[Topic Officiel] Les saxistes motards

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Re: Les saxistes motards

Message par OkCmoua » ven. 09 juil. 2010, 11:23

C'est dans la tete lol
y a des fadas , meme a 60 ans lol

Regardes toi vins

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:cyp:

:fleur:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par vins75 » ven. 09 juil. 2010, 11:31

OkCmoua a écrit :C'est dans la tete lol
y a des fadas , meme a 60 ans lol

Regardes toi vins

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:cyp:

:fleur:
C'es pas faux (qu'est ce que j'ai pas compris :cyp:)

Enfin à 60 ans les mecs ils ont l'exp pour rattraper un excès d'optimiste ;) : enfin des fois :ddr:

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » ven. 09 juil. 2010, 13:51

Ils ont surtout plus de maturité , ne veulent pas faire de peine à leur famille, aux gosses etc ...

SI j'avais passé mon permis à 20 ans je me serais tué (vu comme je roulais en voiture déjà :L )

Maintenant, je dis pas qu'il ne peut rien m'arriver mais je suis beaucoup plus prudent et je respecte les limitations (100ch ou pas)

vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par vins75 » ven. 09 juil. 2010, 14:05

Manu_VTS a écrit :Ils ont surtout plus de maturité , ne veulent pas faire de peine à leur famille, aux gosses etc ...

SI j'avais passé mon permis à 20 ans je me serais tué (vu comme je roulais en voiture déjà :L )

Maintenant, je dis pas qu'il ne peut rien m'arriver mais je suis beaucoup plus prudent et je respecte les limitations (100ch ou pas)
+1 :fier:

M-boud
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.6

Message par M-boud » ven. 09 juil. 2010, 19:38

Manu_VTS a écrit :Ils ont surtout plus de maturité , ne veulent pas faire de peine à leur famille, aux gosses etc ...
-1 ! :d Toi tu es peut-être plus prudent, mais la plupart des motards expérimentés (pour ne pas dire vieux :W) roulent encore comme des baisés sur la route (pardonne moi pour l'expression...) Et suffit de jeter un coup d'oeil sur leur pneus. Les possesseurs de sportive type Gsxr 1000, r1 etc ... sont pas des gars de 20 ans et ceux qui s'achètent ça c'est pas pour faire de la déco dans leur garage et encore moins pour les laisser à 106ch. Bon après c'est vrai que les mecs ont quelques kilomètres derrière eux mais bon le risque est le même pour tout le monde. T'aura beau avoir 30 ans de permis derrière toi, quelqu'un qui te grille une priorité aura le même résultat sur toi que sur un jeune conducteur.

Ensuite je voulais aussi parler de ce bridage à 34ch pour les jeunes. Je ne suis pas contre, je trouve même ça plutôt bien, mais on va pas se mentir, à un moment ça devient plus dangereux qu'autre chose ... Un jeune qui roule en 34ch, et qui du jour au lendemain peut passer à 106ch et bien c'est un jeune qui fini mal en général. Je pense qu'il devrait diminuer le bridage progressivement (34ch -> 50 ch -> 70ch etc ...)

Ce n'est que mon avis :jap:
Cancoillot addict :rs:

:guerrier: - viewtopic.php?f=13&t=31019" onclick="window.open(this.href);return false;

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » ven. 09 juil. 2010, 21:01

M-boud a écrit :
Toi tu es peut-être plus prudent, mais la plupart des motards expérimentés (pour ne pas dire vieux :W) roulent encore comme des baisés sur la route (pardonne moi pour l'expression...) Et suffit de jeter un coup d'oeil sur leur pneus. Les possesseurs de sportive type Gsxr 1000, r1 etc ... sont pas des gars de 20 ans et ceux qui s'achètent ça c'est pas pour faire de la déco dans leur garage et encore moins pour les laisser à 106ch. Bon après c'est vrai que les mecs ont quelques kilomètres derrière eux mais bon le risque est le même pour tout le monde. T'aura beau avoir 30 ans de permis derrière toi, quelqu'un qui te grille une priorité aura le même résultat sur toi que sur un jeune conducteur.
Tout à fait d'accord avec toi.

