Le Topic du Home Cinéma

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par WiL » lun. 15 févr. 2010, 00:25

C'est vrai je me suis pas posé la question. En fait comme le Yam' 565 possède la fonction de désynchro ce n'est plus le genre de question que je me pose.

Es-tu sûr que ça décale autant ? Chili, essaies de voir dans la notice si tu peux désynchronier le son de l'image ;)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » lun. 15 févr. 2010, 11:11

Chilicheese a écrit :
Div' a écrit :
WiL a écrit :Pour moi tu relies effectivement l'ampli à la TV avec un HDMI pour la vidéo et un RCA si tu souhaites récupérer le son sur les HP de la télé. Ton entrée composite L/R sur ton écran dont tu parles c'est bien du RCA ? CàD un bornier blanc et un bornier rouge ?
Et là.....
Décalage son/image. :W

Chui chiant hein :p

Bah si j'utilise du HDMI pour le branchement PS3-Ampli et Ampli-TV, pas de soucis de décalage son-imagine?
Dans ce cas, normalement non. :)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » lun. 15 févr. 2010, 11:12

Ben sur mon 42pfl9900, y doit y avoir pas mal de traitement d'image donc c'est parfois chiant...

J'ai une sortie SPDif synchro sur le télé mais elle sort uniquement du PCM 2 canaux... Pour une télé de cette gamme, c'est comment dire.... un GROS FOUTAGE DE GUEULE :mad:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Chilicheese
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V

Message par Chilicheese » sam. 20 févr. 2010, 21:32

Petit souci.

Ma PS3 est branchée à mon Onkyo HT-S5205 (ampli TX-SR307), et l'ampli à ma TV Samsung LE40R86BD, par 2 câbles HDMI 1.3.

Je reçois l'image mais aucun son.

La PS3 entre dans un port HDMI in de l'ampli, et la TV dans un port HDMI out, comme préconisé dans le manuel.

Je n'ai branché que les 2 enceintes avant et l'enceinte centrale, pas les 2 Surrounds ni le Sub.

Y'aurait-il un souci avec l'ampli?

Merci

EDIT: il manque le câble optique... du coup, je vais avoir une désynchro image/son?

Je regrette presque de l'avoir acheté... Pour 450e, un ampli qui n'a pas besoin de câble optique, juste de l'HDMI, ca existe?

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » dim. 21 févr. 2010, 20:25

Pour la désynchro, peut-être pas mais je ne pourrais pas te l'affirmé.

Que tu n'es pas de son c'est normal comme c'était indiquer dans la fiche de l'ampli.

Sinon tu branches ta ps3 sur la tv, et un cable coax/fibre pour le son sur l'ampli.

450€ un ampli HDMI son/video, je sais pas. Je connais pas trop le marcher de ces amplis.

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » dim. 21 févr. 2010, 20:40

neo_corps a écrit :Pour la désynchro, peut-être pas mais je ne pourrais pas te l'affirmé.

Que tu n'es pas de son c'est normal comme c'était indiquer dans la fiche de l'ampli.

Sinon tu branches ta ps3 sur la tv, et un cable coax/fibre pour le son sur l'ampli.

450€ un ampli HDMI son/video, je sais pas. Je connais pas trop le marcher de ces amplis.
Coax/fibre = optique numérique?

Demain j'achète un optique numérique et je verrais. Si le décalage son/image est vraiment perceptible, alors je revends.

Neo

Message par Neo » dim. 21 févr. 2010, 20:45

Chilicheese a écrit : Coax/fibre = optique numérique?

Demain j'achète un optique numérique et je verrais. Si le décalage son/image est vraiment perceptible, alors je revends.
coax/fibre = audio numerique

coax -> http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... gital.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est comme un cable rca standard

fibre -> http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... tique.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu as un cable rca basique tu peux déjà essayer. C'est pas le top mais pour un test, ça va.

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » dim. 21 févr. 2010, 21:02

Et le câble qu'il me faut, c'est bien un câble fibre optique numérique?

Neo

Message par Neo » dim. 21 févr. 2010, 21:05

fibre optique c'est forcément numérique :oui:

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » dim. 21 févr. 2010, 22:19

OK merci pour l'info!

Aussi, je n'ai branché que 2 enceintes (droite et gauche), la centrale (et demain le Sub), l'ampli peut fonctionner comme ça ou alors seulement quand tout le matériel est branché (5.1)?

