[Topic Officiel] Les saxistes motards

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: Les saxistes motards

Message par vins75 » jeu. 17 sept. 2009, 22:20

Le SV s'est très bien pour débuter par contre :ecoutez: attention au blocage de roue sous la pluie (voir sur sec :roll: ).
Par contre comme dis benkiki en tout risque c'est relativement cher, d'un autre cote en occas à 3000 euros y en a donc pas forcement utile le tout risque :ddr:.

Et les cb500 faut pas croire c'est pas si pourri que ca par rapport à une gse ou compagnie ;).

Ben si tu trouve la SV dure au niveau suspat attend de conduire une sportive :W car le SV c'est du vrai chewing gun niveau suspat.

J'en profite pour mettre une photo de ma nouvelle meule, un 954 de 2002 (peinture de 848 :rs: ) avec 32000 km :rs: :rs: :rs:
et la c'est dur :ptdr:

Image

Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Re: Les saxistes motards

Message par d3w3y_vTs » jeu. 17 sept. 2009, 22:25

vins75 a écrit :Le SV s'est très bien pour débuter par contre :ecoutez: attention au blocage de roue sous la pluie (voir sur sec :roll: ).
Par contre comme dis benkiki en tout risque c'est relativement cher, d'un autre cote en occas à 3000 euros y en a donc pas forcement utile le tout risque :ddr:.

Et les cb500 faut pas croire c'est pas si pourri que ca par rapport à une gse ou compagnie ;).

Ben si tu trouve la SV dure au niveau suspat attend de conduire une sportive :W car le SV c'est du vrai chewing gun niveau suspat.

J'en profite pour mettre une photo de ma nouvelle meule, un 954 de 2002 (peinture de 848 :rs: ) avec 32000 km :rs: :rs: :rs:
et la c'est dur :ptdr:

Image

Super la peinture, j'adore cette moto :rs: , on en voit pas beaucoup,
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: Les saxistes motards

Message par vins75 » jeu. 17 sept. 2009, 22:28

d3w3y_vTs a écrit :

Super la peinture, j'adore cette moto :rs: , on en voit pas beaucoup,
Merci ;), par contre faut faire attention avec car sinon t'es à 200 et tu passe la 3 :blague:

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: Les saxistes motards

Message par ice-ice » jeu. 17 sept. 2009, 22:35

Joli engin!

Par contre j'ai toujours eu du mal à faire la relation entre km auto et km moto...

Par exemple pour toi, 32000km sur cette sportive, ca correspondrait a combien de km sur une saxo 16v?

La question est surement très con, et la comparaison difficile, mais c'est un moyen de me repérer, car je suis incapable de me rendre compte si une moto a des bornes ou pas :oops:

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: Les saxistes motards

Message par vins75 » jeu. 17 sept. 2009, 22:44

ice-ice a écrit : La question est surement très con, et la comparaison difficile, mais c'est un moyen de me repérer, car je suis incapable de me rendre compte si une moto a des bornes ou pas :oops:
Disons que ca depend comme pour tout de l'entretien effectué, du respect de la mécanique et de la marque.
Honda est réputée très très fiable normalement donc pas facile de répondre mais je dirais ca correspondrait à 90000 km à peu pres un truc dans le genre.

Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Re: Les saxistes motards

Message par d3w3y_vTs » jeu. 17 sept. 2009, 22:49

Je pense que ca dépend, bien sur de l'entretien et de l'usage, mais aussi du moteur, 1, 2, 4 cylindres ..
vins75 a écrit :
d3w3y_vTs a écrit :

Super la peinture, j'adore cette moto :rs: , on en voit pas beaucoup,
Merci ;), par contre faut faire attention avec car sinon t'es à 200 et tu passe la 3 :blague:
Ah ouais, quand même :eek: ... moi je me fais pas de souci la dessus, la mienne monte po à 200 :W , y a tout en bas :p

Ca doit quand même etre impréssionnant une 954. y à bien eu que la 954 RR Fireblade, c'est ca
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: Les saxistes motards

Message par ice-ice » jeu. 17 sept. 2009, 22:57

vins75 a écrit :
ice-ice a écrit : La question est surement très con, et la comparaison difficile, mais c'est un moyen de me repérer, car je suis incapable de me rendre compte si une moto a des bornes ou pas :oops:
Disons que ca depend comme pour tout de l'entretien effectué, du respect de la mécanique et de la marque.
Honda est réputée très très fiable normalement donc pas facile de répondre mais je dirais ca correspondrait à 90000 km à peu pres un truc dans le genre.
Ok d'accord... Je le redis c'est juste pour avoir une idée approximative :jap:

Avatar du membre
heliodie
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 924
Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
Voiture : Corsa OPC 234ch

Re: Les saxistes motards

Message par heliodie » ven. 18 sept. 2009, 05:04

ouai 30 000 sur une becane (surtout une sportive) ça commence à faire
ça peut tenir encore longtemps logiquement mais comme les sportives ne tombent pas toujours entre de bonnes main, il vaut mieux se mefier en occasion

