Page 3 sur 6

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : lun. 09 nov. 2009, 16:00
par heliodie
une sax 16v : http://www.leboncoin.fr/vi/77182620.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

une C2 vts : http://www.leboncoin.fr/vi/76556469.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

et une autre C2 vts : http://www.leboncoin.fr/vi/75853342.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

j'adore la sax mais sur ce coup qu'elle aille se faire foutre :ptdr:

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : lun. 09 nov. 2009, 17:24
par gimmick49172
charlemagne67 a écrit :euh, jenvisage d'acheter une auto, pas de la construire.... :d
Vazy, kèstatoa, t'as un problèm' avec les gars qui refont une VTS ou kwa ? :d

Non, mais t'as raison, ne t'amuse pas à refaire une VTS... Quand je dis que je restaure une Saxo, tout le monde me dit "Ah ouais, c'est du bon boulot, mais pourquoi tu n'as pas plutôt choisi de refaire une belle voiture ?" :cyp:

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : lun. 09 nov. 2009, 17:35
par CitronVert
En parlant de voiture moche, tu dois pas nous parler de ta 90 ch toi ? :ho:

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : lun. 09 nov. 2009, 20:49
par gimmick49172
CitronVert a écrit :En parlant de voiture moche, tu dois pas nous parler de ta 90 ch toi ? :ho:
Elle au moins, elle n'est pas vert ONF. :cyp:

Non, pas ce soir : c'est l'anniversaire de ma copine, et si je commence à geeker pendant 2 heures pour le résumé, elle risque de me haïr. :ange:

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : lun. 09 nov. 2009, 21:10
par martoolze76
Moi j'aime beaucoup l'Alfa Mito 1.4 Tjet 155chv .... miam :miam:

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : lun. 09 nov. 2009, 21:12
par CitronVert
gimmick49172 a écrit :
CitronVert a écrit :En parlant de voiture moche, tu dois pas nous parler de ta 90 ch toi ? :ho:
Elle au moins, elle n'est pas vert ONF. :cyp:

Non, pas ce soir : c'est l'anniversaire de ma copine, et si je commence à geeker pendant 2 heures pour le résumé, elle risque de me haïr. :ange:
Euh... :ange: effectivement.

Tu crois que j'ai droit à un gyrophare si je mets les autocollants ONF ? Moi ça me va comme deal :d.

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : lun. 09 nov. 2009, 21:47
par Eole
martoolze76 a écrit :Moi j'aime beaucoup l'Alfa Mito 1.4 Tjet 155chv .... miam :miam:
pas le même budget...

A ce moment là mieux vaut une corsa OPC :love:

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : lun. 09 nov. 2009, 22:29
par FlexTa
Perso je regarde pas mal la 306 S16 en BV6 167 cv

apres ca depend si on fixe un budget precis, mais en restant dans du resonnable, je la trouve pas mal la 306.

Sinon la Golf 2 G60, ca fait 163 cv d'origine c'est un 1,8L 8s avec compresseur.
Des kit existent pour passer rapidement à 220 cv en changeant poulies du compresseur, courroie et un petit coup de lime sur le G.
Vous rajouté à ca 4 KW en combi fileté, des BBS Rm et c'est tout bon.

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : lun. 09 nov. 2009, 23:12
par charlemagne67
gimmick49172 a écrit :
heliodie a écrit :puis faut arreter de tout comparer a la sax sinon on rachete jamais rien.
Mode HS = ON

Oui, c'est sûr, il faut arrêter d'être aigri ! Quand une nouvelle voiture sort, on la compare automatiquement à sa devancière. C'est clair qu'il faut bien se faire une idée, mais j'ai l'impression qu'avec la nostalgie, on a toujours tendance à favoriser l'ancienne. Revenons près de 15 ans en arrière : je suis sûr que lorsque la VTS est sortie en 1996, des tas de gens ont dit "de toute façon, ce n'est plus une sportive : elle est trop lourde et confortable. Et puis ces nouveaux moteurs ne sont pas fiables, si ça tient 100 000 km, c'est le bout du monde, et puis c'est trop compliqué, on ne peut pas les bricoler ces voitures là, dès que tu es en panne tu dois aller au garage, etc..." Et si vous pensez que j'exagère, comparez objectivement une Saxo VTS à une Ax GTI, et vous verrez qu'il y a autant de différence entre ces 2 modèles qu'entre une Sax' et une C2.

Mais c'est pareil pour tout : combien de fois on entend dire "les nouveaux pneus, c'est de la merde : le Pilot SX GT, ça, c'était du gommard !". :roll:

Mode HS = OFF

Donc si je devais acheter une voiture dans ces prix là, je pencherais pour une Swift Sport (mais une phase 1, car "il paraît" qu'elles sont plus fun à conduire, mais bon faut encore le confirmer) ou pour une C2 VTS (avec perso une préférence pour la C2, car je connais bien la mécanique PSA et ça me fait moins souci d'y envoyer les mains dedans).

Pour ce qui est de la 206 s16, mon frère en possède une (une ph1, et full stock bien sûr, ça c'est de famille :cyp:). Je trouve que c'est super agréable à conduire. En revanche (et je sais que de nombreuses personnes ne vont pas être d'accord avec moi), je trouve que ça sous vire à mort ! Même en conduisant comme un âne, et arrivant à fond dans un virage et en pilant sur les freins tel un abruti en plein appui, je n'arrive pas à faire décrocher l'arrière, et c'est vraiment dommage...

