16V ou S3

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WiL
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Re: 16V ou S3

Message par WiL » jeu. 11 août 2011, 12:22

gege77 a écrit :Et sinon pourquoi pas une 406 coupé V6? C'est jolie, ça tient le pavé et ça coute une misère à l'achat...
Pour info la notre à l'époque a été vendue état neuf à 4000euros pour 120000km :eek:
Voir ce que j'ai dit plus haut, j'ai aussi une 406 coupé V6 (210) et le même moteur dans un break pour pouvoir emmener des trains de pneus etc c'est peut-être une bonne idée.

Maintenant, un coupé pour tracter, pourquoi pas.

Par contre à 1500€ la distri, c'est de l'abus (certains concessionnaires abusent effectivement). J'en ai eu pour 863€ pose d'un alternateur comprise, en concession Peugeot à Belfort.
Si tu te tournes vers un coupé contacte moi, je te dirais quoi vérifier avant tout (pour les 210ch en tout cas).
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Re: 16V ou S3

Message par Kapik » jeu. 11 août 2011, 13:29

C'est lequel qui est plus pêchu ? il me semble que le 210 est plutôt "bourgeois" et le 194 plutôt rageur.

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Re: 16V ou S3

Message par WiL » jeu. 11 août 2011, 13:35

Le 194 a plus de caractère mais le 210 est plus puissant et ça se ressent (par contre il est linéaire).
Sauf qu'avec une petite reprog (couple) et une BMC... ce n'est plus le même moteur, il en devient """jouissif""".

J'en parle en tout état de cause :ange:

Tu enroules à partir de 35-40 km/h en 5ème... et tu cherches la 6ème :oops:

Le seul soucis du 210, ce sont ses bobines, qui, vu maintenant l'âge des 406 coupé, sont de toute façon quasi toutes changées par la reproduction fiable des anciennes Sagem :oui: (perso j'ai changé les 6 dés que j'en ai une qui a laché, au moins je suis tranquille maintenant).
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Re: 16V ou S3

Message par Kapik » jeu. 11 août 2011, 15:51

bon, suite à une discussion avec mon mécano, ça risque de prendre une autre direction !

Donc je vais peut être m'orienter vers l'achat d'un cametard (puis d'une petite sportive pour le plaisir).

L'avantage c'est que c'est fait pour tracter, donc le plateau ne fais aucun zig zag (rigidité du camion, prise au vent, couple) et comme je prévois de me mettre sérieusement à la moto sur piste, ça m'évitera d'acheter un plateau supplémentaire pour ça. Hop, la moto dans le camion. J'ai une piste pour un Boxer 2.8D, qui a déjà un attelage, il a 200 000 bornes, c'est increvable.

Pour la sportive, je cherche dans les GTi : Saxo ou 106. Je replongerais bien pour une XSi ou une 16v

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Re: 16V ou S3

Message par keny » jeu. 11 août 2011, 15:59

Je confirme le camion est un très bon choix. Pour le plateau il n'y a rien de mieux, l'assitance pour la f2000.

Le 2.8d est très costaud. Le père de mon pote avait un jumper et l'a revendu a 500000 kms. Par contre dans les cote avec le plateau + une voiture, il rame. Mais bon une fois lancé un vrai régal.
Mardi j'ai pris son nouveau pro aller chercher l'arceau, 2.5 hdi de souvenir, hyper coupleux et excellent frein moteur.

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Re: 16V ou S3

Message par saxsport86 » jeu. 11 août 2011, 16:22

keny a écrit :Je confirme le camion est un très bon choix. Pour le plateau il n'y a rien de mieux, l'assitance pour la f2000.

Le 2.8d est très costaud. Le père de mon pote avait un jumper et l'a revendu a 500000 kms. Par contre dans les cote avec le plateau + une voiture, il rame. Mais bon une fois lancé un vrai régal.
Mardi j'ai pris son nouveau pro aller chercher l'arceau, 2.5 hdi de souvenir, hyper coupleux et excellent frein moteur.

Sinon il y a les iveco...


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Re: 16V ou S3

Message par Kapik » jeu. 11 août 2011, 19:09

Fiat Ducato 2.8D en fait.

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Re: 16V ou S3

Message par toolz4 » mer. 07 sept. 2011, 13:34

J'atteris mais tu passes d'une voiture a un camion pour tracter le F2000 ? :D

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Re: 16V ou S3

Message par Kapik » mer. 07 sept. 2011, 13:40

toolz4 a écrit :J'atteris mais tu passes d'une voiture a un camion pour tracter le F2000 ? :D
oui à priori :W

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Re: 16V ou S3

Message par 206Mazout » mer. 07 sept. 2011, 13:42

Pas plus mal pour le cas ou il voudrait emmener un stock de pièce, des jerricanes, des roulettes avec pneu de rechange, ou même aménager un lit pour les sorties qui sont loin, si il fait pas trop froid ^^
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Re: 16V ou S3

Message par toolz4 » mer. 07 sept. 2011, 14:29

206Mazout a écrit :Pas plus mal pour le cas ou il voudrait emmener un stock de pièce, des jerricanes, des roulettes avec pneu de rechange, ou même aménager un lit pour les sorties qui sont loin, si il fait pas trop froid ^^
+1 surtout que prendre une caisse sportive pour la ville ca n'a pas d'interet si t'as la sax pour le circuit :D faut juste etre patient pour attendre les sessions ^^

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Re: 16V ou S3

Message par v1v154 » mer. 07 sept. 2011, 14:40

Hello, si sa peut 'aider je vient d'acheter une Saxo 1.6 8S et j'ai essayé il y a quelques mois une A3 1.8T 180 chevaux en 4 roues motrice ( c'est le même moteur que la S3 mais moins gonflé ) et j'ai été très décue...Même si sa marche pas mal, il n'y a aucune sensation, et je ne sais pas ou été les 180 cannassons...Apèrs je suis d'accord c'était pas une S3 mais bon, j'espère que sa t'aidera pour ton choix! ;)

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Re: 16V ou S3

Message par romain63 » mer. 07 sept. 2011, 18:22

Je te vends la mienne !!

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Re: 16V ou S3

Message par B.Khénaton » mer. 07 sept. 2011, 20:16

romain63 a écrit :Je te vends la mienne !!
Tu vends un camion :ho: ?
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Re: 16V ou S3

Message par romain63 » jeu. 08 sept. 2011, 06:42

non une s3 !

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