[Topic Officiel] Les saxistes motards

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Oree
Membre présenté
Voiture : sax' vts

Message par Oree » ven. 11 mai 2007, 09:51

Hum, mais j'ai une question : votre 1ère moto, vous l'avez eue de suite après le permis ?

Nan, paske je suis en train de le passer là, et même si je rêve d'une sv650, je vais passer par la case gse500...
Le prix de l'assurance sinon :L

Ah d'ailleurs, des avis sur la gse ? Si ce n'est que c'est une moto bien pour les filles parait-il (je n'aime pas du tout de terme d'ailleurs :pff: :p ), que c'est bien pour apprendre, certes... Je sais pas, comparée à la cb par exemple? Ce sont un peu les mêmes....

On me propose aussi une xt600, mais c'est pas vraiment mon truc, la forme de trail... :roll:

...Et sinon, y'a de très belles motos par ici, tout de même :love:

sax_power
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Aircooled Only

Message par sax_power » ven. 11 mai 2007, 10:22

Moi aussi j'attaque le permis la :love:
un vrai reve de gosse :p
pour moi ce serai plus une KTM ou autre Super mot
ou sinon un frolon (euh Hornet) ca jap pas mal!

sinon pour miss ma soeur a une diversion en 900 ca vas pas mal bon gabarit legere et puissante en meme temps!

Vivement le permis :p
:ecoutez: L'avenir appartient à ceux qui ont le veto ! [Coluche] :ecoutez:

vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par vins75 » ven. 11 mai 2007, 10:27

Oree a écrit :Hum, mais j'ai une question : votre 1ère moto, vous l'avez eue de suite après le permis ?

Nan, paske je suis en train de le passer là, et même si je rêve d'une sv650, je vais passer par la case gse500...
Le prix de l'assurance sinon :L

Ah d'ailleurs, des avis sur la gse ? Si ce n'est que c'est une moto bien pour les filles parait-il (je n'aime pas du tout de terme d'ailleurs :pff: :p ), que c'est bien pour apprendre, certes... Je sais pas, comparée à la cb par exemple? Ce sont un peu les mêmes....

On me propose aussi une xt600, mais c'est pas vraiment mon truc, la forme de trail... :roll:

...Et sinon, y'a de très belles motos par ici, tout de même :love:
T'as quel age et combien d'année de permi voiture ? parce que ca compte pas mal la dedans.

Moi j'ai commence avec un 650 SVS, la GSE y a moyen de se faire chier rapidement mais encore une fois pour moi ca depend beaucoup des q° au dessus :p

vins75

Message par vins75 » ven. 11 mai 2007, 10:29

Bill' a écrit : en gros elle fait plus de bruit en ville que sur la route :roll:
oui apparement c'est limite abuser le bruit
Bill' a écrit : les suspattes a règler car trop souples d'origine mais ca va elle sont réglable dans tous les sens et assez réactives
Bah tu vois dans ce que j'avais lu il disait qu'elles etaient tres dur les suspat (sur un 752) donc c'est bien d'avoir plusieurs avis
Bill' a écrit : a sauf celle là:" tu me la prête ? " :p
C'est ma prochaine question merde :W

Oree
Membre présenté

Message par Oree » ven. 11 mai 2007, 10:41

vins75 a écrit :
T'as quel age et combien d'année de permi voiture ? parce que ca compte pas mal la dedans.

Moi j'ai commence avec un 650 SVS, la GSE y a moyen de se faire chier rapidement mais encore une fois pour moi ca depend beaucoup des q° au dessus :p
J'ai 21 ans et quelques mois... Et le permis voiture depuis mes 18 ans tout rond... Mais j'assure ma voiture depuis 2 ans... Certes, ça ne fait pas lourd, mais j'ai quand même plus de 1000€ d'écart entre la sv et la gse :L

Bon, après, tu me rassures, j'ai bien peur de m'embéter avec une gse, quand j'aurais "acquis les bases", mais c'est ce qui est pour moi le plus abordable en attendant... Je changerais dans un an ou deux :tourne:

vins75

Message par vins75 » ven. 11 mai 2007, 10:44

Oui effectivement 1000euro c'est énorme donc c'est peut etre plus sage.
Apres c'est une question de gout et puis elle commence a etre ancienne mais on m'a toujours dit du bien des GPZ (en plus c'est un peu plus puissant) ;)

Oree
Membre présenté

Message par Oree » ven. 11 mai 2007, 10:48

vins75 a écrit :Oui effectivement 1000euro c'est énorme donc c'est peut etre plus sage.
Apres c'est une question de gout et puis elle commence a etre ancienne mais on m'a toujours dit du bien des GPZ (en plus c'est un peu plus puissant) ;)
Hum, on m'en a dit du bien aussi, mais je n'accroche pas trop à son style... J'aime les lignes un poil plus modernes, disons...

