J'ai pris le même plateau pour la saxo, très bon choix, assez stable jusqu'a facile 130/140 (après pas encore osé

)
D'abord, pour monter la voiture, tu auras surement besoin de disquer une petite partie du montant du plateau, a touche assez facilement.
La voiture, je la monte et descend moteur en marche donc au volant, moteur vers l'avant, j'ai un treuil (mais celui vendu par Lider) mais seulement utilisé les fois où j'ai une caisse qui ne peut pas rouler
Pour les cales, devant les roues avant, prend bien le temps de faire des essais de placement avant de partir, en respectant le poids maxi à avoir sur ton attelage.
Pour le sanglage, en gros deux façon en fonction de ton materiel, si tu as les sangles de roues, tu mets un crochet de la sangle dans un trou/oeillet sur le plateau, passe au dessus de la roue et revient sur un 2ème trou/oeillet. Deux sangles suffisent pour ce montage.
Lider vends ce système:
Deuxième façon, sangle plus longue (ce que j'utilise, j'ai récuperer des sangles de poids lourd) passage dans les points de fixation avant sur le côté de la remorque, puis dans chaque jantes, retour dans la fixation arrière et go sur le cliquet. Deux sangles aussi pour ce montage (pas de photos, désolé)
Temps qu'à avoir un treuil, bloque le sur l'anneau de remorque de la voiture