Je trouve plus d'avantages au HD-DVD qu'à la lumière bleue. Chacun à son avis sur l'un ou l'autrekainry a écrit :Pourquoi as tu pris HD DVD et non pas Blu Ray ?
Le Topic du Home Cinéma
- PitBaccardi95
- Membre d'honneur
- Voiture : Audi TT TFSI
- newnew95
- Actuellement Banni
C'est vrai c'est un débat sans fin 
Ceci dis , Blu ray rafle plus de 70% du marché de la HD maintenant , et ça ne va qu'en s'accroissant
Les + grands l'on adoptés , comme Warner , Sony , Disney Corporation , MGM , Matsuchita , Denon , Samsung ....
Perso j'ai testé les 2 sur la même dalle , j'ai quand même une nette préférence pr le Blu-ray , plus fluide , - accrocheur , teinte - saturé ...
Aprés c'est sur que les gens se jètent sur le HD DVD en raison de la platine Toshiba qui est quand même la - chère du marché.
Ceci dis , Blu ray rafle plus de 70% du marché de la HD maintenant , et ça ne va qu'en s'accroissant
Les + grands l'on adoptés , comme Warner , Sony , Disney Corporation , MGM , Matsuchita , Denon , Samsung ....
Perso j'ai testé les 2 sur la même dalle , j'ai quand même une nette préférence pr le Blu-ray , plus fluide , - accrocheur , teinte - saturé ...
Aprés c'est sur que les gens se jètent sur le HD DVD en raison de la platine Toshiba qui est quand même la - chère du marché.
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Salut a tous
voila je passe a l'action il est temp pour moi de devenir un homme et donc de par ce fait d'acheter un home cinema
je suis assez technophile sur les bord mais ca fais un bout de temps que je ne me suis pas plonger dans la sono et ce qui ce fais de mieu en ce moment
donc voila j'utilise un pc avec un pov kit 5.1 creative qui s'atture des que je met un peu de basse je voudrais donc le changer mais j'hesite
voici la reference de ma carte mere avec le son est integrer
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034222.html
elle dispose de ceci en sorti audio
_Contrôleur audio 8 canaux intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes
_Sorties audio numériques optique et coaxiale S/PDIF
donc voila mon probleme , je souhaiterais changer mon kit pour quelques chose de mieu
j'ai commencer a regarder des kit PC 7.1 mais bon vu le prix je me suis dit autant investir directement dans quelque chose qui durera quelques année de plus et qui pourra me servir dans mon futur appart que j'aurais dans un ans
donc voila je vous demande quesqui ce fais de bien en ce moment en AMPLI + Kit audio (pas de lecteur ca sera le pc)
et ce qui serais le meilleur en utilisant les sorties de ma carte son (j'opterais pour les sorties audio numerique optique mais je ne suis pas sur )
voila merci de me donnée vos avis sur tout ceci !!!
voila je passe a l'action il est temp pour moi de devenir un homme et donc de par ce fait d'acheter un home cinema
je suis assez technophile sur les bord mais ca fais un bout de temps que je ne me suis pas plonger dans la sono et ce qui ce fais de mieu en ce moment
donc voila j'utilise un pc avec un pov kit 5.1 creative qui s'atture des que je met un peu de basse je voudrais donc le changer mais j'hesite
voici la reference de ma carte mere avec le son est integrer
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034222.html
elle dispose de ceci en sorti audio
_Contrôleur audio 8 canaux intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes
_Sorties audio numériques optique et coaxiale S/PDIF
donc voila mon probleme , je souhaiterais changer mon kit pour quelques chose de mieu
j'ai commencer a regarder des kit PC 7.1 mais bon vu le prix je me suis dit autant investir directement dans quelque chose qui durera quelques année de plus et qui pourra me servir dans mon futur appart que j'aurais dans un ans
donc voila je vous demande quesqui ce fais de bien en ce moment en AMPLI + Kit audio (pas de lecteur ca sera le pc)
et ce qui serais le meilleur en utilisant les sorties de ma carte son (j'opterais pour les sorties audio numerique optique mais je ne suis pas sur )
voila merci de me donnée vos avis sur tout ceci !!!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- newnew95
- Actuellement Banni
Comme d'hab , tout dépends de ton budget 
Un pack bien sympa comme celui conseillé à SuiCyko et Mickael50 si ton budget est limité à 400€ et si plus , bai on peux voir ensemble selon le plafond
En ce qui concerne la sortie son de ton PC , si tu possède l'optical et le SPDIF ( coax numérique) , opte pour ce dernier , plus stable au niveau du signal.
