
recherche d'une voiture economique pour trajet travail
- Neo
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Wil part en croisade contre le mazout 

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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Et tu en es la première victime 

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- Manu_VTS
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
ça y est je peux passer la main, j'ai un remplaçant 

- Neo
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Victime malgré moi, comme j'ai déjà dit, donner moi le budget et on en reparleWiL a écrit :Et tu en es la première victime

- Kapik
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
perso j'ai fait le choix d'une 205 1.1L
prix d'achat ridicule : 400€ CT OK
je fais 70 bornes par jour et le cout d'entretien est ridicule. je fais plus de 650 bornes avec un plein.
faut faire gaffe au cout d'achat VS prix de l'essence (comme déjà dit). ça sert à rien de mettre 1500€ si c'est pour garder ton mazout deux ans.
ça me fait rigoler quand j'entend un collèque qui vient d'acheter une 307 hdi parce que ça consomme moins que sa 306. Il l'aura payer 9000€ le con. ça en fait des pleins (par rapport aux 500€ que j'ai acheter sa 306). Après faut voir à l'usage, mais pour "aller au taff" moi j'appel ça un déplacoire : tu t'en fou si on te le raye, tu t'en fou de sa gueule, ça roule et ça coûte pas chère et comme ça le reste des tunes tu le met dans l'auto(s) plaisir
prix d'achat ridicule : 400€ CT OK
je fais 70 bornes par jour et le cout d'entretien est ridicule. je fais plus de 650 bornes avec un plein.
faut faire gaffe au cout d'achat VS prix de l'essence (comme déjà dit). ça sert à rien de mettre 1500€ si c'est pour garder ton mazout deux ans.
ça me fait rigoler quand j'entend un collèque qui vient d'acheter une 307 hdi parce que ça consomme moins que sa 306. Il l'aura payer 9000€ le con. ça en fait des pleins (par rapport aux 500€ que j'ai acheter sa 306). Après faut voir à l'usage, mais pour "aller au taff" moi j'appel ça un déplacoire : tu t'en fou si on te le raye, tu t'en fou de sa gueule, ça roule et ça coûte pas chère et comme ça le reste des tunes tu le met dans l'auto(s) plaisir

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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail

+1leguigui a écrit :perso j'ai fait le choix d'une 205 1.1L
prix d'achat ridicule : 400€ CT OK
je fais 70 bornes par jour et le cout d'entretien est ridicule. je fais plus de 650 bornes avec un plein.
faut faire gaffe au cout d'achat VS prix de l'essence (comme déjà dit). ça sert à rien de mettre 1500€ si c'est pour garder ton mazout deux ans.
ça me fait rigoler quand j'entend un collèque qui vient d'acheter une 307 hdi parce que ça consomme moins que sa 306. Il l'aura payer 9000€ le con. ça en fait des pleins (par rapport aux 500€ que j'ai acheter sa 306). Après faut voir à l'usage, mais pour "aller au taff" moi j'appel ça un déplacoire : tu t'en fou si on te le raye, tu t'en fou de sa gueule, ça roule et ça coûte pas chère et comme ça le reste des tunes tu le met dans l'auto(s) plaisir
En même temps quand ça atteint ces prix là ça décotte plus trop, et au pire, même si en 2 ans tu perds 200€...

Moi j'ai une clio 1,9D année 95, ça consomme que dalle, et en un an elle m'aura couté une vidange niveau entretien

Je vais peut être la vendre pour passer à autre chose, mais je regretterais certainement le coté "je la garre partout sans me faire de souçi"
- WiL
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Mon déplaçoire c'est une Volvo 850 Break qu'on m'a donnée avec un moteur HS, j'ai changé le moteur = 700€
Bah, j'en ai un peu rien à faire que ça consomme 10 ou 11L/100
je peux en faire des bornes avant d'arriver à une """rentabilité""" avec un modèle comparable. Bref, je plussoie les 2 messages précédents 
Bah, j'en ai un peu rien à faire que ça consomme 10 ou 11L/100


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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Deja pour acheter une 307 faut être fou
Après certains ne peuvent peut etre pas avoir 2 véhicules donc autant en prendre un qui fait compromis




Après certains ne peuvent peut etre pas avoir 2 véhicules donc autant en prendre un qui fait compromis

- Manu_VTS
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Euh ? Vaut mieux une 307 qu'une mégane , c'est moins pireNeo a écrit :Deja pour acheter une 307 faut être fou![]()
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ça je peux comprendre que tu veuilles une auto bien équipée confortable toussa et qui puisse être quand même puissanteAprès certains ne peuvent peut etre pas avoir 2 véhicules donc autant en prendre un qui fait compromis

Par contre, perso je préfèrerai acheter une auto pour le taf à 700-1000 € avec une assurance au tiers à 250 € par an et une autre à 6-7000 , (une sax 16 au hazard


