[Topic Officiel] Questions PV/Amendes...

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
tux54
Délégué La Sax'
Messages : 2469
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
Localisation : Lunéville (54)

Re: Problème avec PV...

Message par tux54 » jeu. 01 juil. 2010, 20:55

nico_vts_75 a écrit : :hum: :hum: :hum: :hum: tu dois avoir un style particulier alors! :voyons: :d
Oui j' ai un style assez particulier :d ( mais je n' en dirai pas plus car ce n' est pas le sujet :p )
Je voulais savoir si Alex'STI avez eu des éclaircissement concernant ses questions car nous sommes parti un peu hors piste :langue:
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Problème avec PV...

Message par Alex'STI » jeu. 01 juil. 2010, 22:10

Salut,
Merci pour vos messages, c'est vrai que ça ne m'en dit pas plus pour mon affaire, mais j'en aurais appris un peu plus concernant la loi...
Je vois qu'il y en a qui bossent dans le milieu, est-ce que l'un de vous pourraît me dire si il y a une solution à mon problème... le mieux est-il d'écrire un courrier expliquant la situation, ou est-ce que c'est peine perdue ?
Est-ce que ma seule issue est de payer ces 386 euros ? J'aurais préféré que le policier ne me laisse pas comme ça à ce moment là, j'en serais pas arrivé dans cette situation...
Merci !! :bien:

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Problème avec PV...

Message par Alex'STI » jeu. 01 juil. 2010, 22:19

Et pour répondre à Alexcode187, avec la Saxo, moi je n'ai eu que ce "problème" avec les forces de l'ordre, le suivant était pour la suspension de permis ... donc pas de contrôles "répétitifs" pour moi avec cette voiture, mais bon le peu que j'ai eu m'ont laissé un goût amer...
A+ :coucou:

R9 TURBO 56

Re: Problème avec PV...

Message par R9 TURBO 56 » ven. 02 juil. 2010, 12:53

Tu peux tenter un courrier en recommander avec ar a monsieur l officier du ministère public dont tu a l adresse au dos du premier feuillet des amendes. Explique ce que tu a vecu, sans jugement, ni critique, tu relate simplement les faits en jouant bien sur l absence d explication. Tu t engage a regler les sommes des amendes en minoree. Si tu a toujours l auto fait une photocop de tes papiers a jour pour prouver ta.bonne foi. Tu peux aussi joindre un cheque du montant minore. Apres c est a l omp de trancher. Aucune garantie que cela marche

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Problème avec PV...

Message par Titan » ven. 02 juil. 2010, 13:06

Je ferais pareil ;)
Sauf que je contesterai quand même celle de l'assurance :W
Papiers siouplait !

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: Problème avec PV...

Message par Alex'STI » sam. 24 juil. 2010, 23:19

Salut à tous ,
Bon, pour finir j'ai préféré règler les amendes majorées, même si ça a fait mal au portefeuille, au moins je suis tranquille...
Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre, c'est sympa !! :)

R9 TURBO 56

Re: Problème avec PV...

Message par R9 TURBO 56 » dim. 25 juil. 2010, 15:24

R9 TURBO 56 a écrit :
tux54 a écrit :Je respecte le code, ma voiture est clean ( pas d' échappement type bazooka, ni de rupteurs, pas de crissements de pneus ou autres ), a chaque contrôle c est quand je sors du taff ( circuit de Chenevières ), ils sont sur le bas côté d' un rond point, après c' est peut être ma gueule ( vu mon style vestimentaire et mon physique ) ou je sais pas.
Apres tu penses ce que tu veux, mais je suis HS là ;)
Vu ce que tu me dis, ca doit etre surement ta tronche :W , soit ta taper dans l'oeil d'un cruchau( celui a la moustache qui te regarde bizarrement, imagine le avec un casquette a clou et en latex :W ), soit c'est le fait que ta combinaison de pilote et ton caSque du boulot qui passe pas. :W .

oxas
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 12:52
Voiture : vts

Re: Problème avec PV...

Message par oxas » dim. 15 août 2010, 21:07

SI ça peut te consoler tu as sans doute pris la bonne décision. J'étais un peu dans ton cas, j'ai tenté d'envoyer le montant de départ. Et au final, mes chèques ont été encaissés mais on m'a demandé de régler la différence par rapport au montant majoré, et plus possible de bénéficier des 20% de réduc en cas de paiement rapide... :mad:

Je sais que tout cela a l'air complètement incompréhensible mais alex sti lui comprendra...

Au fait pour le coup de signer, en fait ça ne change pas forcément grand chose c'est ce qu'explique un avocat

http://www.maitreledall.com/article-ne- ... 18181.html

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: Problème avec PV...