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: Les saxistes motards

Message par EL DI@BLO » ven. 18 sept. 2009, 08:13

d3w3y_vTs a écrit : Ah ouais, quand même :eek: ... moi je me fais pas de souci la dessus, la mienne monte po à 200 :W , y a tout en bas :p
Si la tienne monte à 200km/h , j'ai pris 202km/h en 17 x 42 sur mon LC4 1fois car le moteur n'est pas fait pour prendre des tours mais je voulais tester quand meme

Ma nouvelle monture avec en bonus quelques photos de moi en course de côte :
Image
Image
Image
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: Les saxistes motards

Message par vins75 » ven. 18 sept. 2009, 10:39

d3w3y_vTs a écrit : Ca doit quand même etre impréssionnant une 954. y à bien eu que la 954 RR Fireblade, c'est ca
Yep en 954 y a eu que la fireblade :oui:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Les saxistes motards

Message par OkCmoua » ven. 18 sept. 2009, 10:48

Je confirme , la réputation de honda , voiture et moto n'est plus a faire , c'est bien pour cela que je suis passé en hypersport chez honda comme Vins :rs: :rs:

Le kilometrage de moto , ne veut rien dire...tout dépend en effet de comment cela a été conduit avant...
Ma Fazer commençait a claquer a 39000 kms....alors qu'un collegue en RP avait la meme , et a dépasser les 100 000 kms avant , sans avoir ce claquement de distribution...
C'est tellement aléatoire..

:bien:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Re: Les saxistes motards

Message par yosh » ven. 18 sept. 2009, 11:20

d3w3y_vTs a écrit :
vins75 a écrit :Le SV s'est très bien pour débuter par contre :ecoutez: attention au blocage de roue sous la pluie (voir sur sec :roll: ).
Par contre comme dis benkiki en tout risque c'est relativement cher, d'un autre cote en occas à 3000 euros y en a donc pas forcement utile le tout risque :ddr:.

Et les cb500 faut pas croire c'est pas si pourri que ca par rapport à une gse ou compagnie ;).

Ben si tu trouve la SV dure au niveau suspat attend de conduire une sportive :W car le SV c'est du vrai chewing gun niveau suspat.

J'en profite pour mettre une photo de ma nouvelle meule, un 954 de 2002 (peinture de 848 :rs: ) avec 32000 km :rs: :rs: :rs:
et la c'est dur :ptdr:

Image

Super la peinture, j'adore cette moto :rs: , on en voit pas beaucoup,
c'est vrai que la peinture est vraiment sublime :oui:

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Re: Les saxistes motards

Message par escape » ven. 18 sept. 2009, 12:02

Pour mettre un peu mon grain de selle (sel) dans tout ça, je roule en 500cb (année 2002) depuis 2006.
Plein d'autres bécanes me font de l'oeil mais le petit budget inside me contraint à la garder.. et je m'en plein pas...
Ya qu'en duo que je me fait un peu chier (ça manque cruellement de pèche) mais en solo je me régale. :oui:

Je pensais aussi que j'allais m'y faire vite, et c'est le cas, on s'y fait vite mais c'est pas pour autant que le plaisir n'est plus là.
Petit raclage de calles-pieds à droite, à gauche, ya pas besoin de grosses vitesses pour trouver son plaisir :tourne:

J'ai récemment essayé une ER-6n pas cher, j'étais à 2 doigts de faire le chèque.
Puis je l'ai essayée et pas question pour moi de vendre mon CB pour cette ER6. J'ai trouvé un confort de route bien mieux que le CB, mais en mode attaque je n'ai pas été conquis par les suspattes. (peut etre que le modèle était rinçé, mais à 20.000 bornes..)
J'ai trouvé que le moteur marchait mieux, mais zéro caractère.

Et j''ai rencontré des gens qui ne changeront jamais leur ER6 pour un CB :bah:
C'est comme tout, les conseils c'est bien mais faut aussi se faire une idée par soit même pour être sûr.
SaxPowa

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: Les saxistes motards

Message par ice-ice » ven. 18 sept. 2009, 12:36

OkCmoua a écrit : Le kilometrage de moto , ne veut rien dire...tout dépend en effet de comment cela a été conduit avant...
C'est tellement aléatoire..
Bien entendu...

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: Les saxistes motards

Message par vins75 » ven. 18 sept. 2009, 14:30

escape a écrit : J'ai récemment essayé une ER-6n pas cher, j'étais à 2 doigts de faire le chèque.
Puis je l'ai essayée et pas question pour moi de vendre mon CB pour cette ER6. J'ai trouvé un confort de route bien mieux que le CB, mais en mode attaque je n'ai pas été conquis par les suspattes. (peut etre que le modèle était rinçé, mais à 20.000 bornes..)
J'ai trouvé que le moteur marchait mieux, mais zéro caractère.
Pourtant c'est vraiment une bonne bécanne, un moteur coupleux à souhait et une partie cycle vraiment sympa assez simple à emmener.

Bon apres les gouts et les couleurs hein :buzz:

Répondre