gimmick49172 a écrit :jia a écrit :et cette manie de foutre des volant rabotés sur le bas maintenant

T'as rien compris

: c'est parce que Citroën commence à s'implanter sur le marché nord américain. Mais c'est une voiture de petit gabarit pour chez eux, et comme ils sont globalement en surpoids, leurs ventres frottent tout le temps sur le volant. Alors pour satisfaire la nouvelle clientèle, ils ont raboté le volant.
Bon, c'est vrai que ça ne fonctionne qu'en ligne droite, mais ils s'en foutent : là-bas, toutes les routes sont rectilignes.

(Sauf un carrefour à 90° de temps en temps).
Ne me cherchez pas, je suis déjà sorti.

ah c'est donc ca !!!

m'enfin ils auraient pu faire un volant version européenne et américaine
apres toutes les routes ne sont pas rectilignes (je parle pas des autoroutes ni des villes^^) ... pour avoir fait plus de 2000 km en Californie, j'ai pris un pied pas possible
bon, c'est sur, c'etait le long de la côte^^ avec la golf turbo essence du beau frere, un pur moment de plaisir^^
bref, si la DS est exportée par la bas, elle a de bonne chance car depuis quelques paires d'années, il ya un réél changement de "mentalité" la bas: les petites autos remplacent facilement les gros 4x4, du moins dans les grosses villes de la cote Est
je fut surpris d'y voir "beaucoup" de Mini et autres petites autos
Plus dans les terres et a l'ouest, je sais pas. Au Canada, c'est un peu pareil, surtout en ville