Rho, compliquées les filles! :roll:

escape

Message par escape » ven. 11 mai 2007, 11:16

Heuu entre GSE et CB ya pas photo.... faut prendre un CB ;)
Et je dis pas ça parceque j'en ai un :ange:

C'est une tres bonne bécanne (pour un budget limité) avec du potentiel, ça vaut pas un gros cube c'est sur, mais pour comparer avec le 650SV, le CB s'en rapproche plus que le GSE :d
Meilleur chassis, etc.. elle vaut peut etre un peu plus que le GSE mais tu t'y retrouvera en entretien si elle a bien été traitée à la base ;)

Et puis j'en ai vu des CB tourner et ben... ya des pilotes sur des grosses cylindrées ils font pas les fiers :cyp:
SaxPowa

Oree
Membre présenté

Message par Oree » ven. 11 mai 2007, 11:19

J'vais regarder ça d'un peu plus près alors :jap:

Bon, c'est sûr qu'elles se ressemblent un peu... D'occas', à l'achat, y'a pas une énorme différence non plus...

Enfin, c'est ce qu'on a à l'auto école, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas trop regardé, pour changer de la moto du permis! :p

Merci en tout cas :)

Bill'
Membre présenté

Message par Bill' » ven. 11 mai 2007, 11:26

1000 euros d'ecart c colossal :eek:

tu t'es renseigné pour une svs ou une svn ?

as tu demandé a la mutuelle des motards? ( amdm )

j'ai eu besoin d'eux une fois pour une bosse sur mon z1000 ils ont été nickels et je les trouvent super correct question tarif ;)

mais bon mon profil est pas le même j'ai le permis auto depuis 1996 et jamais eu de pépin alors mon bonus a bien jouer sur les prix

ils ont pris mon bonus auto et l'ont mis direct au crédit de mon permis moto tout neuf ( en 2003 ) sympa non ? :)
Modifié en dernier par Bill' le ven. 11 mai 2007, 11:27, modifié 1 fois.

newnew95
Actuellement Banni

Message par newnew95 » ven. 11 mai 2007, 11:26

Tu veux quiter la voiture pour la moto , c'est ça ? :cyp:
Modifié en dernier par newnew95 le ven. 11 mai 2007, 11:27, modifié 1 fois.

escape

Message par escape » ven. 11 mai 2007, 11:26

Dailleurs, la mienne est une ancienne moto-école :p
C'est pas un mauvais plan, pas mal traitée, chutes à basse vitesse voire à l'arret (mais avec les cadres de protection rien est abimé) et moteur entrenu.

Souvent vendue moins chere, (si tu le fait remarquer au vendeur) elle aura quelques usures précoces, mais rien de très grave.
Ya des signes qui sautent au yeux pour reconnaitre ;)
SaxPowa

vins75

Message par vins75 » ven. 11 mai 2007, 11:32

escape a écrit :Heuu entre GSE et CB ya pas photo.... faut prendre un CB ;)
+1 c'est clair un CB ca a plus la guache en plus. Moi avec mon svs je rigolais d'un mec qui nous suivait avec son CB 500 bah j'ai pas rigolé longtemps :eek: :p

ZeppelinSax
Membre présenté

Message par ZeppelinSax » ven. 11 mai 2007, 11:32

Oui comme les butés de guidon limées.

Oree
Membre présenté

Message par Oree » ven. 11 mai 2007, 11:32

newnew95 a écrit :Tu veux quiter la voiture pour la moto , c'est ça ? :cyp:
Ah ça, jamais! :d J'aime trop ma saxouille pour l'abandonner! :p

Pour ce qui est de l'assurance, j'ai fait un devis à l'amdm même, pour une svs, j'aurais payé 1400€, il me semble.
Au club 14, pour la gse, je payerais 400€ (et pas au tiers...) et des poussières...

bon, ce ne sont pas les même assurances certes...

Et pour ce qui est du bonus, je suis à 10% encore, mais mon assureur voiture me compte la conduite accompagnée (même assurance que les parents, etc...). Donc bon, je sais pas si je vais pouvoir compter ces 5% en plus, en gros, pour la moto :L (je suis même sûre que non!)

Et pour ce qui est des motos d'école, hum, si c'est comme la voiture, ça me fait un peu peur, j'avoue... :L Entre ceux qui ne savent pas débrayer, etc...

Répondre