J'espère que le choix ne sera pas trop difficile pour toi. :bien:

J'ai eu une 106 Xsi, elle était très proche de l'Ax Gti. Et la Saxo qui a remplacé ma 106 Xsi, était quasi identique à la 106 sur le plan comportement, et là je peux comparer j'ai eu les 2 !

Je suis surpris, je croyais que la 206 S16 était plutôt survireuse (trop même)!

Par ailleurs, j'aime bien les "restaurations" que tu effectues. Je trouve ça vraiment bien de remettre la voiture en l'état original! Un temps j'aurais bien fait ça avec la 106 XSi, j'ai une grosse cote d'amour pour cette voiture Bon la saxo aussi, mais c'est déja plus le second "amour" ça compte moins que le premier...

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : mer. 11 nov. 2009, 13:05
par magicien72
La seule et unique voiture qui peut tenir la dragée haute à la sax en terme de plaisir/perfs/entretien/décote, c'est la civic vti ek4 ;)
Elle cote très cher, il faut compter 7000€ pour 160 000km ! Mais, ça ne décote pas du tout, exactement comme une vts.
Avec de bons amortos + BAR pour renforcer le chassis, elle devient bougrement efficace.
Le vtec et sa monstrueuse prise de tour est un régal. Beaucoup de pièces perfs disponibles.
L'appétit du moteur tombe à 8L en conduite très souple.
L'entretien est un poil plus cher qu'une citroen mais on est pas dans un gouffre à fric non plus.
L'intérieur est austère mais vieillit mieux qu'une saxo (pas de plastique qui vibre par exemple...)
Elle a un coffre, 5 vrais places. Après, faut aimer la ligne (pas trop mon tuc)

Cela dit, je préfère une vts16 mais tu voulais autre chose :W

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : mer. 11 nov. 2009, 14:55
par charlemagne67
si on pouvait revenir quelques années en arrière, je mettrais 5.000 Eur de plus, et j'en acheterai une neuve :tourne:

je vais chercher un peu du coté des saxos qd même, j'en ai peut être répéré une qui a 60.000 kms, elle semble nickel!
c'est un type qui vient d'acheter une clio 3 rs.

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : mer. 11 nov. 2009, 15:08
par charlemagne67
La 206 S16 tient nettement moins la cote que la saxo vts.
on en trouve à des kilométrages inférieurs à 80.000, à des tarifs raisonnables,

ça me fait réfléchir, l'intérieur est pas trop mal (volant cuir).
c'est sans doute moins typé sport que la sax vts et autres clio rs.

en fait je crois que je recherche peut être plus une gt, qu'une pure sportive.

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : mer. 11 nov. 2009, 15:47
par FlexTa
Les polo G40 et golf 2 G60 ca ne vous dit rien ?

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : jeu. 12 nov. 2009, 02:39
par sebVTS
charlemagne67 a écrit : J'ai eu une 106 Xsi, elle était très proche de l'Ax Gti. Et la Saxo qui a remplacé ma 106 Xsi, était quasi identique à la 106 sur le plan comportement, et là je peux comparer j'ai eu les 2 !

Je suis surpris, je croyais que la 206 S16 était plutôt survireuse (trop même)!

Par ailleurs, j'aime bien les "restaurations" que tu effectues. Je trouve ça vraiment bien de remettre la voiture en l'état original! Un temps j'aurais bien fait ça avec la 106 XSi, j'ai une grosse cote d'amour pour cette voiture Bon la saxo aussi, mais c'est déja plus le second "amour" ça compte moins que le premier...
Bah dans ce cas la ça fait comme la Sax' , la 1.4 ressemble à la 1.6 8S , et la 1.6 8S ressemble à 1.6 16V , donc dans ce cas la pourquoi s'embêter à prendre la 16V autant prendre la 1.4 , ça consomme moin et coute moin cher en assurance :tourne: :roll:

Toute les voitures resteront proche mais toute auront une différence alors cela ne sert a rien de la comparer systématiquement , c'est lassant a force :dodo: .
FlexTa a écrit :Les polo G40 et golf 2 G60 ca ne vous dit rien ?
Toute deux des bombes mais trop dur a trouver en occaz en bonne état et d'origine :( , sinon faut les prendre pour circuit only :) , et la ca devient redoutable avec de bonne prépa .

Sinon apres tu as aussi les 1er Elise que tu commence a trouver a des prix intéressant ;) ainsi que les Speedster , sinon pour rester dans le raisonnable a part les choix déjà donné tu as pas grand chose d'autre en restant dans le budget que tu dis :

Saxo , C2 , Clio 2 , SSS , 206 , a voir les 207 si le prix a chuter ou pas :s , et les 1er Clio 3 qui commence a arriver au alentours de 12.000€ . Après il faut voir le budget que tu compte mettre en entretien ;) , car il y a pas que la conso qui rentre dans le changement de l'auto , les pneus aussi , entre des boudin a 80€ pour la sax' et 170€ voir plus pour d'autre auto ca fait une belle diff. quand tu fais les 4 d'un coups ;) .

Ou sinon après par sur un auto plus récente économise encore un peu et monte de gamme , si ton auto roule bien profite encore d'elle ;) .

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : jeu. 12 nov. 2009, 23:39
par kainry
Tiens Seb ça me fais penser que je t'ai croisé un soir dans bois d'arcy il y a pas longtemps .