Seul avantage de l'optique , la distance si tu en a bcp
Un pack bien sympa comme celui conseillé à SuiCyko et Mickael50 si ton budget est limité à 400€ et si plus , bai on peux voir ensemble selon le plafond
En ce qui concerne la sortie son de ton PC , si tu possède l'optical et le SPDIF ( coax numérique) , opte pour ce dernier , plus stable au niveau du signal.
- Guilt
ok ok merci de ta reponse newnew , je n'ai pas trouver le pack qui a ete conseiller a suicyko et mickael50 peut tu me le redonner ?newnew95 a écrit :Comme d'hab , tout dépends de ton budget
ok pour la sorti optique par contre y a t'il quelque chose a configurer sur l'ordi ou l'ampli pour que ce sois fonctionnel ou ca se fais automatiquement
PS jsui pret a mettre le prix pour avoir un truc bien quitte a l'acheter en plusieur fois genre l'ampli pour un coup et apres le reste !!!
je solicite surtout votre avis pour l'amplis
edit
en fesant quelques recherche ya celui la qui me plais bien
qu'en pensez vous
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 22306&so=0
et celui la
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 22306&so=0
- newnew95
- Actuellement Banni
Franchement , si ta pas de notion en HC , commencer par un 2307 , c hard !!
Tu peux rester dans du correct sans taper dans les séries 23
Le 1508 est trés bien déja , et évolutif
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... =1990&so=0
Aprés , pour un pack enceintes qui va bien , bon rapport qualité/prestation , ta ça
http://www.hifissimo.com/compo_enceinte ... 026-1.html
http://www.hifissimo.com/compo_enceinte ... 526-1.html
Maintenant , si tu veux qq chose à la pointe et que tu garderas des années avec un budget de 1500-2000€ , là on peux voir sérieusement
Tu peux rester dans du correct sans taper dans les séries 23
Le 1508 est trés bien déja , et évolutif
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... =1990&so=0
Aprés , pour un pack enceintes qui va bien , bon rapport qualité/prestation , ta ça
http://www.hifissimo.com/compo_enceinte ... 026-1.html
http://www.hifissimo.com/compo_enceinte ... 526-1.html
Maintenant , si tu veux qq chose à la pointe et que tu garderas des années avec un budget de 1500-2000€ , là on peux voir sérieusement
- Guilt
ok newnew pour le 1508
par contre la puissance "n'est que " de 7 x 75 Watts sous 8 ohms
est ce que cela me suffira pour decoler mon papier peint car d'autre marque propose des 7x100watts pour moin cher !!
quesque ca veux dire un ampli evolutif on l'ouvre et on rajoute des truc dedans comme un pc ???
PS jsui en train de me tapper la doc de l'ampli
peut tu m'expliquer l'interet de faire passer le signal video (ici du hdmi) par l'ampli ???
par contre la puissance "n'est que " de 7 x 75 Watts sous 8 ohms
est ce que cela me suffira pour decoler mon papier peint car d'autre marque propose des 7x100watts pour moin cher !!
quesque ca veux dire un ampli evolutif on l'ouvre et on rajoute des truc dedans comme un pc ???
PS jsui en train de me tapper la doc de l'ampli
peut tu m'expliquer l'interet de faire passer le signal video (ici du hdmi) par l'ampli ???
