Topic VTS... Vélos Très Sportifs

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New-morning35
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par New-morning35 » sam. 14 déc. 2013, 11:48

Un full carbone haut de gamme ne sera pas adapté pour ce que tu veux faire.

Ce que tu peux faire c'est partir sur un vélo d'occasion qui te permettra d'avoir un bon vélo pour pas trop chère.

Ou sinon suivant ton budget tu peux partir sur un entré de gamme comme celui ci

Image
http://www.velostocks.com/allez-sport-compact-2012.html

J'en ai vendu plusieurs de ce modèle et les personnes en sont ravis :)
Ce qui fera la différence pour qu'il "flotte" sur le bitume comme tu dis, c'est la paire de roue :oui:

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par sebcssa » sam. 14 déc. 2013, 12:37

Dire qu'il y a 15ans, j'ai eu la rolls royce des vtt. Un top bike frein a disque av/ar + suspension av/ar.
Manette poussoir de vitesse av/ar ... Mais par contre un poids de malade + 20kg... :ptdr: La c'est sur avant de partir en randonné tu le portais, mais au retour s'était mort :lol:

Seul image que j'ai retrouvé sur le net, moi la seul photo que j'ai, je l'avait développé. Forcément en ce temps ont avait pas encore forcement le numérique :lol: :lol:
Image

Tous les jeunes qui venait d'avoir le permis voulais me le taxé pour faire un tour :sol:

Moral de l'histoire 2ans après, je me le suis fait voler :L

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par jon08 » sam. 14 déc. 2013, 12:49

On part déjà sur un bon tarif là Romaric :W

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par New-morning35 » sam. 14 déc. 2013, 12:53

jon08 a écrit :On part déjà sur un bon tarif là Romaric :W
Tu peux avoir ce vélo d'occasion pour 400 € environ ;)

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par Manu_VTS » sam. 14 déc. 2013, 13:33

C'est aussi compliqué de choisir un vélo maintenant qu'une voiture :lol:

jon08, vu toutes les possibilités, faut que tu cernes réellement tes besoins pour prendre le vélo qu'il te faut.

Par exemple, j'ai toujours mon VTT qu'on m'a offert pour mon bac en 1993 (1 000 frs à l'époque soit 150 € pour les plus jeunes d'entre nous :cyp:) et ça me suffit toujours pour faire du loisir , ballade en foret ou sur la plage.

Donc cerne bien tes envies :bien:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par sebcssa » sam. 14 déc. 2013, 13:50

Oui john faut que tu estimes ta volonté et les kilomètres que tu souhaite parcourir ...
Accompagné ou non ? (dédicace :lol: )

Moi j'ai surestimé ma volonté pour un vélo a 700 boules .... ;)
Je fait un peu de kilomètres mais c'est loin d'être rentable :ptdr:

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par jon08 » sam. 14 déc. 2013, 14:00

Bah j'aimerais bien commencer tranquille et après faire des parcours assez longs. Progresser sur l'endurance quoi, sans forcément faire un temps de dingue, juste la satisfaction personnelle de faire des bornes :oui:

Après, j'avoue que moi ça serait plus quand il fait beau que par le temps actuel :W . Je suis courageux mais quand même :lol:

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par MekaGiss » sam. 14 déc. 2013, 18:18

jon08 a écrit :Je suis courageux mais quand même :lol:
ah bon ?! :cyp:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par jon08 » lun. 16 déc. 2013, 09:53

Eh oh, ça veut dire quoi ça :ho:

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par Kapik » mar. 17 déc. 2013, 13:38

jon08 a écrit :Bah j'aimerais bien commencer tranquille et après faire des parcours assez longs. Progresser sur l'endurance quoi, sans forcément faire un temps de dingue, juste la satisfaction personnelle de faire des bornes :oui:

Après, j'avoue que moi ça serait plus quand il fait beau que par le temps actuel :W . Je suis courageux mais quand même :lol:
oui tu as raison, ne regardes pas la vitesse moyenne (ni le kilométrage), fais toi plaisirs sur des petites sorties pour commencer puis augmente progressivement la durée. par exemple 45min puis 1h15-1h30 puis 1h45-2h etc. sur la base d'une sortie par semaine. si tu t'y mets maintenant ça devient vite pénible de faire des sorties longues à cause de la météo...

pour rouler de ce temps, c'est vrai qu'il faut un minimum d'équipement... collant, sur-chaussure, gants longs, veste thermique, bandeau ou bonnet pour la tête etc.. ça va vite ! après l'idéal est de rouler en groupe

encore que les pires sensations de froid, je les ai en course à pied sur du trail ou vtt en cette période, quand t'es trempé et que l'eau commence littéralement à congeler :buzz:

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par totom14 » mar. 17 déc. 2013, 13:52

t'achètes un VTT et tu lui colles en sup' des roues route :cyp:

j'ai ça comme combo c'est parfait :rs:

mon VTT (déjà posté):

Image

et les roues route:

Image

MBK M585,qui a plus de 10 ans déjà,tout alu,27 vitesses shimano,freins hydrauliques av et arr,etc....plus de 1000€ à l'époque :cyp:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par New-morning35 » mar. 17 déc. 2013, 14:00

Sinon tu achètes ça :W :W
Image

+1 avec Thomas, partir sur un VTT avec des roues de route, ça te permet de garder une bonne rigidité de cadre donc plus nerveux et tu pourras faire du vtt occasionnellement :oui:

Ou l'inverse, un vélo de cyclocross avec des roues de route et tu monte les roues de cyclocross quand tu veux faire du VTT

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par jon08 » mar. 17 déc. 2013, 14:40

New-morning35 a écrit :+1 avec Thomas, partir sur un VTT avec des roues de route, ça te permet de garder une bonne rigidité de cadre donc plus nerveux et tu pourras faire du vtt occasionnellement :oui:
Sauf qu'un VTT c'est plus lourd, donc ce que tu gagnes en rigidité, tu le perds sur le poids à tracter ;)
Et question rigidité, vu que sa fourche est suspendue, tu perds vachement :oui:

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par keny » mar. 17 déc. 2013, 14:47

Une fourche ça se bloque ;)

Et puis un vtt de maintenant a tracter sur route, c'est loin d’être un calvaire. :jap:

Au pire tu appuie plus sur les pédales, ça fait pas de mal :roll:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par New-morning35 » mar. 17 déc. 2013, 14:57

jon08 a écrit :
New-morning35 a écrit :+1 avec Thomas, partir sur un VTT avec des roues de route, ça te permet de garder une bonne rigidité de cadre donc plus nerveux et tu pourras faire du vtt occasionnellement :oui:
Sauf qu'un VTT c'est plus lourd, donc ce que tu gagnes en rigidité, tu le perds sur le poids à tracter ;)

Et question rigidité, vu que sa fourche est suspendue, tu perds vachement :oui:
Pas forcément, j'ai déjà vendu des vtt de 9kg ce qui est vraiment bien pour un vtt :oui:

Et pour les fourche suspendus, elles ont beaucoup changés, tu as le blocage de fourche qui te permet de supprimé le déclenchement.

Certains vélos sont équipées de "brain" qui est une valve a inertie, elle détecte la différence entre la force que tu exerceras toi sur la fourche au pédallage et celle produite lord d'un choc si tu prends un trou, une racine ou autre...

Sinon tu achète le vélo que j'ai mis en photo au dessus :buzz: vélo électrique sportif

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