Ses charmes et ses défauts...
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Re: Ses charmes et ses défauts...
Quand ça commence a siffler comme une turbo alors que c'est ta boîte qui te fait signe 

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Quand en claquant la porte ton extension se casse la gueule sur le parking.. 

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
Pixel a écrit :Quand en claquant la porte ton extension se casse la gueule sur le parking..

- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Vécu égalementbenoit110 a écrit :quand tu crois qu'on ta piqué ton moteur pour y mettre un diesel, en entendant un bruit
enfaite c'est une bougie dessérée

- Dr House
- Voiture : Saxo VTS S16
Ca marche aussi avec le bas de caisse!Pixel a écrit :Quand en claquant la porte ton extension se casse la gueule sur le parking..

Le même (bas de caisse) qui s'envolera 15 jours plus tard en fond de 4 sur la voie d'accélération pour me jeter sur l'A8 ...

Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
- kybaten
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : saxo vts 1.6
Quand t'est bloqué derrière un camion pour aller au taf, que les occasions pour dépasser restent délicates.. Alors tu reste derrière et tu te pose la question : Avec une 16v sa passerait ? 

- Heska
- Membre présenté
- Voiture : VTS 1,6L 8s - 100Ch
Du vécu aussi!kybaten a écrit :Quand t'est bloqué derrière un camion pour aller au taf, que les occasions pour dépasser restent délicates.. Alors tu reste derrière et tu te pose la question : Avec une 16v sa passerait ?

- jeje2626
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Quand tu récupère ta saxo au bout de 3 mois et que tu es comme un goss au volant
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- lp-vts
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo vts 1l6 8s
+1 tu tourne la clé est la ta le sourire jusqu'au oreille ^^jeje2626 a écrit :Quand tu récupère ta saxo au bout de 3 mois et que tu es comme un goss au volant
no tuning, just racing 

- jonathan95
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16s,ds3 vti 120,clio 3 rs
quand tu dit a t'es pote que tu te rachète une sportive, tu leur ramène et il ce foute de t'a geule mes que après leur avoir fait testé il en veule tous une. 

- benoit110
- Voiture : sax' 1.4l VTS
exact !!! c'est une bonne sportive pas cherejonathan95 a écrit :quand tu dit a t'es pote que tu te rachète une sportive, tu leur ramène et il ce foute de t'a geule mes que après leur avoir fait testé il en veule tous une.

Vive les 8 soupapes !!!!!
- Dr House
Je cite :
Désolé Insiide-me, je trouve ton anecdote excellente!

Désolé Insiide-me, je trouve ton anecdote excellente!
Quand tu es en S16 et que tu te fais pourrir par un utilitaire!insiide-me a écrit :Je viens vous exposer mon grand étonnement,ce matin j'étais sur une nationale et j'ai bifurqué sur une voie d'insertion, derrière moi il y avait un Vito qui m'avait l'air d'avoir envie de jouer, je me suis un peu laissé prêter au jeu, je m'insert en me faisant un peu plaisir, et celui ci me suivait, puis ma doublée lorsque je me suis calmé et c'est alors que j'ai regardé en ayant vu de marqué Vito 120cdi, je me dis avec grande stupeur, " putain pour un 2,0l ça envoie" je commence à me dire merde, ma saxo doit être vraiment malade pour se faire coller par un vito
. C'est alors que j'ai regardé la fiche technique sur le net, et c'est là que j'ai vu qu'il était un 3,0l v6 de 204cv, un bon mazout bien coupleux, si quelqu'un avait des avis sur ce Vito, car pour un utilitaire ça envoie franchement !

Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
- Neo
Ou par un truc qui fume ... ou pas 

- Dr House
Il y a une part de vérité la dedans!Neo a écrit :Ou par un truc qui fume ... ou pas

Mais ca énerve plus encore les mec quand ca fume tout noir/bleu... C'est sur qu'une 205 GRD ne suivera pas une S16... pourtant, ca fume le GRD!

Cependant, à chaque auto son agrément.
Neo, j'ai lu une partie de ta présentation avec 4 belles Saxo

La Saxo est amusante par sa petite taille, efficasse pour sa catégorie (petite GTi des années 90") mais completement à la ramasse dans un col ou en reprise contre un chassis d'Allemande gamme sportif (Polo GTi ou tdi 130 / A1 TFSI / Serie 120d).
C'est une autre génération de moteur, et de chassis...
Mais les sensations de la Saxo dans des virages ne pourront pas etre égalés avec ses autos trop efficasses et aseptisées.
Fin du HS, je suis désolé.

Retour à vos expériences "Ses charmes et ses défauts"
- Neo
Ca dépend de la prépa de la 205
Oui 4 saxos, de la 100cv à une prépa à 160cv et maintenant un 2.0 (qui fume pas merci le fap
) @ 170cv.
Je confirme ce que tu dis, mais je nuance quand même pour les cols. Si c'est du petit sinueux le poids d'une "grosse" berline la mettra trop en défaut. Encore plus si on ne déconnecte pas l'esp
(test effectué avec/sans).
Mais du moment que ça devient plus rapide c'est clair que là ça suivra plus en relance et ciao, goodbye dans le retro ^^ Et puis niveau chassis, c'est le jour et la nuit tellement c'est bleufant d'efficacité, ça passe bcp plus vite et sans bouger
Mais bon génération différente et technologie dépassé, on peut pas avoir du neuf avec du vieux comme on dit.
).
Si je pouvais j'en aurait une en complément, car la saxo restera quand même la saxo, du plaisir brut de décoffrage sans confort et assistance
Et c'est ça qui fait son charme 

Oui 4 saxos, de la 100cv à une prépa à 160cv et maintenant un 2.0 (qui fume pas merci le fap

Je confirme ce que tu dis, mais je nuance quand même pour les cols. Si c'est du petit sinueux le poids d'une "grosse" berline la mettra trop en défaut. Encore plus si on ne déconnecte pas l'esp

Mais du moment que ça devient plus rapide c'est clair que là ça suivra plus en relance et ciao, goodbye dans le retro ^^ Et puis niveau chassis, c'est le jour et la nuit tellement c'est bleufant d'efficacité, ça passe bcp plus vite et sans bouger

Mais bon génération différente et technologie dépassé, on peut pas avoir du neuf avec du vieux comme on dit.
Tout à fait, on se bagarre bcp moins (sauf quand 1T400 se dandine quand même et là tu sers plus les fesses qu'en saxoDr House a écrit : Mais les sensations de la Saxo dans des virages ne pourront pas etre égalé avec ses autos trop efficasses et aseptisées.

Si je pouvais j'en aurait une en complément, car la saxo restera quand même la saxo, du plaisir brut de décoffrage sans confort et assistance