- PitBaccardi95
- Membre d'honneur
- Voiture : Audi TT TFSI
Si c'est pas un pc dédié HC, je ne vois aucun intérêt à brancher un Denon dessus 
7x100w moins chère que 7x75w mais comment ont été prit ces valeurs ? pour ça il faut chercher. Les chiffres c'est purement commercial
L'intêret de brancher la prise hdmi sur l'ampli c'est que seul le hdmi transite le son et la video, qui, elle, est ensuite renvoyé au LCD. Si tu te branche en YUV, l'intérêt est que l'ampli peut posséder des décodeurs bien meilleurs que la source.
Finalement, l'ampli, comme son nom l'indique, amplifie du son et du signal vidéo.
Pour le pc j'utilise un 2.1 Altec Lansing et il y a déja de quoi profiter du son. Mes oreilles lacherons avant les hp
7x100w moins chère que 7x75w mais comment ont été prit ces valeurs ? pour ça il faut chercher. Les chiffres c'est purement commercial
L'intêret de brancher la prise hdmi sur l'ampli c'est que seul le hdmi transite le son et la video, qui, elle, est ensuite renvoyé au LCD. Si tu te branche en YUV, l'intérêt est que l'ampli peut posséder des décodeurs bien meilleurs que la source.
Finalement, l'ampli, comme son nom l'indique, amplifie du son et du signal vidéo.
Pour le pc j'utilise un 2.1 Altec Lansing et il y a déja de quoi profiter du son. Mes oreilles lacherons avant les hp
- rob1_31
- Membre présenté
tu es allé faire un tour sur son-video.com des fois ya des packs pas mal du tout 
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HOLLY.html je pense a ce pack pour débuter ca vaut vraiment le coup
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HOLLY.html je pense a ce pack pour débuter ca vaut vraiment le coup
Robin des BROAAA
>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"
>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Que pensez vous de ce "petit" ensemble home cinéma ??
Je sais bien que c'est pas du lourd mais pour simplement voir des dvd dans de "bonnes" qualité visu et son pour monsieur tout le monde je pense que ça devrai le faire
Je sais bien que c'est pas du lourd mais pour simplement voir des dvd dans de "bonnes" qualité visu et son pour monsieur tout le monde je pense que ça devrai le faire
- newnew95
- Actuellement Banni
Pour débuter il est pas mal oui :oui
Aprés si il compte changer l'acoustique , il lui faudra quand même un amplificateur " pêchu " .
Tu sais Guilt , 75W RMS sur chaque canal c'est déja énorme ! surtout que là ce sont des watts Denon , donc pas de la gniogniotte
Faut vraiment que tu détermine un budget et un besoin
Aprés si il compte changer l'acoustique , il lui faudra quand même un amplificateur " pêchu " .
Tu sais Guilt , 75W RMS sur chaque canal c'est déja énorme ! surtout que là ce sont des watts Denon , donc pas de la gniogniotte
Faut vraiment que tu détermine un budget et un besoin
- GuillAuMeDu68
- GuillAuMeDu68
Tu viens quand tu veux neo_corps 
Merci NeWnEw
L'écran est pas mal. Mon frangin a le même mais le modèle juste avant je trouve l'image vraiment pas mal
Pour l'ampli/lecteur dvd divx ben j'pense que ça le fera quand même j'ai pas besoin d'avoir un truc qui ameute les voisins
Pour les 5x142w RMS ça dois surement être des additions vu la taille des hp
J'vais surement coller mes Deux enceintes a colonne Jamo histoire d'avoir un truc un poil mieux.
Je me ferai réellement une idée une fois le tout chez moi
Merci NeWnEw
L'écran est pas mal. Mon frangin a le même mais le modèle juste avant je trouve l'image vraiment pas mal
Pour l'ampli/lecteur dvd divx ben j'pense que ça le fera quand même j'ai pas besoin d'avoir un truc qui ameute les voisins
Pour les 5x142w RMS ça dois surement être des additions vu la taille des hp
J'vais surement coller mes Deux enceintes a colonne Jamo histoire d'avoir un truc un poil mieux.
Je me ferai réellement une idée une fois le tout chez moi