charlemagne67 a écrit :
J'ai eu une 106 Xsi, elle était très proche de l'Ax Gti. Et la Saxo qui a remplacé ma 106 Xsi, était quasi identique à la 106 sur le plan comportement, et là je peux comparer j'ai eu les 2 !
Je suis surpris, je croyais que la 206 S16 était plutôt survireuse (trop même)!
Par ailleurs, j'aime bien les "restaurations" que tu effectues. Je trouve ça vraiment bien de remettre la voiture en l'état original! Un temps j'aurais bien fait ça avec la 106 XSi, j'ai une grosse cote d'amour pour cette voiture Bon la saxo aussi, mais c'est déja plus le second "amour" ça compte moins que le premier...
Bah dans ce cas la ça fait comme la Sax' , la 1.4 ressemble à la 1.6 8S , et la 1.6 8S ressemble à 1.6 16V , donc dans ce cas la pourquoi s'embêter à prendre la 16V autant prendre la 1.4 , ça consomme moin et coute moin cher en assurance
Toute les voitures resteront proche mais toute auront une différence alors cela ne sert a rien de la comparer systématiquement , c'est lassant a force

.
FlexTa a écrit :Les polo G40 et golf 2 G60 ca ne vous dit rien ?
Toute deux des bombes mais trop dur a trouver en occaz en bonne état et d'origine

, sinon faut les prendre pour circuit only

, et la ca devient redoutable avec de bonne prépa .
Sinon apres tu as aussi les 1er Elise que tu commence a trouver a des prix intéressant

ainsi que les Speedster , sinon pour rester dans le raisonnable a part les choix déjà donné tu as pas grand chose d'autre en restant dans le budget que tu dis :
Saxo , C2 , Clio 2 , SSS , 206 , a voir les 207 si le prix a chuter ou pas :s , et les 1er Clio 3 qui commence a arriver au alentours de 12.000€ . Après il faut voir le budget que tu compte mettre en entretien

, car il y a pas que la conso qui rentre dans le changement de l'auto , les pneus aussi , entre des boudin a 80€ pour la sax' et 170€ voir plus pour d'autre auto ca fait une belle diff. quand tu fais les 4 d'un coups

.
Ou sinon après par sur un auto plus récente économise encore un peu et monte de gamme , si ton auto roule bien profite encore d'elle

.