Ensuite je voulais aussi parler de ce bridage à 34ch pour les jeunes. Je ne suis pas contre, je trouve même ça plutôt bien, mais on va pas se mentir, à un moment ça devient plus dangereux qu'autre chose ... Un jeune qui roule en 34ch, et qui du jour au lendemain peut passer à 106ch et bien c'est un jeune qui fini mal en général. Je pense qu'il devrait diminuer le bridage progressivement (34ch -> 50 ch -> 70ch etc ...)
Je ne suis pas pour le bridage de 34ch non plus. Surtout vu comment c'est arbitraire (à 21 ans - 1 jour t'es bridé et après non :L )

Mais c'est vrai que je n'ai pas d'autres solutions

OkCmoua

Message par OkCmoua » sam. 10 juil. 2010, 09:38

ca veut rien dire les pneus

Car mon beauf frere fait de la piste avec avec son GSXR , les pneus font des boulettes jusqu'a la corde , mais quand il est sur route ouverte...il roule modérement .... :cyp:

:ptdr:
Saxo VTS Full power 16v

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » sam. 10 juil. 2010, 10:35

OkCmoua a écrit :ca veut rien dire les pneus
C'est pas faux ! :bien: Mais bon rien qu'en discutant avec les plus expérimentés tu te rends vite compte qu'ils roulent fort même sur route ouverte et ça se comprends quand t'as une grosse machine difficile de résister à la tentation de mettre la poignée dans l'angle.

Après chapeau pour ton beau frère car c'est assez rare ... :jap:

:guerrier: - viewtopic.php?f=13&t=31019" onclick="window.open(this.href);return false;

Houffe
Membre présenté
Voiture : Alfa Romeo GT / VTS 8s

Message par Houffe » dim. 11 juil. 2010, 14:13

M-boud a écrit : ça se comprends quand t'as une grosse machine difficile de résister à la tentation de mettre la poignée dans l'angle.

Surtout en sportive... t'ouvres un peu "tiens 240, j'peux fumer ma clope c'est bon ?"

Sérieux, tu sent rien, alors que sur un roadster, ben à 200, ça commences a vraiment tirer, et t'as une nuque de boeuf :W
~ La nouvelle est par ici => viewtopic
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » dim. 11 juil. 2010, 15:43

Houffe a écrit :
Sérieux, tu sent rien, alors que sur un roadster, ben à 200, ça commences a vraiment tirer, et t'as une nuque de boeuf :W
C'est pour ça aussi que j'ai pris un roadster. C'est le vent dans les voiles qui limite les excès de vitesse :W

OkCmoua

Message par OkCmoua » dim. 11 juil. 2010, 18:55

faut avoir des muscles ca passe aussi :cyp:
Saxo VTS Full power 16v

M-boud
Membre présenté

Message par M-boud » dim. 11 juil. 2010, 19:00

OkCmoua a écrit :faut avoir des muscles ca passe aussi :cyp:
:ptdr:

JJPP
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Megane RS

Message par JJPP » dim. 11 juil. 2010, 21:20

Manu_VTS a écrit :
M-boud a écrit :Ensuite je voulais aussi parler de ce bridage à 34ch pour les jeunes. Je ne suis pas contre, je trouve même ça plutôt bien, mais on va pas se mentir, à un moment ça devient plus dangereux qu'autre chose ... Un jeune qui roule en 34ch, et qui du jour au lendemain peut passer à 106ch et bien c'est un jeune qui fini mal en général. Je pense qu'il devrait diminuer le bridage progressivement (34ch -> 50 ch -> 70ch etc ...)
Je ne suis pas pour le bridage de 34ch non plus. Surtout vu comment c'est arbitraire (à 21 ans - 1 jour t'es bridé et après non :L )

Mais c'est vrai que je n'ai pas d'autres solutions
Le bridage part d'une bonne intention des autorités mais tel qu'appliqué aujourd'hui, il est mal foutu je suis d'accord. Le jeune qui passe son permis à 21 ans ne sera pas plus prudent que celui qui comme moi l'a passé à 19, c'est ridicule. Il faudrait donc le généraliser sans distinction d'age sur une certaine durée le temps que le débutant se fasse la main et prenne les bons réflexes.

Après, je serais plus favorable à un bridage de la vitesse que de la puissance moteur comme ça peut se faire sur les voitures. Je me souviens m'etre fait peur plusieurs fois lors de dépassements, faute de puissance (le moteur ne dépassait pas les 5000 tr). Du coup, dans certaines situations, je ne le voyais plus comme un élément de sécurité.

Houffe
Membre présenté
Voiture : Alfa Romeo GT / VTS 8s

Message par Houffe » mer. 14 juil. 2010, 16:23

Fait dix jours j'ai pas touché a la moto d'route.... ça fait bizar

Je voulais aller rouler un peu auj', mais il s'est mis a pleuvoir donc.... => Révisison sur la sax.

Ma pétrolette me manqueeee :non:

Edit: Sinon... dimanche.... Carole, si certain veulent venir, mais c'est du roulage privé. donc juste pour le plaisir des yeux :W
~ La nouvelle est par ici => viewtopic
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mer. 14 juil. 2010, 23:25

Plains toi houffe, moi je rentre demain ça fait un mois que j'ai pas touché ni un volant ni un guidon :ouin: :ouin: :ouin: .
Je vais mettre une couleur différente sur chaque levier/pédale je crois :roll: ça m'aidera à reprendre :lol:

Répondre