Page 4 sur 6

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 09:56
par gimmick49172
charlemagne67 a écrit :Par ailleurs, j'aime bien les "restaurations" que tu effectues. Je trouve ça vraiment bien de remettre la voiture en l'état original! Un temps j'aurais bien fait ça avec la 106 XSi, j'ai une grosse cote d'amour pour cette voiture Bon la saxo aussi, mais c'est déja plus le second "amour" ça compte moins que le premier...
Merci ! :fleur: Moi aussi je restaurerai une XSI un jour, mais ce sera une Le Mans... :d

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 12:23
par nico_vts
pour te donner mon avis moi je verrais bien une petite 207 RC après. Mon cousin en a une j'ai pu tester ca pousse un poil plus dur que le 16v(le mien en tout cas) au démarrage mais l'avantage du turbo c'est que ca pousse tout le temps! :good:

Tu n'a pas la sensation de vitesse d'une saxo, une petite dump en plus te rappeleras que tu as un moteur au passage de rapports (super silencieux !) et l'intérieur RC, j'adore :lover: . Bons équipements et confort au top! :good:

Le comportement moteur est vachement lissé et linéaire. Plus une petite GT qu'une sportive comme ce que tu recherches.
D'occasion ca peut se trouver dans les 15000 €.

Sinon si tu veux rester dans les chevrons attend la sortie de la DS3 qui reprend ce moteur aussi.

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 12:54
par sebVTS
kainry a écrit :Tiens Seb ça me fais penser que je t'ai croisé un soir dans bois d'arcy il y a pas longtemps .
Fort probable vue que je suis en train de déménager , je fais le tour des magasin pour les meubles :) .

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 12:59
par Eole
Mini Cooper S année 2006 avec le moteur turbo 175 chevaux!

Image

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 13:04
par CitronVert
Reste plus qu'à gagner au loto :W.

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 13:19
par Eole
CitronVert a écrit :Reste plus qu'à gagner au loto :W.
si tu parles de la mini, j'ai vu des annonces tournant aux alentours de 15000€ pour 50000 kms...

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 13:20
par gimmick49172
Dans tous les cas, on s'éloigne du critère de départ qui était une voiture aux alentours des 10 000 €... :L

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 13:34
par nico_vts
ah oui j'avais pas vu :L

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 13:54
par Eole
gimmick49172 a écrit :Dans tous les cas, on s'éloigne du critère de départ qui était une voiture aux alentours des 10 000 €... :L
ça fait un moment qu'on s'en éloigne :lol:

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 15:15
par gimmick49172
Eole a écrit :ça fait un moment qu'on s'en éloigne :lol:
C'est vrai qu'en même temps, il n'y a pas eu beaucoup de propositions respectant les critères depuis le début. :d

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 16:39
par miglo
FlexTa a écrit :
Sinon la Golf 2 G60, ca fait 163 cv d'origine c'est un 1,8L 8s avec compresseur.
160c cv d origine et c est surtout vrai pour les modèles Suisses ou allemand qui ont l échangeur en façade. En France, elles font un peu moins... ;)
Des kit existent pour passer rapidement à 220 cv en changeant poulies du compresseur, courroie et un petit coup de lime sur le G.
C est une légende urbaine, pour sortitr plus de 190 - 195 cv d un G60, il faut obligatoirement un AAC ;)
La config que tu viens de donner te fera gagner au max 10-15cv, car n oublie pas que l ISV te bride ta pression de sural donc qu il faut au minimum un clapet anti retour et une bonne eprom (Jabba, SLS)
Les polo G40 et golf 2 G60 ca ne vous dit rien ?
Je pense qu il serait déçu en prenant une de ces deux caisses. Il recherche uen voiture lui rappelant sa saxo vts et aucune des deux aura la comportement de la sax...
La G40, c est une fusée... Mais tu serres les fesses quand tu attaques car même si ca accroche assez bien la route on est loin du comportement de la saxo... Quand je passe de ma G40 à ma saxo, je vois quand même la différence niveau chassis car sur la G40 c est très très basique et surtout très "casse gueule" sur route glissante.
La G60, a un très bon moteur mais bon niveau sensation il ne faut plus être d origine... C est plus une routière qu une "petite GTI". Pour conduire assez souvent celle du paternel qui est loin d être d origine, il est vrai que le moteur est poussif mais le chassis est assez lourd puis bon la lenteur de la boite de vitesse a tendance à te déconcerter pour de belles arsouilles sur routes sinueuses...

Sinon, comme tous le monde, j aurais tendance à te conseiller la clio RS qui correspons assez bien à tes critères de recherches c est à dire un bon moteur et surtout un chassis agréables avec lequel tu peux jouer.
Après il y a aussi toutes les asiatiques qui peuvent te procurer un bon compromis tel l integra type R, les subaru mais on passe souvent dans la gamme du dessus, c est un peu plus grand qu une saxo :ptdr:

Vu que tu as pas mal de temps devnat toi (jusqu au printemps d après ce que j ai compris, le mieux étant d essayer au maximum ces voitures et de te faire ta propre idée car malheureusement on aura tous nos propres attentes d une caisse à une autre donc celle qui nous comblera te satisfaira peut être pas...

Bonne recherche

++

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 22:19
par charlemagne67
Rien ne presse en effet, j'ai une voiture de service pour mes déplacements professionnels la semaine, et une saxo le we...1.5 d type entreprise avec 182.000 au compteur, qui roule au poil... :)

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : ven. 13 nov. 2009, 22:21
par charlemagne67
gimmick49172 a écrit :
charlemagne67 a écrit :Par ailleurs, j'aime bien les "restaurations" que tu effectues. Je trouve ça vraiment bien de remettre la voiture en l'état original! Un temps j'aurais bien fait ça avec la 106 XSi, j'ai une grosse cote d'amour pour cette voiture Bon la saxo aussi, mais c'est déja plus le second "amour" ça compte moins que le premier...
Merci ! :fleur: Moi aussi je restaurerai une XSI un jour, mais ce sera une Le Mans... :d

Difficile à trouver, mais je pense aussi que c'est la plus belle !

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : sam. 14 nov. 2009, 19:45
par charlemagne67
Je sors de chez suzuki.

Aucune swift sport disponible à l'essai dans une concession du 67 ! Je me suis donc installé au volant d'une 3 portes 1.3 en attendant que le vendeur me contacte pour un essai d'une swift sport!

Avec le siège baissé au max, j'ai l'impression d'être assis à plus d'un mètre du sol porte ouverte ! :L
La position est vraiment pas géniale. A l'époque je me souviens, bcp journalistes critiquaient la Saxo pour sa position de conduite...
Ben déja pour commencer, dans une saxo t'as pas l'impression d'être assis dans un camion ! J'en dirais pas autant de la swift!

Par ailleurs je lui trouve une bouille sympathique, elle serait encore mieux avec un toit 10 cm moins haut! Je n'ai eu que 205, 106, et saxo, j'ai un peu de mal à me faire aux voitures à échasses !

L'habitabilité est plutôt correcte, et la banquette rabattable 2/3 et 1/3 c'est vraiment top ça!

Mais faudra vraiment que l'essai de la SSS s'avère être une révélation pour que je m'oriente vers cette auto, parce que la position ne plait pas bcp!

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Posté : sam. 14 nov. 2009, 20:13
par heliodie
http://www.youtube.com/watch?v=JYkeWORNVf0" onclick="window.open(this.href);return false;

des fois que ...