Le 70-300 donne quoi en porté de vue 30m, 50m, 70m, 100m, 200m? Car ça me parle pas les chiffre comme ça .
D'après ce que j'ai compris le 18-55 il est grand angle ce que ne fait pas le 70-300 ?
Il est plutôt bien noté

Lien : http://www.aidenet.com/photo/16focale.htm" onclick="window.open(this.href);return false;aidenet.com a écrit :
La focale ou longueur de focale exprimée en millimètres correspond à la distance qui sépare la surface photosensible du capteur, du centre optique de l'objectif. Naturellement et vous en jugez sur le schéma ci-dessus plus cette distance est élevée, plus le champ de vision sera restreint vu que l'angle obtenu sur l'objectif va se réduire.
C'est l'une des deux principales caractéristiques d'un objectif, l'autre étant son ouverture.
K1k1 il en a eu marre de se faire flasher, il veut savoir comment ça marchekainry a écrit :Merci de ces réponses précise comme je suis une bille dans ce domaine j'apprends tous doucement .
Merci pour les explications je vais essayer de m'entrainernono74 a écrit :Salut Kriger !
Pour commencer, une explication simple : http://bokeh.fr/blog/articles/utiliser- ... eil-photo/
Nota : La carte gris neutre dont ils parlent à la fin est plus communément appelé charte de gris. Ça coûte une 30aine d'€uros et c'est très utile pour faire des balances des blancs manuelle. Au pire, si tu n'en dispose pas, tu peux utiliser la paume de ta main. Les sujets sont ainsi correctement exposé et les couleurs assez naturelles.clubic.com a écrit :Le mode manuel
Le mode manuel (M) est le plus complet dans la mesure où il laisse au photographe le contrôle de l'ensemble des paramètres et lui permet d'adopter tous les couples vitesse / ouverture possibles. C'est un mode à la fois riche (quel plaisir d'avoir réussi une photo en ayant fait tous les réglages soi-même) et complexe : le juste équilibre entre les différents paramètres est souvent difficile à obtenir. C'est par ailleurs un mode « lent » puisqu'il faut sélectionner les paramètres, choisir les valeurs et contrôler l'exposition. Pour des photos sur le vif, au moins dans un premier temps, on préfèrera un mode priorité ou automatique.
Le plus simple pour se faire une idée fiable et rapide des réglages corrects consiste à procéder de la façon suivante :
- Se placer sur l'un des modes priorité et noter les mesures qu'il propose (Par ex. f/2,8 - 100 ISO - 1/500 s).
- Basculer en mode manuel et saisir ces valeurs.
- Les ajuster ou les faire varier en fonction des besoins.
Le mode manuel est particulièrement adapté à la photo de nuit
Le mode manuel est recommandé pour la prise de vue studio notamment lorsque le flash est utilisé. Il est également utile en macrophotographie, lorsque le calcul de l'exposition est particulièrement délicat (il faut exposer parfaitement un très petit sujet). Enfin, c'est le mode idéal pour les photos nocturnes, puisqu'il permet de dépasser les indications de la cellule et produire une image plus claire que celle que l'on perçoit à l'oeil nu.
Quelques conseils :
- Lorsque cela est possible, effectuez la mesure d'exposition sur une carte gris neutre (elles réfléchissent 18 % de la lumière) que vous placerez à proximité de votre sujet.
- La fonction correction d'exposition (+/- 1/3 d'IL, etc.) est inactive dans le cas du mode manuel, l'exposition se faisant au moyen du couple vitesse / ouverture.
Les deux sont prises à f5,7. Et ça correspond à une focale de 2240mm à 80x.antonin a écrit :Bien!![]()
Quelle focale les premières?