Je donnerais des nouvelles demain concernant le montage, si tout fonctionne et s'il n'y a pas de décalage son/image (ce que je regrette un peu si c'est le cas, étant donné que je vais faire tourner beaucoup plus de Bluray et de jeux vidéo que de musique).

:L

junks
Membre présenté

Message par junks » dim. 21 févr. 2010, 23:47

Bonjour à tous,

Un ami m'a donner un ancien home cinéma à lui (Sony STR-DE 325).J'ai eu avec les 5 enceintes Sony (Deux grosses, un caisson et deux petites pour mettre derrière le canapé ou autre).

J'ai bien branché les enceintes à l'ampli mais par contre je ne sais pas ou branché les prises du HC sur mon Bravia.

J'ai trois cables :

Un tout bête avec deux embouts (un rouge et un blanc) et pareil à l'autre bout

et un autre avec une pértitel + 3 extrémités avec des cables rouges et blancs

et le dernier : à chaque bout il y a trois cables (jaune, blanc et rouge)

Quel cable choisir et surtout ou le brancher sur ma télé ?

Merci à vous et bonne soirée

Voici une photo du derrière de l'ampli :

Image

J'ai bien branché les enceintes à leur place et je sais qu'il fait brancher un des trois câbles sur TV mais après sur le LCD je suis perdu.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » lun. 22 févr. 2010, 09:34

Chili, ton ampli ne transférant pas le son par le HDMI, c'est normal que tu n'aies pas de son.
Donc il faut que tu branches l'entrée son en numérique sur la PS3 (coax ou optique).

Junks, ton ampli n'est pas un ampli vidéo, il ne traite que le signal audio (d'ailleurs tu n'as aucune sortie vidéo derrière ton ampli.
Quelles sont tes sources ? (netBox, TNT, PS3 ... ? ).
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

junks
Membre présenté

Message par junks » lun. 22 févr. 2010, 10:29

Hello Wil,

Ah oui ? Pourtant derrière comme tu peux le voir il y a des prises pour la TV, donc il devrait gérer non ?

Euh, mes sources ? C'est à dire ? Je compte y mettre mon LCD, j'ai une PS3 mais je ne vois pas ou la mettre...

J'ai appelé Sony ils m'ont dit que mon ampli était d'ancienne génération et que je perdrait en signal car les nouveaux se connectent du HDMI, mais bon, moi je m'en fiche, je veux juste qu'il fonctionne :L

Neo

Message par Neo » lun. 22 févr. 2010, 11:06

WiL a écrit :Chili, ton ampli ne transférant pas le son par le HDMI, c'est normal que tu n'aies pas de son.
Donc il faut que tu branches l'entrée son en numérique sur la PS3 (coax ou optique).
Hé oh, le copyright là :ho: :lol:

Tu peux tout à fait ne brancher que 3 enceintes pour que ça fonctionne, pas de souci la dessus.

Tu n'aura pas de décalage de son, je fonctionne comme ça depuis des années, je n'ai jms eu de souci.
Lecteur -> TV pour l'image.
Lecteur -> ampli pour le son.

@Junks, c'est de la connectique pour le tuner tout simplement.

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » lun. 22 févr. 2010, 11:32

OK merci WiLL :d

Dernière question: je branche la PS3 en HDMI sur ma TV, j'aurais le son TV et l'image. Mais si je branche un câble optique (donc pas de câble HDMI) PS3-Ampli, alors j'aurais le son du HC quand l'ampli sera allumé?

J'veux dire, j'ai vu que l'ampli chauffait pas mal quand même, alors j'ai pas trop envie de le faire cramer. Je veux juste pouvoir l'éteindre quand bon me semble (surtout quand il chauffe) sans perdre l'image et le son (j'aurais celui de la TV pour rempalcer, utile pour faire refroidir l'ampli).

Donc si j'utilise le branchement suivant:

- PS3->HDMI->TV
- PS3->câble optique->ampli

J'aurais l'image via la PS3 et le son via l'ampli, et je pourrais éteindre l'ampli tout en conservant l'image de la PS3 et le son de la TV?

Parce que si je relie la PS3 en HDMI à l'ampli, il faut que j'allume l'ampli pour avoir l'image et le son... Et j'ai pas envie de faire cramer l'ampli, sachant que je joue parfois assez longtemps.

Merci également à néo_corps ;)

EDIT: j'allais oublier. Je cherche 2 pieds/supports d'enceintes pour mes Surrounds, histoire de les balader un peu dans la pièce, pour quand je veux changer de configuration. Il en existe des universels? Quid des fixations?

Merci!

Répondre