y a des fadas , meme a 60 ans lol
Regardes toi vins

C'es pas faux (qu'est ce que j'ai pas comprisOkCmoua a écrit :C'est dans la tete lol
y a des fadas , meme a 60 ans lol
Regardes toi vins
![]()
![]()
![]()
+1Manu_VTS a écrit :Ils ont surtout plus de maturité , ne veulent pas faire de peine à leur famille, aux gosses etc ...
SI j'avais passé mon permis à 20 ans je me serais tué (vu comme je roulais en voiture déjà)
Maintenant, je dis pas qu'il ne peut rien m'arriver mais je suis beaucoup plus prudent et je respecte les limitations (100ch ou pas)
-1 !Manu_VTS a écrit :Ils ont surtout plus de maturité , ne veulent pas faire de peine à leur famille, aux gosses etc ...
Tout à fait d'accord avec toi.M-boud a écrit :
Toi tu es peut-être plus prudent, mais la plupart des motards expérimentés (pour ne pas dire vieux) roulent encore comme des baisés sur la route (pardonne moi pour l'expression...) Et suffit de jeter un coup d'oeil sur leur pneus. Les possesseurs de sportive type Gsxr 1000, r1 etc ... sont pas des gars de 20 ans et ceux qui s'achètent ça c'est pas pour faire de la déco dans leur garage et encore moins pour les laisser à 106ch. Bon après c'est vrai que les mecs ont quelques kilomètres derrière eux mais bon le risque est le même pour tout le monde. T'aura beau avoir 30 ans de permis derrière toi, quelqu'un qui te grille une priorité aura le même résultat sur toi que sur un jeune conducteur.
Je ne suis pas pour le bridage de 34ch non plus. Surtout vu comment c'est arbitraire (à 21 ans - 1 jour t'es bridé et après non
Ensuite je voulais aussi parler de ce bridage à 34ch pour les jeunes. Je ne suis pas contre, je trouve même ça plutôt bien, mais on va pas se mentir, à un moment ça devient plus dangereux qu'autre chose ... Un jeune qui roule en 34ch, et qui du jour au lendemain peut passer à 106ch et bien c'est un jeune qui fini mal en général. Je pense qu'il devrait diminuer le bridage progressivement (34ch -> 50 ch -> 70ch etc ...)
C'est pas faux !OkCmoua a écrit :ca veut rien dire les pneus
M-boud a écrit : ça se comprends quand t'as une grosse machine difficile de résister à la tentation de mettre la poignée dans l'angle.
C'est pour ça aussi que j'ai pris un roadster. C'est le vent dans les voiles qui limite les excès de vitesseHouffe a écrit :
Sérieux, tu sent rien, alors que sur un roadster, ben à 200, ça commences a vraiment tirer, et t'as une nuque de boeuf
OkCmoua a écrit :faut avoir des muscles ca passe aussi
Le bridage part d'une bonne intention des autorités mais tel qu'appliqué aujourd'hui, il est mal foutu je suis d'accord. Le jeune qui passe son permis à 21 ans ne sera pas plus prudent que celui qui comme moi l'a passé à 19, c'est ridicule. Il faudrait donc le généraliser sans distinction d'age sur une certaine durée le temps que le débutant se fasse la main et prenne les bons réflexes.Manu_VTS a écrit :Je ne suis pas pour le bridage de 34ch non plus. Surtout vu comment c'est arbitraire (à 21 ans - 1 jour t'es bridé et après nonM-boud a écrit :Ensuite je voulais aussi parler de ce bridage à 34ch pour les jeunes. Je ne suis pas contre, je trouve même ça plutôt bien, mais on va pas se mentir, à un moment ça devient plus dangereux qu'autre chose ... Un jeune qui roule en 34ch, et qui du jour au lendemain peut passer à 106ch et bien c'est un jeune qui fini mal en général. Je pense qu'il devrait diminuer le bridage progressivement (34ch -> 50 ch -> 70ch etc ...)
)
Mais c'est vrai que je n'ai pas d'autres solutions