, mais vu que la bagnole etait en retard de CT de 6 mois, et que c'etait la premiere fois ... Et pas l'avantage de travailler dans cette branche ^^
Seat Ibiza 1.9D CLX: Amorto avant HS|Coupelles HS|Triangles HS|Admi Mecafilter ^^|Jantes Tôles couleur noire rouillée|Chaussettes Yoko 350 (dans la cave)| Full stock quoi ^^

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Contrôle Technique

Message par mimile » dim. 23 août 2009, 15:55

bonjour,

serait-il possible de faire un récapitulatif de ce qui est ou non soumis à une contre-visite en page 1? :)

...de manière à pas s'tapper 100 pages pour avoir la réponse à une simple question :d

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: Contrôle Technique

Message par nono74 » dim. 06 sept. 2009, 22:49

Je me suis tapé toutes les pages...

Voilà un résumé !

Image

:buzz: :buzz:

Alors, merci qui ?? :ho:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Contrôle Technique

Message par gus.bounty » lun. 07 sept. 2009, 00:08

niquel ton résumé

juste un petit truc pour les harnais

en soit le harnais n'est pas gênant tant que l'on garde la ceinture d'origine

ce qui est réprimandable au CT c'est l'absence de ceinture AV ou AR ou les 2
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: Contrôle Technique

Message par Trust » lun. 07 sept. 2009, 00:14

Meri nono :fleur:

Sinon l'arceau, c'est strictement interdit :ange: Ca passe en fonction des controleur et des endroits mais sinon non.

Quand aux harnais ca depend des harnais, certains sont homologué route. Pour résumé boucle avia interdit, ceux avec une seule prise et bouton poussoir rouge autorisé.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Répondre