Message par raph37_the_one » mar. 17 août 2010, 01:23

Il me semble que la contestation ne peu se faire qu'une foix l'amande payé. :hum:

Tu peux toujours envoyer un recommandé qui explique que l'agent t'a jeté le pv dans la voiture sans rien t'expliquer parcequ'il devait partir en intervention.
Je ne me rappel plus si il y a le nom de l'agent sur un pv , mais tu peux t'en servir si il y est , comme çà on lui demandera si il se souvient t'avoir "dispensé" du pv .

je pense qu'il a oublié de barrer ton pv sur la souche parcequ'il partait en inter ... mais si c'est pas un con il devrait s'en rappeler et faire en sorte que tu sois remboursé .

En tout cas il faut faire gaffe, un pv dans la main , c'est une souche remplie ... :L
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: Problème avec PV...

Message par Guigui90 » jeu. 26 août 2010, 11:12

R9 TURBO 56 a écrit :Pour notre camarade, se faire controler 17 fois en saxo , je pense que tu dois le chercher un peu aussi.
Tu peux faire un sondage sur le forum pour demander combien de fois ils ont eu le droit, je pense que tu doit avoir le record.
Òh que nan... :cyp: :d

Pour le vitesse excessive, il peuvent vous la mettre a n importe quel moment, c'est a leurs convenance, cependant, sans appareil de mesure, ils ne peuvent vous retirer de points, seul l'amende forfaitaire de 90E est appliqué.
Pour non maitrise du véhicule c'est un peux pareil, 90E mais ils peuvent vous retirer des points il me semble (a reconfirmer).

Pas de chance pour toi, tu est tomber sur un mal baiser qui c'est fait rayer le casque par sa femme la veille au soir...

Bon courage pour la suite.

Guillaume
Modifié en dernier par Guigui90 le jeu. 26 août 2010, 16:55, modifié 2 fois.
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Problème avec PV...

Message par Neo » jeu. 26 août 2010, 11:20

guigui la mascote de la bac de besac :cyp: :arrow:

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: [TOPIC OFFICIEL] Questions PV/Amendes...

Message par saxvts13 » mer. 22 sept. 2010, 12:19

Bien le bonjour,

Je vous expose mon probléme pour avoir quelque avis.

Hier matin aprés 2h de bouchon(pour faire 70km)je me fait controler a la hauteur de st antoine(sous le pont) pour ceux de la région,les agents me font signe de me mettre sur la bande d'arret d'urgence.

Donc j'étais sur la voie du milieu,puis me suis décalé sur celle toute a droite,mafois c'est la que sa roulait,enfin c'est un grand mot mais bon sa avancait(40kmh)

Donc forcément je doublais les gens du milieu et de gauche,je sais qu'on a pas le droit mais bon pendant les bouchons je vais pas rester planté comme un clanpin si sa roule.

Bref ils me disent,je vous verbalise pour non respect des distance de sécurité et pour dépassement a droite.

Je lui demande si c'est une blague,il me dit non il faut 50métres entre chaque véhicule et pas doubler a droite,pas trés évident quand tout le monde est bloqué sur l'autoroute.

Pas la peine d'insister vu le spécimen c'est pas gagné,il rempli les pv et me demande de signé,je refuse(meme si je sais que sa change pas grand chose)ils partent sans insister.
J'aimerais contester car tout les jour a la meme heure c'est bloqué sur cette portion d'autoroute,mais j'ai peur que sa serve a rien?Que faire? 180euros d'amende et des retrait de point(mes 1er en 7ans de permis)sa fait cher payé,ils ont pas du apprécier que je roulais en bmw merci a tous
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: [TOPIC OFFICIEL] Questions PV/Amendes...

Message par saxvts13 » mer. 22 sept. 2010, 12:21

Je précise aussi que sur un pv il a pas marqué combien je doit payer,pas évident pour payer et sur l'autre y'a pas marqué le modél de ma bmw ni la meme heure que l'autre.
Sur un des deux pv l'article du code de la route n'est pas le bon et aussi ils m'ont interpellé sans gyro ou me montrant une plaque ou autre...heuresement que je suis devin :lol:

Merci d'avance
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [TOPIC OFFICIEL] Questions PV/Amendes...

Message par Momo » mer. 22 sept. 2010, 22:24

doit y avoir moyen de contester alors

Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Re: [TOPIC OFFICIEL] Questions PV/Amendes...

Message par Zizidor » lun. 27 sept. 2010, 17:27

Ben@Killer a écrit :doit y avoir moyen de contester alors
Ben ouais, il faut faire une Procédure Contestation Infraction auprès de l' Officier Ministère Public ... ;)

Tant soit peux qu'elle aboutisse ... :roll:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

Répondre