C'est très bien Windows 8

Juste victime des mauvaises langues pas capable de faire le pas d'apprendre 2/3 raccourcis permettant de ce passer intégralement du menu démarré.
Et l'interface tablette du menu home sur 8 et 8.1, c'est possible de ne pas s'en servir plus d'une fois le temps de cocher une petite case.. Bref, pas la mort.
D'expérience, Windows XP était / reste excellent dans l'ensemble, même si largement a la ramasse a notre époque.
Windows Vista, une ***** sans nom, instable, bien en dessous d'XP
Windows 7, un super OS, du même niveau que XP, mais avec la modernité en plus.
Windows 8 et 8.1, les deux sont identiques a part le l'orb Win et 2/3 détail, franchement, septique au départ, c'est un OS qui est excellent, stable, simple d'usage et permettant d'avoir un enorme gain de productivité pour ceux qui sont pas contre apprendre 3 raccourcis.. Bref, autant j'ai toujours aimé Seven, autant 8/8.1 est au dessus.
Windows 10, c'est encore mieux que 8/8.1, juste le retour d'un menu démarrer inutile. Mais comme pour les deux précédents, on s'en passe a 100%.
Mis a part pour quelques appli spécifique dévelloper a l'époque d'XP, c'est largement mieu optimisé, peu importe l'appli ou le jeu. (Et encore, les appli de l'époque d'XP tourne très bien si on ce donne la peine de cocher une case..)
Voilà pour ma part, après je ne dit pas qu'il faut faire les mise a niveau a tout prix, je peux me le permettre donc je profite (Et au pire, les backup ce existe..), on pc avec un peu de bouteille, mais qui tourne très bien sur Windows XP ou 7, autant qu'il reste dessus