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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Franchement je sais pas trop. Ici c'est je pense l'endroit le plus équipé en PSA lol et je connais bon nombre de personnes qui ont eu des emmerdes avec les 307. Est-ce pareil chez RenaultManu_VTS a écrit :Euh ? Vaut mieux une 307 qu'une mégane , c'est moins pireNeo a écrit :Deja pour acheter une 307 faut être fou![]()
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Ah enfin ! lol MerciManu_VTS a écrit :ça je peux comprendre que tu veuilles une auto bien équipée confortable toussa et qui puisse être quand même puissanteAprès certains ne peuvent peut etre pas avoir 2 véhicules donc autant en prendre un qui fait compromis
Par contre, perso je préfèrerai acheter une auto pour le taf à 700-1000 € avec une assurance au tiers à 250 € par an et une autre à 6-7000 , (une sax 16 au hazard) pour se faire plaisir qu'un mazout puissant récent à 12-15 000 € qui coute cher et mélange tout pour au final ne faire plaisir en rien

Ouais mais même au quotidien j'ai envie d'autre chose. J'ai eu la config comme tu dis.
Faut pas dire non plus plaisir en rien, c'est tout à fait différent, mais oui y a plus de sportivité ça c'est sur, fini le gpN à 7200trs

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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
on est un peu hors sujet là quand même 
mais le confort de roulage dans tout ça ?
c’est bien beau tout ce que vous dites, mais pour tous les jours je préfère largement une auto récente et bien équipée
rouler dans un tromblon ou une sportive c’est un peu usant à la longue... quand tu fais 40-50 bornes par jour, ça en fait du kilomètre au final
et au niveau confort on est quand même bien mieux dans une auto récente
Quand tu dois doubler sans prendre de risques il faut un minimum de puissance aussi
sans parler du coté sécuritaire...
Le jour où tu pars en vacances pareil...
faut pas voir que le coté rentable non plus
de toute façon l'auto n'a jamais été et ne sera jamais un investissement rentable 

mais le confort de roulage dans tout ça ?

c’est bien beau tout ce que vous dites, mais pour tous les jours je préfère largement une auto récente et bien équipée

rouler dans un tromblon ou une sportive c’est un peu usant à la longue... quand tu fais 40-50 bornes par jour, ça en fait du kilomètre au final



Le jour où tu pars en vacances pareil...
faut pas voir que le coté rentable non plus


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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
D'accord avec toi nono pour le confort de roulage. (d'ailleurs j'ai remplacé la saxo pour ca, je me fais vieux et j'ai mal au dos
).
Je préfère largement rouler en auto récente pour le confort, la sécurité etc ...
Ce que je disais ci-avant c'était surtout pour répondre aux personnes qui changent leur sax pour faire des économies etc ...
Là je suis pas trop d'accord.
C'est deux problèmes distincts

Je préfère largement rouler en auto récente pour le confort, la sécurité etc ...
Ce que je disais ci-avant c'était surtout pour répondre aux personnes qui changent leur sax pour faire des économies etc ...
Là je suis pas trop d'accord.
C'est deux problèmes distincts
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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Tout à fait d'accord avec toi Nono. Et même si mon camion m'a quasiment rien couté, il lui reste 170ch au cas où 
Après, pour moi l'automobile est une passion, c'est la dedans que je dépense des sous (plutôt que dans une collection de figurines ou de miniatures ou dans l'alcool ou dans le tabac....). C'est MON plaisir je n'ai qu'une vie alors à quoi bon me priver si on a les moyens d'assumer ? Avoir un tromblon pour aller bosser, peut-être, mais pour moi il n'y a plus de plaisir
On est HS, clair
peut-être scinder le sujet ? 

Après, pour moi l'automobile est une passion, c'est la dedans que je dépense des sous (plutôt que dans une collection de figurines ou de miniatures ou dans l'alcool ou dans le tabac....). C'est MON plaisir je n'ai qu'une vie alors à quoi bon me priver si on a les moyens d'assumer ? Avoir un tromblon pour aller bosser, peut-être, mais pour moi il n'y a plus de plaisir

On est HS, clair


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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Fin du hs en +1 avec nono 

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Re: recherche d'une voiture economique pour trajet travail
ah oui c'est sûr que sur le plan économique c’est pas comparable 
nous on a changé la Saxo par obligation un peu
et on regrette pas du tout pour tous les jours et les long trajets 
si ce n’est que je n'aime pas le TDI... ça marche bien, mais la plage est bien trop courte, toujours obligé de jouer du levier, rien sous les 1500 trs (ça avance à reculons
)... mais ça consomme moins de 6L pour une auto de + d'1T5 et 140ch, ça nous convient très bien 
Le plaisir n'est pas que dans la sportivité de l'auto, mais avoir une auto peu kilométrée, qui a une bonne gueule, un bon intérieur, du confort, un bon équipement.... toussa c’est aussi du plaisir
Pour le reste on a encore 2 Saxo et la S4 sous le coude
(+ une 106 des bois
). Mais au final la S4 sert peu et elle va donc bientôt partir en vente.

nous on a changé la Saxo par obligation un peu


si ce n’est que je n'aime pas le TDI... ça marche bien, mais la plage est bien trop courte, toujours obligé de jouer du levier, rien sous les 1500 trs (ça avance à reculons


Le plaisir n'est pas que dans la sportivité de l'auto, mais avoir une auto peu kilométrée, qui a une bonne gueule, un bon intérieur, du confort, un bon équipement.... toussa c’est aussi du plaisir

Pour le reste on a encore 2 Saxo et la S4 sous le coude

