Lundi j'ai fait un trajet de 600km avec la remorque, ça s'est pas trop mal passé sauf 2-3 frayeurs quand même. Sur tout le trajet je n'ai pas dépassé les 100km/h mais à partir de 90 l'ensemble n'est pas très stable. En doublant les camions, ou lorsqu'une camionnette me double, la remorque se mets à osciller de droite à gauche à cause du souffle, mais le véhicule tracteur était entrainé par les mouvements de la remorques, même en ligne droite...

J'ai mesuré le poids sur le timon en posant la tête d'attelage sur une balance : 125kg ! Sachant qu'en théorie mon attelage supporte 75kg en vertical

Et 125kg c'est avec la saxo à 8cm du bout du plateau donc si je l'avance encore plus je vais être à 150kg au moins
Du coup samedi, avant de partir aux Ecuyers, je vais régler la saxo de manière à avoir 75kg, voir légèrement plus sur le timon, en espérant que ce sera suffisant pour la stabilité.
Mon inquiétude, c'est de ne pas avoir assez de poids sur l'attelage pour vraiment "scotcher" le train arrière du tracteur à la route pour éviter qu'il soit trop influencé par les oscillation de la remorque. Mais en chargeant trop, je risque de délesteur les roues motrices et directrices du tracteur, sans parler du dépassement de charge sur l'attelage.