raph37_the_one a écrit :Super cool ! merci caspersax
çà va me permetre de modeliser la saxo tranquillement !
je vois sur ton avatar qu'il y a une modelisation de saxo , c'est toi qui l'a faite ? si c'est le cas tu peux peut etre nous montrer ?

Pour répondre à ta question, je dirais oui et non. Je dis oui et non ça veut dire quoi ? (tiens j'ai déja vu ce genre d'argumentation chez qqun

, mdr). J'ai reconstruit ce modèle à l'aide de blueprint, si l'on pourrait dire, mais comportant le maillage de la voiture (elle est présente dans un grand jeu de console). Comme tu l'a expliqué ci-dessus, mise en place des vues, etc...
Les "toulouse" sont maison mais loin d'avoir autant de détail que sur ta superbe modélisation. J'ai construit 1/7eme de la jante soit 1 des 7 trous et son côté immédiat, puis reporté 7 fois avec la rotation en degrés correspondante. Unification des points de ces 7 parties et obtenir la face extérieur en 1 seule partie, prête à accueilir la texture. Texturation de la surface et un bump mapping pour un peu de relief.
